Publié le 5 février 2006 - #236152 -
fermeture centralisée sur espace III
Salut a tous Je possede un espace III (2.2dci the race de juin 2001). Quand je ferme mes portes par l'intermédiaire de la fermeture centralisée, la porte arrière droite ne se ferme pas. Y compris avec la clé, elle ne veut pas se fermer. D'où peut venir se problème ? Merci à ceux qui pourront m'aider. pmpara
Hors ligne Lieu: Morbihan
Inscrit le 20 novembre 2005
Publié le 5 février 2006 - #236160 -
Re: fermeture centralisée sur espace III
Salut pmpara Alors tu va devoir demonter l'interieur de ta portiere tu a soit unes des tiges de la femeture qui a sautee ou casse ou alors ton moteur de femeture qui est mort ou juste debranche
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 5 février 2006 - #236162 -
BONJOUR TONYCAD
Salut pmpara Alors tu va devoir demonter l'interieur de ta portiere tu a soit unes des tiges de la femeture qui a sautee ou casse ou alors ton moteur de femeture qui est mort ou juste debranche
Publié le 5 février 2006 - #236267 -
re bonjour j'essaie vainement de démonter ce panneau de portière. tout le bas est ok mais pour le haut j'ai beau regarder dans tous les sens, je ne vois pas de vis apparentes. si je tire, je casse tout! Quelqu'un aurait-il une méthodologie ? Merci pmpara
Publié le 5 février 2006 - #236270 -
RE-PMPARA
re bonjour j'essaie vainement de démonter ce panneau de portière. tout le bas est ok mais pour le haut j'ai beau regarder dans tous les sens, je ne vois pas de vis apparentes. si je tire, je casse tout! Quelqu'un aurait-il une méthodologie ? Merci pmpara
il faut utiliser un Petit tournevis fin que tu glisse entre la portier et le panneaux et tu fait levier pr enlever les agraphes en plastique
Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2005
Publié le 28 février 2006 - #249543 -
Salut
Je reprend le fil de cette discution puisque j'ai le même problème sur un espace de 1999. J'ai vérifié la tringlerie, l'alimentation electrique et même le moteur puisqu'après avoir graissé le coulisseau du moteur j'ai réussis à le faire fonctionner electriquement. J'ai tout remonté et ça ne fonctionne plus j'ai redémonté mais je n'arrive plus à le faire refonctionner, j'aurais bien sorti le moteur de son logement mais ça n'a pas l'ai évident...
Publié le 28 février 2006 - #249547 -
BONJOUR CCANTE
Salut
Je reprend le fil de cette discution puisque j'ai le même problème sur un espace de 1999. J'ai vérifié la tringlerie, l'alimentation electrique et même le moteur puisqu'après avoir graissé le coulisseau du moteur j'ai réussis à le faire fonctionner electriquement. J'ai tout remonté et ça ne fonctionne plus j'ai redémonté mais je n'arrive plus à le faire refonctionner, j'aurais bien sorti le moteur de son logement mais ça n'a pas l'ai évident...
Si vous avez une idée pour mon problème
Alors ds un premier temps verifie si tu a bien une impulsion (positive ou négative) qui arrive au moteur
Ma voiture Renault Grand Espace 2.2 dCi130 The Race 2001
Publié le 1 février 2010 - #1008736 -
merci à tous pour votre bonne volonté mais voilà mopi je suis une nana je me suis déja tapé le démontage de la portière mais quelle gaine exactement se trouve les fils qui vont aux portes arrières car dans mon cas les portes avant marches et celles de l'arriére 1 fois sur 30 ...Merci d'avance pour m'aider toute seule ale avec 4 gosses ni le temps ni L'argent pour l'emmener chez Renault!!! Bizz à tous pour vos conseils et votre temps merci d'avance .Cathy.
Ma voiture Renault Grand Espace 2.2 dCi130 The Race 2001
Publié le 3 février 2010 - #1009930 -
Bonjour a tous....ESPACE 3 THE RACE 2.2 DCI problème identique j'ai démonté la portiére avant conducteurc'est bien celle ci que je démonte??? .La tringlerie n'ai pas cassée mais je ne vois pas où se trouve le moteur ? Dois aussi démonter les portes arrières ? En fait les portes avant fonctionnent avec un peu de mal certaines fois mais au pire je ferme avec la clé et là aussi la porte passager ne se ferme pas 1 fois sur 2 mais celles arriéres se ferment 1 fois sur 100 .??? Galère ! je peux rien laisser dans la voiture .Et en se moment j'ai aussi l'impression que l'embrayage fait un drôle de bruit lorsque je le relâche .Merci d'avance pour vos réponses .
Hors ligne Inscrit le 28 janvier 2010
Publié le 3 février 2010 - #1010032 -
Bonjour à tous,
Cette source marche très bien sur l'espace 2. Ca peut rendre certainement rendre service sur le 3. Bonne lecture. Cordialement.
LES FERMETURES ELECTRIQUES : Les fermetures électriques de portes (surtout les AR , pourquoi?): Si ça vous arrive, vérifiez les fusibles puis les fils de commande au niveau de la porte. Les isolants du fil durcissent à cet endroit et ils cassent. La fermeture électrique ne fonctionne plus que par intermittence puis plus rien. Pour vérifier, retirer le soufflet entre la porte et le montant côté montant et vérifiez les fils. S'ils sont H.S., remplacez-en un bout par un autre avec deux dominos. Le premier, vous le pousserez dans la portière et le deuxième dans le montant de porte. Si ce n'est pas ça, c'est sûrement le moteur de fermeture électrique. Dans ce cas, ça bouge un peu dans la serrure mais il n'y a pas assez de force pour faire manoeuvrer l'ensemble. Avec un voltmètre vous devez avoir plus de 10V aux bornes du moteur au moment où il est actionné.
Si c'est le moteur, H.S. pour H.S., vous ne risquez plus rien. Alors ouvrez-le. Vous enlevez le moteur de la serrure et sur un établi, avec un tournevis plat, vous éclatez le boîtier (comme il est H.S., vous ne risquez rien, mais préservez-le pour la suite). Une fois le boîtier éclaté, ouvert fera plus pro..., donc une fois le boîtier ouvert, regardez bien comme c'est monté et sortez le petit moteur. Branchez-le sur une batterie et là vous verrez qu'il est facile de l'arrêter. Il y a même un endroit plus sensible. C'est à cet endroit qu'il reste bloqué. Pour rajeunir ce moteur, mettez de l'huile sur les axes et pulvérisez-en par les trous à l'arrière. Branchez ensuite le moteur sur une batterie pendant au moins 1/4 d'heure. Par moment, freinez-le, mais cette fois avec un chiffon, car il est devenu costaud et il peut vous brûler (expérience*...) et même si vous insistez à la chauffe, vous pouvez abîmer la couronne dentée. Au terme de cette manoeuvre, vous venez de roder le collecteur du moteur, remontez le tout et mettez quelques points de colle pour maintenir le boîtier fermé. Pas de trop, s'il faut y revenir dans 10 ans, ce sera plus facile.
Publié le 8 février 2010 - #1013477 -
Bonjour Pour le démontage du panneau de porte il ya une vis, généralement cachée par une pastille en plastique, au fond du logement dans lequel on met la main pour fermer la porte. Il ya aussi les vis qui tiennet le haut parleur.