Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-02-2006 20:40:02 - Ampli ne fonctionne pas...

psac
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2006 

Ampli ne fonctionne pas...

Voir le profil de psac        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous...

Je vais tâcher d'être précis et assez bref...

J'ai acheté à un ami un ampli BOSS REV-665 et 2 paires d'enceintes (une 300W PHILIPS 3 voies et une paire d'Oxygène 180W je crois en 2 voies)
J'avais un caisson subwoofer avec ampli intégré qui trainait à la cave... Mon autoradio est un ALPINE CDA-9855R

J'ai donc fabriqué 2 caissons en médium de 10mm pour mettre les enceintes à l'arrière de ma vieille ZX break

J'ai passé le câble de puissance depuis la batterie jusqu'à l'ampli fixé sur le dos du siège arrière... j'ai repris la masse sur la fixation de la banquette arrière.
J'ai passé les 2 cordons RCA depuis l'autoradio jusqu'au coffre. En fait le pote m'a donné son cordon RCA composé de 2 prises RCA côté autoradio et 4 prises RCA côté ampli. Et j'ai acheté un 2e pour le subwoofer...

J'ai branché tout le toutim... et... rien !

L'ampli ne semble délivrer aucun son !

Je n'y comprends rien, j'ai vérifié au moins trois fois les cablages et rien !!!

Une diode protection s'allume sur l'ampli... je ne sais pas ce que ça veut dire !
J'ai tout débranché de l'ampli en ne laissant que l'alimentation et la télécommande et pareil ! la même led allumée...
J'ai essayé d'utiliser l'autre cordon (celui du subwoofer) et rien !!!

Pourriez vous m'aider ?
Pour information, le matériel (ampli + enceintes) fonctionnait très bien dans la voiture du pote et je l'ai démonté avec lui...

Liens complémentaires

06-02-2006 13:00:11 - Ampli ne fonctionne pas...

psac
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2006 

Re: Ampli ne fonctionne pas...

heuuu...

ça n'inspire personne ?

j'ai oublié, pour info, quand l'ampli est sous tension, la led protection reste allumée 5 secondes environ puis elle semble s'éteindre 1/2 sec à peine et se rallume tout de suite... etc...

J'ai constaté que l'éclairage intérieur de la voiture baisse à ce moment là... Je pense donc que l'ampli essaye de s'allumer toutes les 5 sec et qu'il n'y arrive pas, qu'il se met en sécurité...

Qu'en pensez-vous ?

06-02-2006 19:39:18 - Ampli ne fonctionne pas...

christophe1984
 Nouveau membre

Lieu: Papeete Tahiti 
Inscrit le 27-01-2006 

Voir le profil de christophe1984        Voter pour ce message (+1 point)

Le mieux serait que tu te renseigne sur la notice, a quoi correspond ce voyant, normalement elle cite les différentes raisons possibles, ça réduira deja les recherches, si tu ne l'as pas tu dois pouvoir la telecharger sur le net!

Sinon je te conseillerais de tester l'ampli directement sur la batterie, just pour voir si le meme voyant s'allume!

Vieille 106, améliorée du mieux que j'ai pu.
Principal = audio

12-02-2006 22:08:08 - Ampli ne fonctionne pas...

psac
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2006 

Bonsoir à tous...

Voilà un peu de nouvelles (si on peu dire...)

J'ai enmené l'ampli chez Norauto et ils l'ont essayé sur une batterie neuve et sur leur alimentation du banc de test des autoradios... et niet ! led rouge protection allumée et rien de plus...

J'ai donc démonté entièrement l'ampli et j'ai sorti la carte... j'ai vérifié les pistes et les composants à l'oeil... que dalle ! rien de flagrant...

J'avais une vieille alimentation stabilisée qui traine à la cave et j'ai essayé dessus...
J'alimente en 12V, environ 0,5 ampères et la led s'allume en protection... 1 seconde après l'ampli semble s'activer, je pompe + de 6 ampères (mon alim ne développe pas plus...) le tension s'écroule à 8V environ... et... la led rouge s'éteint et la verte s'allume !

Je pense donc que l'ampli n'accepte pas plus de 12V (pourquoi je sais pas mais voilà...) comme ma batterie est neuve, je pense qu'elle délivre 13V (pareil chez Norauto : essais sur batteries neuves...)

Comment puis-je baisser la tension qui vient de ma batterie à 10V par ex ?

Autre question, comment se fait-t-il que mon ampli consomme plus de 6A à vide ? !!! c'est énorme !!! ???

Enfin voilà, si vous avez des idées ?

Ah oui, autre chose, quand j'ai récupéré l'ampli dans la caisse du pote, il m'a donné son câble d'alimentation en 35 mm² je crois... comme j'avais peur qu'il soit trop court, j'en ai racheté un... en 25 mm² je crois... (en tous cas il est un peu plus petit...) est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là ? comme son câble était plus gros, la résistance était un peu plus grande donc je pense que la tension aux bornes de l'ampli était plus faible...

Si qqun est inspiré par ces paroles du dimanche soir....

@+
psac

12-02-2006 23:18:00 - Ampli ne fonctionne pas...

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
6 A effectiveemnt c enorme a aprt qu'il soit en classe A
Je crois pas a un pb de niveau de tension sinon il aurait pas marche dans la caisse de ton pote car en roulant aevc l'alternateur tu depasses largement les 13 V
Quand tu as fait tes esais avais tu branche de sHP dessus car certains amplis se portegent si hp non ocnnectes
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto