Publié le 6 février 2006 - #237299 -
2 bruits supsects sur une 106
Coucou, on a une 106 et besoin d'aide car elle fait des bruits bizaaaaaaaaaaaares! Tout d'abord au démarrage, on entend un liquide très nettement quand on appuie sur l'accélérateur et ça dure environ 2/3 minutes, dès que j'appuie sur la pédale, le bruit de liquide vient. Une fois les 3 minutes passées, plus rien ... Ensuite, deuxième bruit (ouais, c'est le gros lot une fois la voiture éteinte, elle fait "tactactac", un léger buit métallique. Quelqu'un-e pourrait nous éclairer? Merci !! Emma
Publié le 7 février 2006 - #237646 -
Re: 2 bruits supsects sur une 106
C'est gentil de répondre. Alors j'ai un moteur à essence et je n'ai pas contrôlé le liquide, je ne sais pas comment on fait ... Sinon, on l'a acheté d'occasion et elle est sous garantie mais j'ai peur que le temps que je l'amène au garage, elle ne fasse plus ces bruits. Sinon le bruit métallique de la fin, ça te dit quelquechose? Merci beaucoup en tous cas. Emma
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 7 février 2006 - #237711 -
RE-EMMA70
C'est gentil de répondre. Alors j'ai un moteur à essence et je n'ai pas contrôlé le liquide, je ne sais pas comment on fait .... Emma
Alors pr Controler le Niveau de Liquide de Refroidissement c est tres Simple il faut deviser le Bouchon métalique sur le Radiateur(moteur a l arret et froid) et controler que ton Niveau soit Bon (trais Bleu sur la Photo) parecontre si ton Niveau est Trop Bas (trais Rouge) il faut fair un Complément de Liquide De Refroidissement
Hors ligne Lieu: morbihan
Inscrit le 11 janvier 2006
Ma voiture Opel Choix modele vivaro tour - Diesel
Publié le 7 février 2006 - #237887 -
Pour le bruit d eau, je suppose qu il est cote passager. Ca ne viens pas du moteur car sur la mienne apres avoir change le moteur pour d autre raison ca le fait toujours. Je pense plus que ca viens du radiateur de chauffage. Pour le Tac- Tac Tac quand on eteind le moteur le mien le fait aussi et ce n est que la dilatation de la pipe d echappement. Donc en fait ce sont des bruits sans gravite car j ai fait pas mal de km comme ca.
Publié le 13 février 2006 - #241152 -
Bonjour!! je suis l'ami d'emma (j'utilise son pseudo avec son accord ) Tout d'abord merci bcp de sa part (et de la mienne) à tous les deux pour avoir répondu, c'est super cool !! Effectivement il manquait du liquide de refroidissement, j'ai du en rajouter qqch comme 75cl/1L ... il en restait puisqu'on a toujours eu du chauffage dans l'habitacle mais j'espere qu'on a pas trop abimé le moteur en roulant comme ça ! maintenant ça ne fait plus de bruit mais je crains que le pb ne soit pas réglé, le niveau avait été contrôlé il y a 3 semaines et il était bon, et on a fait que 250km avec la voiture. Je m'inquiete bcp car sur de nombreux site je lis des post avec des gens qui ont eu ce genre de bruit et des pb de joint de culasse .... (c'est ma 2eme voiture ... ma 2e 106 .. et la premiere a eu ce pb ... donc je flippe, même si on est sous garanti) ... peut etre qu'il ne s'agit que d'une petite fuite ? j'entends parler aussi de rouille ou de boue ds le vase d'expansion, moi j'ai pas l'impression qu'il y en ait mais l'intérieur n'est pas nickel non plus ... faut-il faire une vidange et une purge ? (et le cas échéant en quoi consisterait la purge ?) que faut-il contrôler à ce niveau ? j'ai entendu aussi parler de pb de pastille de dessablage je crois ... ? c'est une piste ??? en tout cas ce soir j'irai jetter un oeil au réservoir d'huile à la recherche de mayo ... enfin j'en ai pas eu avec ma 1ere 106 pourtant j'ai du changer tout le moteur (d'abord le joint de culasse, puis apres test de la culasse, pas suffisament plane elle a du etre corrigée je crois, puis apres c'etait le haut moteur je pense, avec un pb de chemisage ... enfin je dis peut etre n'importe quoi j'y connais rien du tout )
bon ben si vous avez des conseils, à vot' bon coeur !!
Hors ligne Lieu: morbihan
Inscrit le 11 janvier 2006
Ma voiture Opel Choix modele vivaro tour - Diesel
Publié le 13 février 2006 - #241183 -
Comme je t ai dis ca ne doit pas etre grave car avec mon 1er moteur qui avait 250 000km j avais le bruit puis je l ai changer par le moteur de mon ax (qui ne faisait pas de bruit) et la le bruit est revenu une fois monte sur la 106. Je pense donc que c est plutot au niveau du radiateur de chauffage sous le tableau de bord cote passage ( peut etre entartre ou avec une bulle difficile a faire partir car ca continu malgres plusieurs purges). Donc ca ne vient pas du moteur rassure toi. De plus meme comme ca j ai du chauffage a l interieur et le moteur ne chauffe pas. J ai fait plus de 100 000km comme ca avec le premier moteur (qui faisait le bruit lors de l achat) et deja 20 000 avec le second et pas de probleme. C est vrais que j aime pas avoir un bruit sur la voiture mais je m y suis fait. Peut etre qu un jour je demonterai le systeme de chauffage pour voir....