Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

HOMEO5
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040606 - Re: fermeture centralisée sur espace III

Informations très utiles.
Pour moi heureusement seul un fil était sectionné entre le châssis et la portière.

HOMEO5
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040611 - Re: fermeture centralisée sur espace III

Merci pour ces informations très utiles qui m'ont fait gagner un temps précieux en m'évitant de démonter la garniture de la portière

rouge gorge
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2009 
Publié le 3 avril 2010 - #1052335 - Re: fermeture centralisée sur espace III

bonjour j'ai eu ce souci la
ça vient d'un fils qui est coupé dans la gaine qui se trouve a la charniere de la porte CDT

pabru92
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 10 avril 2010 - #1056856 - Re: fermeture centralisée sur espace III

bonjour,

un grand merci à pollux39 pour les conseils sur le rodage du moteur électrique de la fermeture centralisée.

j'avais le meme probleme: panne de la fermeture centralisée de la porte avant droite d'un espace 3 modele 2.2dci.
j'ai demonté l'habillage interieur de la porte sans probleme. un petit soucis pour enlever la tringle qui relie la poignée exterieure à la gache, car il faut arriver à la déclipser de la serrure ce qui n'est pas aisé. ensuite j'ai suivi les conseils de pollux39, en démontant l'ensemble de la serrure, un coup de scie à métaux sur le boitier plastique noir, rodage du moteur en le faisant tourner en continu sur une batterie. remontage, point de colle cyanolite, et hop cela marche super bien! cela m'a pris environ 2-3 heures pour un novice comme moi.
Pour le hayon, la panne était intermittante. démontage de l'habillage, et là un bon coup de graisse sur le coulisseau de l'actionneur, et le probleme a été réglé.
voilà, si tout cela peut aider quelqu'un d'autre tant mieux. cela ne m'a rien couté (que du temps), et la facture aurait été de 150 euros par serrure environ d'après le garage.

merci encore!
pabru92

stephane60127
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 25 avril 2010 - #1065734 - Re: fermeture centralisée sur espace III

Bonjour,
je viens d'acquerir un espace 3
avant j'avais une clio, et la fermeture centraliser se fermait automatiquement au dessus de 5 km/H et là impossible d'activer le service comme sur la clio (via le bouton fermeture interrieur du VL).
est ce dispo sur l'espace 3? et si oui comment l'activé?
Merci a tous d'avance
Stéphane

papi56
Nouveau membre

Lieu: chartres 
Inscrit le 16 septembre 2010 
Ma voiture Renault Espace 2.0 RXE 1997
Publié le 16 septembre 2010 - #1147580 - Re: fermeture centralisée sur espace III

Bonjour
Je reprend le fil de cette discision parce que j'ai le meme pb
La porte avant droite ne répond plus à la fermeture centralisé
j'ai bien tout lu ! et j'ai 2 question bêtes
Vérification des fils sous la gaines caoutchou : comment on fait ? retire la gaine ?
je cherche désespéreemnt ce moteur ! faut il démonter la poignée extérieure?
je suis bricoleur et je ne me fais pas peur mais en meccanique je n'y connais rien et quand je remonte il me reste toujours des pièces en trop!
mais j'ai réussi à réparer l'éclairage du tableau de bord ce we (avec un fil de cuivre , je sais c pas bien mais ça marche)
a vous lire
merci de votre attention
papi56

lulu31
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2011 
Publié le 3 août 2011 - #1344818 - Re: fermeture centralisée sur espace III

Bonjour,
Fil coupé au niveau de la charniere de porte.

dami31
Nouveau membre

Inscrit le 5 septembre 2011 
Publié le 6 septembre 2011 - #1357948 - Re: fermeture centralisée sur espace III

bonjour,

Je reprend le sujet car j'ai le même souci.
Je possède un Renault espace III RXE année 1998.
mon problème: la porte arrière droite ne se vérouille plus les autres portes oui (avec le bouton) et pas avec la clé par contre mais là n'est pas le souci enfin si quelqu'un peux répondre à cette question ce serait un plus mais là n'est pas mon objectif de ce post.
J'ai donc démonté la porte arrière droite sorti le moteur et testé avec un autre trouvé à la casse (testé au préalable =>ok) résultat négatif.
J'ai donc testé les fiches pas de tension (vérouillage/dévérouillage) donc coupure quelque part.
j'irais démonter le souflet de la charnière pour voir car d'après ce topic c'est un problème récurant.
si ce n'est pas ça plusieurs questions non pas été traité dans ce post à savoir:
y a t'il un fusible par porte ou un fusible gérant toute la centralisation?
centralisation commandé par relais? si oui un relais par porte ou un relais commandant toute la centralisation? si plusieurs relais =>contact HS possible
existe t'il une boite de dérivation? si oui où?
où passe le câble exactement?

A cela j'ajouterais y a t'il une gamme de démontage remontage de la serrure? (la misère pour retirer les barillets avec le peut d'espace disponible, j'ai mis un moment avant de pouvoir la sortir je n'imagine même pas pour la remonter)

merci de vos réponses.
@bientôt.

jean-pat1
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2012 
Ma voiture Renault Espace 2.2 dT110 RXE 2001
Publié le 5 janvier 2012 - #1407702 - Re: fermeture centralisée sur espace III

Bonjour,sa peut venir d un fil de couper au niveau de la port car j ai un sousi comme sa donc regarder deja sa est dit moi apres mes j ai probleme avec la centralisation je voudrait savoire ou elle se trouve dans la voiture di moi merci d avense

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto