Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-02-2006 02:07:45 - Mon premier excés de vitesse.

houston123
 Nouveau membre

Inscrit le 07-02-2006 

Mon premier excés de vitesse.

Voir le profil de houston123        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voici mon histoire:
Il y a 3 ou 4 mois de cela je rentrai plus vite que d'habitude un soir vers 23h. J'ai donc enlevé pour une fois le régulateur de vitesse et appuyé un peu plus qu'a mon accoutumé sur l'accélérateur. La l'autoroute était déserte, droite et en descente. Je m'apercois que je roule vraiment trop vite et freine. Nouvelle voiture depuis qq mois, mis a part mon compteur je ne me suis pas appercu de ma vitesse.
Je me fais donc flasher par un radar embarqué sur la bande d'arret d'urgence tout feux éteind. Pour sur, cela m'a servis de lecon et le régulateur a été remis en route ainsi qu'en plus le limitateur de vitesse.
Je précise que je roule depuis que j'ai 14 ans, d'abord un scooter, ensuite une 125 et voiture.
Je n'ai jamais comis d'infractions jusqu'alors.
J'ai recu une demande de convocation à la gendarmerie aujourd'hui et je dois les appeler rapidement.
J'habite dans un village ou ne desser aucun moyens de transports et je travaille depuis presque 2 ans à 30km de chez moi.

Une personne pourrait elle me dire ce que je risque d'encourir ? Je sais que je suis en tord et que je n'aie pas respecté la limitation.
Parmis les différents sites que j'ai parcouru, les réponses sont assez vagues et ne me renseigne pas beaucoup.
1500€ d'amende, 3 ans de permis. Voila en gros ce que j'ai appris.

Ces sanctions sont elles tout le temps appliquées ? Ai-je un recours possible ? Mon lieu de résidence peut il jouer en ma faveur ? mon passé vierge aussi ?

Je vous remercie pour vos prompte réponse.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

07-02-2006 05:41:36 - Mon premier excés de vitesse.

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Re: Mon premier excés de vitesse.

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

1500€ d'amende, 3 ans de permis. Voila en gros ce que j'ai appris.

Bonjour,

Vous oubliez les 6 points en moins et l'éventuelle obligation de faire un stage. (tout ça c'est pour excès >50km/h)
Ces sanctions sont les sanctions maximales si vous êtes jugé par un tribunal et elles sont en général minorées.

Pour la procédure cela dépend déjà de la valeur de l'excès: <40, 40< <50, >50 et si la photo permet d'identifier le conducteur ou non. Surtout évitez de reconnaître que vous êtes bien l'auteur de l'infraction. Dites que vous ne savez pas qui conduisait votre voiture à ce moment-là et demandez à voir les photos. Déjà vous en saurez plus. Je ne vois pas grand chose à faire de plus pour l'instant (si ce n'est éviter de roulez à nouveau aux dessus des limites  icon_smile )

Greg

07-02-2006 09:02:25 - Mon premier excés de vitesse.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjur,

Compte tenu de la procédure, c'est à dire la convocation à la gendarmerie au lieu de l'envoi du PV par la poste, il y a fort à penser que l'excès est supérieur à 50 km/h.

Avant toute déclaration aux gendarmes il faut que vous sachiez si le cliché permet ou pas la reconnaisance du conducteur. Voici pour les deux principaux radars enb service.

S'il s'agit d'un radar mesta 208, faites attention çà ce que vous dites car les clichés sont de très bonne qualité pour identifier le conducteur.

S'il s'agit du mesta 210 qui ne prend que la plaque et le capot vous allez pouvoir manoeuvrer différemment.

Pour les autres cinémomètres, je ne sais pas, il y en a tellement, il faut aussi voir le cliché avant de répondre à tout le moins rester évasif quant à savoir qui consduisait.  Lisez cette file pour vous faire une idée de la procédure en pareil cas  :

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

07-02-2006 13:26:03 - Mon premier excés de vitesse.

houston123
 Nouveau membre

Inscrit le 07-02-2006 

Voir le profil de houston123        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci pour vos réponses aussi rapide.
Effectivement quoiqu'il arrive je ne peux que supposer sur la peine que j'encoure.

Je pense effectivement que je ne vais non pas nier ce qui sait passer mais tout simplement ne pas me souvenir. Emettre une hypothèse comme quoi il est possible que mais je n'en aie pas souvenir. Tout en précisant mon passé vierge.

Apres ceci il me sera p-e plus facil d'essayer de trouver un vice de procédure ou autre.

Je n'espère pas me faire aquiter mais avec un peu de chance p-e, avoir une sanction moins lourde. Effectivement si je ne peux plus avoir de moyens de locomotion, je n'aurais plus de travail. Mis à part p-e en voyageant à dos de pigeon ! icon_smile

Merci encore pour vos réponses et si vous avez d'autres réponses a me donner ou un témoignage d'un cas similaire au mieux, je suis à votre écoute.

Quoiqu'il en soit, je vous tiens informé du déroulement de l'affaire.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto