Bonjour,
Vendredi dernier, j'ai reçu un pv car je n'avais pas payé mon stationnement.
Il se trouve que durant le week-end, j'ai perdu ce pv et plus moyen d'y mettre la main dessus.
J'ai quand même l'intention de payer mes 11 euros.
Ce matin, je suis donc allé au centre qui gère les stationnements à Grenoble et on m'a dit qu'il m'était impossible de payer : apparemment, à cause d'un nombre d'abus importants en France, il est impossible d'avoir un duplicata et que la seule solution est d'attendre la majoration sous 45 jours !
Je trouve quand même que c'est étrange tout ça : je m'attendais vraiment à trouver une autre solution pour payer les pv : après tout, ça n'est qu'un simple bout de papier. Je connais bien sûr mon immatriculation, le lieu et l'heure à laquelle j'étais garé et même le numéro de l'agent qui m'a donné le pv.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment je peux procéder ?
J'ai pas du tout envie d'attendre bêtement et impuissant de recevoir une majoration alors que je cherche à payer au plus vite !
Merci d'avance
Romm
Bonjour,
Le service qui gère les contraventions a tout à fait la capacité technique de retrouver le PV par le numéro d'immatriculation de la voiture, c'est un jeu d'enfant.
S'il ne voulait pas vous renseigner je vous suggèrerai d'adresser votre paiement, par chèque, en LRAR, avec une lettre explicative. A Grenoble il doit y avoir d'autres automobilistes qui prennent des PV, il suffit de regarder sur l'un d'eux où il faut payer, sans oublier de le remettre en place c'est mentionné sur le recto de la carte de paiement.
|