Hors ligne Lieu: Vendée
Inscrit le 29 mars 2004
Publié le 7 février 2006 - #237339 -
Accélération 406
Bonjour, J'ai parcourru le forum sur le sujet beaucoup de solutions mais aucune réponse pour savoir si cela fonctionne.
Alors le probleme est que ma 406 2.1TD de 1996 avec 219 000 Km (entretenu garage avant) de temps en temps accélaire toute seule.Ayant changé les filtres huile et Gazoile pensant que celui du Go était sale rien de changé ...J'ai pas de prise d'air dans le circuit... Sur un post j'ai lu de changé une sonde de couleur verte (vers le calculateur) pouvait résoudre le probleme mais cela a t'il fonctionné pour quelqu'un.
De plus je tiens a précisez que cela arrive seulement quand le moteur est froid et que ce soit avec la ventilation eu automatique,en économique ou normal...
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 8 février 2006 - #238263 -
Re: Accélération 406
salut
à cet endroit là il ne doit pas y avoir d'huile car c'est l'admission !! l'huile remonte surement par le reniflar, il en a trop (il faut etre en dessous du maxi, pas juste juste le maxi) ou alors c'est pas la bonne huile, ou alors il ya trop de pression d'huile (joint de cullasse abimé qui laisse passer les compressions dans l'huile, ou culasse fissurée, ou usure des segments/chemises .... . fait gaffe ça peut etre grave si ton moteur s'emballe vraiment a donf il faut le caller tout de suite en passant la 5ieme, pied sur le frein et embraye d'un coup. sinon tu grille le moteur qui s'autoallimente en huile jusqu'a la casse moteur. le fait de couper lecontact ne fera rien si ça arrive
ton filtre à air doit etre dans un triste état
PS: j'ai exactement le meme problème sur une 405 moteur XUD9 à cause du joint de culasse abimé (je l'ai mal remonté, et oui la première fois on fait pas tout comme il faut, mais là il fait trop froid pour réparer) et ça fait 8 mois que c'est comme ça
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 9 février 2006 - #238763 -
Re: Accélération 406
oui il ne s'emballe pas, mais il risque de le faire, c'est pourquoi je t'es mis en garde et expliqué le reflexe à avoir si ça t'arrive pour éviter de bousiller ton moteur