Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-02-2006 13:41:19 - pv perdu : comment payer ?

romm
 Nouveau membre

Inscrit le 06-02-2006 

pv perdu : comment payer ?

Voir le profil de romm        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Vendredi dernier, j'ai reçu un pv car je n'avais pas payé mon stationnement.
Il se trouve que durant le week-end, j'ai perdu ce pv et plus moyen d'y mettre la main dessus.

J'ai quand même l'intention de payer mes 11 euros.

Ce matin, je suis donc allé au centre qui gère les stationnements à Grenoble et on m'a dit qu'il m'était impossible de payer : apparemment, à cause d'un nombre d'abus importants en France, il est impossible d'avoir un duplicata et que la seule solution est d'attendre la majoration sous 45 jours !

Je trouve quand même que c'est étrange tout ça : je m'attendais vraiment à trouver une autre solution pour payer les pv : après tout, ça n'est qu'un simple bout de papier. Je connais bien sûr mon immatriculation, le lieu et l'heure à laquelle j'étais garé et même le numéro de l'agent qui m'a donné le pv.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment je peux procéder ?
J'ai pas du tout envie d'attendre bêtement et impuissant de recevoir une majoration alors que je cherche à payer au plus vite !

Merci d'avance

Romm

Liens complémentaires

06-02-2006 14:45:31 - pv perdu : comment payer ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: pv perdu : comment payer ?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Vendredi dernier, j'ai reçu un pv car je n'avais pas payé mon stationnement.
Il se trouve que durant le week-end, j'ai perdu ce pv et plus moyen d'y mettre la main dessus.

J'ai quand même l'intention de payer mes 11 euros.

Ce matin, je suis donc allé au centre qui gère les stationnements à Grenoble et on m'a dit qu'il m'était impossible de payer : apparemment, à cause d'un nombre d'abus importants en France, il est impossible d'avoir un duplicata et que la seule solution est d'attendre la majoration sous 45 jours !

Je trouve quand même que c'est étrange tout ça : je m'attendais vraiment à trouver une autre solution pour payer les pv : après tout, ça n'est qu'un simple bout de papier. Je connais bien sûr mon immatriculation, le lieu et l'heure à laquelle j'étais garé et même le numéro de l'agent qui m'a donné le pv.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment je peux procéder ?
J'ai pas du tout envie d'attendre bêtement et impuissant de recevoir une majoration alors que je cherche à payer au plus vite !

Merci d'avance

Romm

Bonjour,

Le service qui gère les contraventions a tout à fait la capacité technique de retrouver le PV par le numéro d'immatriculation de la voiture, c'est un jeu d'enfant.

S'il ne voulait pas vous renseigner je vous suggèrerai d'adresser votre paiement, par chèque, en LRAR, avec une lettre explicative.  A Grenoble il doit y avoir d'autres automobilistes qui prennent des PV, il suffit de regarder sur l'un d'eux où il faut payer, sans oublier de le remettre en place   icon_lol  c'est mentionné sur le recto de la carte de paiement.

06-02-2006 17:21:11 - pv perdu : comment payer ?

romm
 Nouveau membre

Inscrit le 06-02-2006 

Re: pv perdu : comment payer ?

Voir le profil de romm        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour la rapidité de la réponse.

L'idée de regarder d'autres pv est une idée plutot simple à laquelle je n'avais pas pensé.  icon_smile

Je raconterai comment s'est terminée l'histoire.

Romm

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums