Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-02-2006 23:23:15 - litige avec expert automobile

benoit51
 Nouveau membre

Lieu: Reims 
Inscrit le 03-02-2006 

litige avec expert automobile

Voir le profil de benoit51        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu un accident non responsable avec mon véhicule. Il a été expertisé mais la valeur proposée était de 1700€.

Après réclamation, l'expert propose 2000€. Je m'étais résigné à céder le véhicule contre 2000€ mais l'expert refuse sous prétexte que la signature sur la carte grise et sur le certificat de cession n'était pas exactement similaire  icon_evil (pourtant, elles sont très proches puisque c'est moi qui ait signé les 2 avec le même stylo ! )

J'ai lu dans mon contrat depuis que, le véhicule étant assuré depuis plus de 5 ans tout risque chez cet assureur, la valeur minimale de remboursement est de 2600€. Mon assureur me dit se conformer uniquement aux dires de l'expert. Ca sent l'arnaque.

Je viens maintenant de me rendre compte que je possède un contrat de protection juridique chez un autre aussureur.

Comment faire pour que je me sorte de toute cette affaire très louche en y laissant le moins de plume possible ?

Merci et bonne soirée.

Liens complémentaires

04-02-2006 07:18:27 - litige avec expert automobile

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige avec expert automobile

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai peine à croire que votre assureur prétende pouvoir ignorer les termes du contrat, de même pour les affirmations de l'expert à propos de votre signature.
Pour ce dernier, comment peut-il justifier d'une estimation de la valeur de remplacement de votre voiture à partir de la qualité des signatures sur deux documents ?....Ce n'est même pas de l'arnaque, c'est complètement loufoque ! Mais bon ! Dans la mesure où ses conclusions ne vous sont pas utiles, on peut laisser de côté le problème.
Par contre, il faut, bien entendu, exiger la stricte application des conditions particulières et/ou générales de votre contrat et obtenir la somme de 2.700 euros que cela plaise ou non à votre assureur. Il faut bien sûr qu'il n'y ait pas, ailleurs dans les conditions de ce contrat, une autre clause qui limiterait l'application de l'avantage attribué  aux assurés tous risques depuis plus de 5 ans....
Si c'est bien le cas, n'hésitez pas à passer "par -dessus" votre intermédiaire et  adressez-vous directement au siège de la compagnie et son service des sinistres.

CBrun

04-02-2006 13:24:48 - litige avec expert automobile

benoit51
 Nouveau membre

Lieu: Reims 
Inscrit le 03-02-2006 

Re: litige avec expert automobile

Voir le profil de benoit51        Voter pour ce message (+1 point)

merci de votre réponse.

Je tiens à donner quelques précisions : mon assureur part à la retraire très prochaînement (le fond est vendu...) donc je pense qu'il se moque totalement du dossier. En fait, il ne doit plus vraiment être dans la course et "délègue" le travail à l'expert et à la compagnie.

Pour ce qui c'est passé avec l'expert, une première expertise a été effectuée soit disant sans les factures de pièces (elles étaient pourtant bien présentes chez le carossier) J'ai eu une discussion très houleuse au téléphone avec lui... Il a refait une estimation avec les factures d'entretien (environ 800€ de pièces uniquement en 1.5 an) en disant que de toute manière, c'est lui qui décide de tout.

La carte grise et le certificat de cession a été envoyé à l'expert (encore une délègation de l'assureur ?). Je pense q'il n'a pas apprécié la discussion téléphonique et qu'il fait tout pour nuir.

Est-il normal que ce soit moi qui ait à intervenir auprès de l'expert mandaté par la compagnie
Je pensais que mon seul interlocuteur devait être mon assureur.

Je vais essayer de joindre le service réclamation de l'assurance car je trouve la situation très abbérante.

NB : aux dernières nouvelles de l'assureur, il me conseille de ne pas résilier un autre contrat  auprès de la compagnie tant que le dossier n'est pas réglé !!! (3 voitures assurées au même endroit) Je n'avais jamais eu à faire auprès des assurances mais je suis totalement sidéré !

NB2 : j'ai fait une réclamation sur le site de la compagnie d'assurance. L'accusé de réception comporte une publicité dans laquelle la compagnie se vante d'avoir effectué la meilleure performance du CAC40 en 2005 (+52%) Ca prette toujours à sourire dans de pareilles circonstances

NB3 : J'ai envoyé un certificat médical à l'assureur mais j'attends toujours le dossier à remplir après 3 semaines

NB4 : J'ai remplacé ma voiture. J'ai reçu la vignette verte avec la nouvelle immatriculation mais je n'ai rien signé pour le changement de contrat !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto