Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-07-2004 17:53:53 - le vendeur abusé

Souris
 Nouveau membre

Inscrit le 28-07-2004 

le vendeur abusé

Voir le profil de Souris        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai grand besoin d'aide je vous

explique ma situation:

J'ai vendu une golf 3 TD, année 1993 190 000 km, à un particulier, celui ci a rouler avec le

véhicule pendant 3 mois avant ce fameux problème : il apparaitrais que le véhicule soit hors d'usage suite a la "casse" du

vulbroquin ( rupture de distribution), ce meme acheteur à insister pour ke je lui vende ce véhicule ( il s'agissait d'une

connaissance), j'ai finis par accepter de lui vendre ce véhicule mais à condition que j'effectue certain changements de

pieces relative a l'entretien du véhicule : courroie de distribution (vous jugerez de ma bonne foi, ne voulant pas laiser

l'acheteur, d'autant plus que lui étant si pressé né souhaitais pas ke je fasse ces meme réparation), donc j'ai changer

courroie de distribution par le biais d'un ami lui même mécanicien de métiers pendant 20 ans.

L'acheteur m'a donc

payé le véhicule je lui ai ceder, le véhicule étais en parfait état de fonctionnement.

Malheureusement 4 mois après la

vente je recois un message de ce même acheteur me disant de lui restituer la somme payé pour ce véhicule (n'oublions pas

qu'entre temps ce meme acheteur a été victime de dommage matériel sans gravité, rayure ...)

Je recois étrangement un

rapport d'expertise disant qu'il s'agissait bien d'un vice caché, soit disant la déterioration du vulbroquin serais

antérieur a l'achat et qu'il aurait été changé !!!

1/ je n'ai jamais changé le vulbroquin
2/ le véhicule roulais

parfaitement et je n'ai jamais déceler de problème de vulbroquin

De plus ce meme expert aurait pris le soin de

démonter le véhicule et le vulbroquin afin de le prendre en photos, Ne dois je pas être présent lors de cette tache ? en

effet qui me prouve de la bonne foi de cette expert et s'il s'agissait bien de la pièce étant sur le moteur

?

D'autant plus qu'après la vente ce même véhicule a fonctionner correctement durant 3 mois, je ne me porte pas

garant de l'utilisation du conducteur ( a-t-il fais des rallye avec mon ancienne voiture ?)

Ai je un moyen de recours

par rapport a tous ca ?
Les dispositions prise par l'expert et l'acheteur sont-elle conforme au lois en vigueur

?
Comment prouver ma bonne foi ?

Il m'apparait inconsevable a l'heure d'aujourd'hui de rembourser le véhicule

puisque cette meme somme payé par l'acheteur m'a permis de m'acheter un autre véhicule.(et je n'en ai pas les

moyens)

D'autant plus que si la "casse" aurait été faite entre le 1 er jour et la fin du premier mois, j'aurais

effectivement été succeptible "d'arranger" l'acheteur en reprenant le véhicule voir en l'indemnisant.

Qu'elle

recours ai-je par rapport a cette anecdote ?
Suis je donné d'avance dans mon tort ou non ?
L'acheteur a t'il de

forte chance d'avoir gain de cause ?
et surtout qu'es ce que je risk ?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto