Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-02-2006 10:05:47 - problème avec assurançe

silva
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2006 

problème avec assurançe

Voir le profil de silva        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens d'avoir un accident dont je ne suis pas responsable(refus de priorité).Le choc c'est porté surtout à l'avant gauche.Le garagiste ma remplaçé une aile, un gente et ma remplacè l'amortisseur qui avait été touché plus d'autre petite pièces .Mais mon souçis c'est qu'il a du changé l'autre amortisseur qui lui n'avait rien plus d'autre pièces qui n'avait non plus été touché masi qu'il fallait changé par rapport l'autre coté qui avait été touché et remplacé, mais  le problème est que l'amortisseur plus les ptites pièces qui on été remplacé l'assurançe me dit que ceçi son a ma charge.Pourriez vous m'aider.Merçi par avançe.

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

05-02-2006 12:43:55 - problème avec assurançe

stephanesla
 Apprenti conducteur

Lieu: Correze 
Inscrit le 03-02-2006 

Re: problème avec assurançe

Voir le profil de stephanesla        Voter pour ce message (+1 point)

normalement  l'expere etabli un rapport sur l'etat de la voiture il etablie un devis qu'il envoi a l'assurance pour les travaux
si la voiture n'est pas epave le garage repare la voiture , est l'assurance advaise prend en charge les réparation suite a l'accident .sur le devis si l'expert na pas nentioné le 2 amortisseur ,et que le garagiste le changer avec votre accord je suis désolé pour toi mais tu devras régler la facture ,je suis deja pasait par la et tu n'a pas le choix .
moi j'ai eu un accident mon résponsable le garage a réparé par rapport au rapport de l'expert mais j'ai étè oblige de prendre des réparation que l'epert voulait pas prendre en charge on ma defonce le cul de la voiture le garage a changer le par-choc plus pienture plus les feux mais le pot d'echapement a été explose lors du choc et pour finir l'expert ma expliqué que mon pots d'echapement etè a 75% USéE ET LE COmpté  PAS DANS LES REPARATION . bon courage c'et dure mais je n'ai rien pus faire pour mon cas

06-02-2006 09:09:16 - problème avec assurançe

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le principe est simple mais l'assureur, lui, ne l'est pas !
Le principe en question est celui de la responsabilité civile et de ses conséquences.Depuis plus de 20 ans, la Cour de cassation a, définitivement, imposé l'idée selon laquelle "le propre de la responsabilité civile est de rétablir aussi exactement que  possible l'équilibre détruit par le dommage et de replacer la victime, aux dépens du responsable, dans la situation où elle se serait trouvée si l'acte dommageable ne s'était point produit".
Dans votre affaire, de deux choses l'une :
- ou bien le remplacement de l'amortisseur AVD est raisonnablement justifié mécaniquement parlant
- ou bien il ne l'est pas
S'il ne l'est pas, votre assureur a raison d'en refuser la prise en charge...
S'il l'est, votre assureur doit prendre en charge cette conséquence d'un évènement dont vous n'êtes pas responsable et qui  en découle directement, sachant qu'il intervient pour le compte de votre adversaire et de l'assureur de ce dernier...
L'expert qui a vu votre voiture a, semble-t-il, admis la nécessité technique de remplacer également l'amortisseur AVD.
Si l'assureur n'en tient pas compte, il faut alors reprendre contact avec cet expert  et lui faire préciser et affirmer, dans un rapport complémentaire, cette nécessité.

Claude Brun
http://ldda.net

06-02-2006 14:21:48 - problème avec assurançe

silva
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2006 

Voir le profil de silva        Voter pour ce message (+1 point)

merçi de m'avoir répondu maintenant je suis fixé icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto