|
Bonsoir,
Voilà une question que l'on m'a posé, que je trouve très intéressante mais à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse.
Existe-t-il une règlementation quelconque sur le transport de nos amis les bêtes dans nos véhicules. J'ai déjà entendu parler de la laisse prise dans la ceinture de sécurité mais je n'ai jamais vu de texte prévoyant de telle dispositions.
Votre avis! ??????
je me sui fait arreter pour exes de vitesse pas la gendarmerie du 56 mon chat se baladais dans la voiture au moment ou les gendarme sont venu me trouver et il ne m'ont rien dit cependant j'ai effectivement deja entendu parler de la laisse ceinture c'est en faite une laisse mais a la place de la poigné se trouve un embout de ceinture de securité après est t'il obligatoire je ne sait pas mais en cas de chos a 50 le chien est loin de peser les 25 kilo k'il fait a l'origine alors comme nous humain mieux vaut qu'il soit attaché il en va de ta sécurité je pense mais je ne pourrai te repondre sur un texte de loi précis !!bonne continuation a toi et bonjour a ton chien !
Bonsoir,
Voilà une question que l'on m'a posé, que je trouve très intéressante mais à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse.
Existe-t-il une règlementation quelconque sur le transport de nos amis les bêtes dans nos véhicules. J'ai déjà entendu parler de la laisse prise dans la ceinture de sécurité mais je n'ai jamais vu de texte prévoyant de telle dispositions.
Votre avis! ??????
Bonsoir,
Etonnant cette question venant de vous
Il n'y a rien de prévu en la matière sauf si l'animal se balade sur le conducteur et lui provoque de la gêne, dans ce cas là voir l'article R. 412-6 du code de la route
Bonsoir,
Etonnant cette question venant de vous![]()
Il n'y a rien de prévu en la matière sauf si l'animal se balade sur le conducteur et lui provoque de la gêne, dans ce cas là voir l'article R. 412-6 du code de la route
Merci Aléa de ce rappel, mais je pensais trouver quelque chose pour le transport en général.Si comme moi vous ne connaissez aucun texte qui régisse ceci, alors.........
Bonne soirée
bonsoir
Etonnant une telle réponse de votre part Alea :rolleyes:
si je ne conteste pas votre article 412-6
vous eûtes pu rappeler le R 412-1 :rolleyes:
Article R412-1
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
Il est écrit passager (sans précision de son espèce) donc Mirza est concerné ![]()
MAIS
II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :
1º Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;
dans un premier temps, j'allais dire "ouf! mirza n'est pas concernée"
hélas, il est bien dit ici PERSONNE, en l'espèce (comme vous dites dans vot jargon non?)
donc, Mirza ne semble pas pouvoir bénéficier de cette exemption non?
![]()
bonsoir
Etonnant une telle réponse de votre part Alea :rolleyes:
si je ne conteste pas votre article 412-6
vous eûtes pu rappeler le R 412-1 :rolleyes:Article R412-1
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.Il est écrit passager (sans précision de son espèce) donc Mirza est concerné
MAIS
II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :
1º Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;dans un premier temps, j'allais dire "ouf! mirza n'est pas concernée"
![]()
hélas, il est bien dit ici PERSONNE, en l'espèce (comme vous dites dans vot jargon non?)
donc, Mirza ne semble pas pouvoir bénéficier de cette exemption non?![]()
![]()
Bonjour,
PERSONNE1, subst. fém.
I. Individu de l'espèce humaine, sans distinction de sexe.
Mirza n'est donc pas concernée par le port de la ceinture de sécurité; elle n'appartient pas à l'espèce humaine.
![]()
bonjour
bien vu Seven 76
et pourtant si je vous disais :rolleyes: qu'un jour poulet m'a fait signe de ceinturer mon chien, qui se tenait fièrement assis à l'avant
vous ne me croiriez pas hein?
et si je vous dis que cela se passait en Belgique? vous me croirez davantage?
faut dire que j'avais un gros Bobtail touffu et bien brossé, c'est aussi impressionnant que la femme à barbe ( imaginez Cubitus )
et, si ce n'est la parole manquante, il possédait bien plus de qualités que la plupart de mes congénères :rolleyes:
> Aléa très cher
vous n'avez pas du faire suffisament de permanences de nuit, ou assez de réveillons, pour savoir qu'au-delà d'un certain nombre - aléatoire- de vol de nuit, l'horloge interne (non contrôlée par la Drire) se dérègle effectivement ![]()
bonjour
bien vu Seven 76
et pourtant si je vous disais :rolleyes: qu'un jour poulet m'a fait signer de ceinturer mon chien qui se tenait fièrement assis à l'avantvous ne me croiriez pas hein?
et si je vous dis que cela se passait en Belgique? vous me croirez davantage?
faut dire que j'avais un gros Bobtail touffu et bien brossé, c'est aussi impressionnant que la femme à barbe![]()
> Aléa très chervous n'avez pas du faire suffisament de permanences de nuit, ou assez de réveillons, pour savoir qu'au-delà d'un certain nombre - aléatoire- de vol de nuit, l'horloge interne (non contrôlée par la Drire) se dérègle effectivement
bonjour,
Faut pas causer quand on ne sait pas, cela nuit à son auteur !
Hélas ou heureusement, c'est selon , dès mon plus jeune age j'ai eu droit au 3 X 8, alors, qu'est-ce qu'on dit maintenant ?
> Aléa très cher
vous n'avez pas du faire suffisament de permanences de nuit, ou assez de réveillons, pour savoir qu'au-delà d'un certain nombre - aléatoire- de vol de nuit, l'horloge interne (non contrôlée par la Drire) se dérègle effectivement
bonjour,
Faut pas causer quand on ne sait pas, cela nuit à son auteur !
Hélas ou heureseument, c'est selon , dès mon plus jeune age j'ai eu droit au 3 X 8, alros, qu'est-ce qu'on dit maintenant ?
bonjour
on dit: que les 8? pas de douze?
et puis ça n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g.... ![]()