Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-02-2006 19:14:47 - quels sont les recours face a un constructeur?

doudoug
 Conducteur

Inscrit le 06-02-2006 

quels sont les recours face a un constructeur?

Voir le profil de doudoug        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai acheté une golf 4 neuve et depuis 5 ans je ne fais que changé des pieces telles: debit-metre,pompe a injection,pompe aeau...c'est a present le turbo qui lache,tous ces défauts sont connus du constructeur qui fait la sourde oreille. je suis a bout et fatigué d'avoir été pris pour un pigeon.
comment peut on livrer des vehicules neufs sachant leur peu de fiabilité? je ne roule pas sur l'or et je pensait pouvoir compter sur la fameuse réputation de solidité de volkswagen,au lieu de ca je paye autant d'entretien que pour une porsche d'occasion et cela juste pour un constructeur peu scrupuleux. Que puis-je faire? association de consommateur? tribunal?

Liens complémentaires

07-02-2006 11:57:27 - quels sont les recours face a un constructeur?

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: quels sont les recours face a un constructeur?

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

[mod:0ce13b4e76] Bonjour, 
Un minimum de politesse et de courtoisie est exigée sur ce forum. Il n'y a ni robots ni chiens. Merci [/mod:0ce13b4e76]

07-02-2006 14:35:16 - quels sont les recours face a un constructeur?

doudoug
 Conducteur

Inscrit le 06-02-2006 

icon_redface Milles excuses,suis tellement agacé par cette situation que j'en devient malpoli.bonjour a tous! J'espére que quelqu'un pourra me donner de précieux conseils, d'avance merci!

07-02-2006 15:32:05 - quels sont les recours face a un constructeur?

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

Re,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur le véhicule, kilométrage, puissance, etc....
-Le débimètre, sur un vh de moinbs de 4 ans c'est pris en charge en totalité par vw, après c'est 75€
-La pompe à eau, qu'est qui à laché et comment?
-Le turbo, c'est un géométrie variable ou non?
Tu as fait un courrier au sercice client en recommandé, expliquent tout tes déboires?

07-02-2006 16:10:54 - quels sont les recours face a un constructeur?

doudoug
 Conducteur

Inscrit le 06-02-2006 

C'est une golf 4 tdi 110cv, elle a 108000 km,mis en service le 08/11/2000,j'ai effectué les réparations suivantes:

-2 fois le collier de detonation de l'air-bag
-Le vase d'expansion du liquide de refroidissement+bouchon+joint de culasse+pompe a eau suite à une consommation excessive de liquide de refroidissement, j'ai du la ramener 3 fois en l'espace de15 jours car à chaque fois on me rendait le véhicule en m'assurant que tout été reglé et à chaque fois elle retombait en panne,du coup ils ont gardé la voiture 2 mois sans me donner de nouvelles ni me faire parvenir aucun devis...
-l' actuateur de la pompe a injection+ débit-metre suite a une perte de puissance

Entre temps la grosse révision des 100000 km: r.a.s puis un controle technique lui meme impeccable, aujourd'hui je perds de la puissnce et on m'annonce que le turbo est grippé.
Je vais envoyé un courrier àVW, avec la périodicité des travaux (donc des pannes) et le montant total.
Je pensais qu'une golf à 100000 km était une voiture "quasi neuve",avant d'acheté celle ci,neuve de surcroit!!

07-02-2006 16:17:12 - quels sont les recours face a un constructeur?

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

Re,

Attention pour ton turbo, ne te laisse pas impressionner, demande simplement un nettoyage de celui-ci environ 350€ contre un un turbo neuf à 1500€....
L'entretien à toujours été fait chez vw?

07-02-2006 18:21:51 - quels sont les recours face a un constructeur?

doudoug
 Conducteur

Inscrit le 06-02-2006 

OUI excepté quelques vidanges intermédiaires chez un ami qui a toujours suivi de prés ou de loin mes voitures, un garagiste en or qui se deméne mais qui s'occupe plus de "maintenance" (vidanges,pneus,...) que de grosses réparations.

On ne m'a évidemment pas proposé le nettoyage, c'est direct l'echange standard! je vais leur proposer cette alternative.D'autant plus que la voiture est vendue,par acquis de conscience ,le jour où l'acheteur devait venir la prendre je suis allé la faire tourner et c'est la qu'elle m'a fait ce coup de trafalgar,j'ai donc prevenu l'acheteur que je preferai la faire tester plutot que de le laisser partir comme ca.

Un grand merci,d'autres astuces pour ma chariotte?

09-02-2006 14:07:34 - quels sont les recours face a un constructeur?

doudoug
 Conducteur

Inscrit le 06-02-2006 

Bonjour.Je sors de ma concession?j'y retourne a16h pour une eventuelle prise en charge aprés une grande "baston" verbale! Sachez que ma concession ne fait aucun travaux mecanique ormis des echanges standards,pour le cas qui me concerne (nettoyage du turbo) ils sous-traitent, sinon c'est l'echange pur et dur.

Je ne vois pas l'interet,si ma cheminée est encrassée je ne change pas de maison!

Je me suis senti bien seul quand j'ai exposé mon cas et au bout de quelques minutes j'ai été rejoins par plusieurs clients eux-meme mécontents et là, c'est le garagiste qui s'est senti seul puisqu'à aucun cas le responsable de la concession n'a essayé de temporiser ni meme d'isoler la discussion dans un bureau,de plus,fort de tous vos conseils (speciale dédicace a Tante Berthe) tous les arguments du garagiste ont fondus comme neige au soleil, resultat: 1h30 a attendre un devis pour un nettoyage de turbo,attendu que personne ne voulais assumer cette responsabilité.

Je ne lacherai pas et attends 16h impatiemment!!!

Encore merci pour vos conseils et votre patience. Du coup j'ai un ami (present par hasard) qui a annulé son achat aux vues de leur excellent s.a.v et qui va rejoindre le forum aux vues de l'excellent état d'esprit qui y régne!

13-02-2006 11:34:07 - quels sont les recours face a un constructeur?

doudoug
 Conducteur

Inscrit le 06-02-2006 

Bonjor!
Voici la suite de mes aventures au merveilleux pays des voitures!
Le soit-disant decisionnaire pour mon probléme est absent... Comme quoi, ils trainent deja la patte lorsqu'un véhicule est sous garanti mais une fois celle ci expirée... Donc je viens d'envoyer un second courrier les menacants de poursuite pour vice caché et non respect de devis.

Je m'accroche!

13-02-2006 11:43:31 - quels sont les recours face a un constructeur?

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

Bonjour,

Une concession qui ne fait aucun travaux méca...??? qui les fait??

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :