Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Shouff
Apprenti pilote

Inscrit le 12 juillet 2005 
Publié le 7 février 2006 - #237492 - RECHERCHE

Bonjour , voila je viens poster ce message , pas pour passer une recherche , car le forum n'est pas celui approprié , mais je viens pour avoir un tas d'avis !
Ca fait maintenant 3 mois que je suis a la recherche d'une seat ibiza tdi 90 cv , ( modèle 2000-2002 avec la console centrale , vous voyez laqu'elle ? ) , moins de 70 000 km . Je suis du 77 , j'ai fait tout un tas de garages ( dont tout les seat du du 77 ) et aucune ibiza tdi 90 ... ils ont dit qu'il me rappelerais dès qu'ils en auront mais bon ... ca fait quand meme 3 mois ! j'étais vraiment accroché a ce model .
D'après vous y a t'il un truc qui cloche dans ma recherche ? j'en demande trop ? ( pour moi nan ! ) est ce que cette voiture est si rare que ca ? quel autre moyens je pourrai utiliser pour ma recherche ?
j'ai deja cherché dans : - les garages directement
                                   -j'en ai appelé sur paris 
                                   -j'ai regarder les annonces local ( journaux , ... )
                                   -j'ai épluché les annonces du net ( la centrale , l'argus , 123 auto , ...)
voila je croit que j'ai fait le tour ! donc si vous avez des conseils ; ca serait cool ...
Merci par avance et bonne journée !! icon_smile

Seat Ibiza

Shouff
Apprenti pilote

Publié le 7 février 2006 - #237556 - Re: RECHERCHE

pas d'avis .... personne pour me dire si j'ai une chance de trouver ou nan ? icon_evil

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 7 février 2006 - #237629 - Re: RECHERCHE

Regarde sur le site www.seatfrance.com , j'en ai vu des TDi 90 et TDi 100 de cette génération.

ex-adhérent association de consommateurs

bibooh
Nouveau membre

Lieu: Loir et cher 
Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 7 février 2006 - #237640 - Re: RECHERCHE

Coucou!
moi j'ai eu une ibiza stella de 90cv avec la console centrale, qui a été mise en circulation en juillet 2000, je l'ai revendu ça fait maintenant 1 an, ou plutôt on me l'a reprise 4500€. Et la concession a eu du mal à la revendre (peut être à cause du prix de la vente: 7500€ icon_eek ). Mais je ne comprend pas que tu ne trouve rien, puisque c'est un modèle qui n'est pas vraissemblablement rare....
Mais en tout cas tu as raison de choisir seat!!! ça déchire!!!! lol

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 7 février 2006 - #237641 - Re: RECHERCHE

Coucou!
Et la concession a eu du mal à la revendre (peut être à cause du prix de la vente: 7500€ icon_eek ).

LOL c'est clair !!! Même le concessionaire Seat pas loin de chez moi vendait une Cordoba stella en septembre dernier à 6500 € avec 130000 km (il était déjà plus de 1000 € au-dessus la côte), quand au même moment, j'ai trouvé la même Cordoba stella mais version restylée, super équipée avec JA, toit ouvrant, peinture métal pour 5500 Euros avec 40 000 km de moins et les mêmes garanties (3 mois moteur boîte pompe) chez un mandataire. Par contre j'ai fait 250 km aller retour pour la prendre, pas grand chose au regard de la super affaire  icon_cool

ex-adhérent association de consommateurs

Shouff
Apprenti pilote

Publié le 7 février 2006 - #237651 - Re: RECHERCHE

ba sérieusement je galère ! meme seat en on aucune , parce que meme si ils l'a vendai un peu plus chère que la cote d'occasion je me serais jeté dessus !! ( enfin ca dépend quand meme du prix , mais en général ca reste dans le raisonnable ) . Je vous l'ai dit j'ai fait au moins 15 garages et aucune en vue ! j'en ai appelé ( ceux qui était assez loin de chez moi , et eux aussi n'en n'on pas ! ) lol ... Donc d'après vous je devrai réussir a en trouvé une ?

ps : pour ceux qui connaissent le garages SEAT de chelles 77 , le gars très sympa m'a dit que j'avais très peu de chance d'en trouver une ...

bibooh
Nouveau membre

Lieu: Loir et cher 
Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 7 février 2006 - #237652 - Re: RECHERCHE

c net ke certains abusent de trop!!!!
mais oui apparemment t'as fais une bonn affaire!!!!! La route à faire en valait le coup!!!!! lol
ba moi j'ai voulu me fr plaisir en juillet 2004 en achetant une leon signo 110cv de 2001, avec pas mal d'option et jantes alu, bas de caisse, aileron,... la totale koi!!! tro top!!!! l'ai tout de même acheté 13200€....
Sauf ke 'ai pas fait trop top longtemps.... j'ai eu ke des ennuis avec!!!!! ct un truc de dingue en 1 an j'ai fait 2000€ de réparation  icon_evil  icon_twisted  icon_eek ....
a chak fois ke je voulais partir en vacances ou en week end elle avè un truc: anti-démarrage coincé, tête de rotule explosée, feux stop ki fonctionnaient plus, vitres ki ne voulaient plu remonter, et le pompon: le turbo m'a lâché!!!!! icon_evil
j'an avais ma clak de tout ça!!!!
Du coup, j'en ai racheter une neuve (top sport noire de 130cv) et l'autre, malgrès ke le turbo été HS, il me l'ont repirs 11000€ (elle été de 2001 avec kelkes options).

ELVISSEB
Pilote

Lieu: aix-noulette 
Inscrit le 14 décembre 2005 
Publié le 7 février 2006 - #237663 - Re: RECHERCHE

bonjour,si tu aimes la seat ibiza,tu dois forcément aimé les voitures du groupe vw.pourquoi n'essayes tu pas de voir pour une polo TDI ou méme une fabiaTDI, qui sont toutes les trois identiques sur le plan mécanique,mais qu'au niveau équipement,il ya de grosse différence surtout ,et là, je parle en connaissance de cause,la skoda et mieux équipée,aprés reste l'image que tu te fais de cette marque,qui je le rapelle au passage,et une vw fabriquée en tchecoslovaquie,aprés.....

monsieur SOHIER SEBASTIEN

elvisseb

Shouff
Apprenti pilote

Publié le 7 février 2006 - #237703 - Re: RECHERCHE

a la base j'aurai aimé une ibiza ! je peut attendre encore un peu , mais j'espère trouver ! pour ce qui est de la polo tdi .... euh nan ca m'interresse pas ! j'ai mes parents qui en ont une essence . C'est bien comme voiture mais alors niveau équipements ils sont radin !!!! meme pas une enceinte d'origine ! sinon fabia je connai po trop , mais vu les prix sur la centrale , je croi que je vai rester sur l'ibiza ! ! !

La j'ai un garage qui m'a appelé pour une ibiza 1.9l sdi ... ca doit etre ridicul niveau performance , nan ? ca dépasse les 160 ca ?  icon_confused  pi la reprise ..... enfin peut etre que je me fait des idées !

Sinon pour une TDI 90 cv ... j'espère trouver rapidement !

ELVISSEB
Pilote

Publié le 7 février 2006 - #237761 - Re: RECHERCHE

re,c'est sur qu'au niveau performance,le SDI est un peu a la traine,moi j'ai une skoda octavia TDI90 et une seat cordoba TDI90 ( 250000 kms......),ce sont de véritable bombe icon_biggrin .j'ai un collégue de travail qui a une skoda fabia RS TDI 130?ça ne sert a rien d'essayer de le suivre,a la premiere accélération,il te mets 300m dans la vue.non reste sur le TDI, sinon tu vas etre trés déçu,crois moi! icon_wink

elvisseb

Shouff
Apprenti pilote

Publié le 7 février 2006 - #237775 - Re: RECHERCHE

oui c'est sur !! je conduit une essence ( 1.4l) pas très puissant mais je suis sur que le sdi est loin derrière . Donc je vais encore attendre ... merci pour vos conseils , continué a me donné vos avis et vos conseils pour ma recherche !!!!!!!!!!

Shouff
Apprenti pilote

Publié le 7 février 2006 - #237947 - Re: RECHERCHE

Non mais c'est mort ! de une je cherche un diesel , de deux j'aime pas la couleur , de trois elle est chère pour ce que c'est et de quatre elle est en allemagne !!!

