Problème de boite à vitesse 4x4 Galloper Hyundai.
Bonjour, j'ai un problème qui dure maintenant depuis juillet 2005:en 2003 j'achète un hyundai galloper de 2001, un an aprés en janvier 2004, la troisième vitesse ne passe plus et hyundai prend en compte le changement de la boite à vitesse et de l'embrayage.
En juillet 2005 un gars percute le 4x4, qui était à l'arrêt, par l'arrière. le garagiste répare la carrosserie et je signale que la troisième vitesse a des difficultés à passer normalement (je m'en suis rendu compte lorsque j'ai amené mon véhicule en carrosserie, c'est a dire 3 jours environ aprés le choc schant que depuis ce choc je ne m'étais plus servi du 4x4). A ce moment-là l'assurance MAAF a pris les choses en main dans le cadre de la protection juridique : l'expert signale qu'il n'y a aucun lien de causalité entre le choc et le problème de boite de vitesse et qu'il faut se retourner contre Hyundai France, le diagnostic est le suivant: le syncro de la troisième a bleui.
Le necessaire a été fait mais nous sommes toujours sans réponse de Hyundai France, par ailleurs, j'ai une famille nombreuse et ce 7 places me fait énormément défaut.
Il faut préciser que Hyundai ne garantit son travail que sur 1 an et que mes ennuis se sont déclarés six mois aprés ( depuis sa mise en circulation en 2001 ce véhicule a 55 000 km, en outre je pense qu'une boite à vitesse ne se déteriore pas aussi rapidement sachant que ce véhicule ne me sert uniquement sur la route et jamais sur les pistes et chemins, cela fait quand même la deuxième fois. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos sur d'éventuels défaut de boite ou sur la suite à donner . Merci d'avance.
|