JE CHERCHE UNE SEAT IBIZA TDI 90 CH , MOINS DE 70 000 KM , LE MODELE 2000-2002 (avec console centrale )

et revenons un peu a mon sujet ! vous en pensez quoi de cette recherche ? je demande trop de chose ? etc

lolo789
Pilote confirmé

Lieu: 94 alfortville 
Inscrit le 22 janvier 2006 
Publié le 7 février 2006 - #237995 - Re: RECHERCHE

si c ca que tu veut patiente un peu cherhce sur le net jour et uit la centrale , le site de turbo regroupe pas mal d'annonce va jeter un coup d'oiel sait on jamais t as essayer ebay

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - RECHERCHE

Shouff
Apprenti pilote

Publié le 7 février 2006 - #238019 - Re: RECHERCHE

oui j'ai essayé e-bay ! je vais regarder du coté de turbo ! sans vous mentir je doit passé plus d'1h par jour juste pour les annonces sur le net , ensuite il ya les différents garages ... dur dur ! j'espère trouver mon bonheur d'ici peu de temps

ELVISSEB
Pilote

Publié le 8 février 2006 - #238287 - Re: RECHERCHE

bonjour,un détail m'a frappé dans votre annonce,vous dites rechercher une ibiza TDI 90,de l'annéé 2000/2002,avec moins de 70000kms au compteur! sans vouloir vous paraitre péssimiste,une ibiza TDI 90,ça vous allez en trouver une ,par chez moi,il s'en vend des tas,mais avec moins de 70000kms pour un véhicule qui a au bas mot 4 ans,et au pire 6 ans,j'en doute.sachez qu'une personne qui roule en diesel a l'heure actuelle,parcoure en viron en une année,et c'est mon cas 20 a 25000km/an.alors je dirais plutot,que le véhicule que vous trouverez sera entre 100 et 150000 kms.pour vous donnez une idée,mon octavia TDI 90 est de septembre 1997,et approche les 180000kms,et ma cordobaTDI 90 va sur ses 250000kms,et elle est de decembre 1998,c'est a dire un an et trois mois moins vieille que mon octavia,et elle roule encore trés bien.a vous de voir! icon_biggrin A+

elvisseb

Shouff
Apprenti pilote

Publié le 8 février 2006 - #238374 - Re: RECHERCHE

je suis tout a fait d'accord ... ca va etre dur mais faisable ! aujourd'hui j'en avait trouver une 68000km tdi 90 cv ! malheureusement elle est déja réservé . J'en ai trouvé encore une autre , ibiza tdi 110 cv , 77 000 km , mais le truc c'est qu'en jeune conducteur pour l'assurer , c'est misson impossible ! bref , je pense que je peut trouvé , mais faut etre patient ( et moi je ne le suis pas trop ) !

ELVISSEB
Pilote

Publié le 8 février 2006 - #238516 - Re: RECHERCHE

re,c'est sur que jeune conducteur,l'assurance va etre "salé",et de plus avec un véhicule qui est donné par les assurances comme "voiture a titre sportif"!!!! :rolleyes: .je serais vous,j'essayerai de voir avec mon entourage pour bénéficier  de leurs années de permis pour alléger la dépense,surtout si vous assurez en "tout risque".bon courage.A+

elvisseb

Shouff
Apprenti pilote

Publié le 8 février 2006 - #238694 - Re: RECHERCHE

je voulais en effet la mettre au nom de mes parents ... mais ils ne sont pas tout afait d'accord ! ils voudraient que je commence avec une assurance a mon nom pour accumuler du bonus ou malus , sans que je touche a leur bonus ( 50 % chacun ) ... C'est un peu embettant surtout pour une 110 gt tdi ! mais j'ai trouvé une assurance , au tiers cela couterai 2000 euros .( c'est quand meme assez chère ! )
bonne soirée

Shouff
Apprenti pilote

Publié le 9 février 2006 - #238888 - Re: RECHERCHE

Juste une tite question... vu que je ne trouve pas mon bohneur chez seat ( je continu quand meme a chercher ) , que pensez vous de l'opel corsa ?? bien sur j'aurai voulu un moteur équivalent au tdi 90 ch de l'ibiza ... et d'après ce que j'ai vu ca sera impossible ( moteur cdti 70 ch , c'est le plus gros ??? ) . Sinon y a t'il de gros problème connu sur ce modèle ? c'est comme l'astra niveau consommation d'huile ?

ELVISSEB
Pilote

Publié le 9 février 2006 - #238943 - Re: RECHERCHE

bonjour,personnellement j'ai eu une corsa turbo diesel lorsque j'ai eu mon permis en 1988.elle a bien fonctionné pendant six mois,aprés ça été les pannes a répétition.la cause,sa mécanique coréenne,ISUZU ça vous dit quelque chose?et bien ce sont les mécaniques diesel des principales OPEL.en essence,ce sont de super moteur,mais en diesel............. :rolleyes:
je vous ai parlé de la SKODA FABIA,elle éxiste en plusieurs versions TDI.essayez de voir un concessionnaire par chez vous,ça vous plait,tant mieux,sinon laissé tomber.dans tout les cas,c'est du pur produit VOLKSWAGEN,comme SEAT.A+

elvisseb

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto