Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-02-2006 06:52:22 - que doit on faire dans cette situation?

gotcha
 Nouveau membre

Inscrit le 03-02-2006 

que doit on faire dans cette situation?

Voir le profil de gotcha        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,
voila j'ai une question sur le code de la route
en passant mon permis de conduire l'examinateur m'a demandé de prendre a droite , c'est a dire l'accés a un centre commerciale donc je suis sur une route et en prennant a droite ca fais comme un "Y" je mets mon clignotant et tourne , la il y a un feu tricolore et un passage pieton je ralentis un peu plus comme on nous l'apprend a l'auto-ecole, bref je passe le feu reste vert donc ayant se feu pour moi evidement je passe , la , l'inspecteur me dis : Monsieur faite attention a la priorité a droite , bon effectivement une voiture arrivé , je l'avait vu mais pensant avoir le feu pour moi je m'arrete au meme moment que l'examinateur me le fait remarquer donc sous le feu tricolore il n'y a pas de signalant une perte de priorité je suis retourné a cette endroit , c la sortie des livraisons du centre commerciale l'automobiliste arrivant de droite peu voir de quelle couleur est le feu donc ma question est la suivante
dans ce cas la y a t'il une priorité a droite ?en l'absence de signalisation du coté droit et moi ayant le feu vert?de plus y a t'il refus de priorité si l'automobiliste est passé sans faire d'ecart?ai-je bien fais de m'arreté?
merci et bonne journée a vous  icon_wink

Liens complémentaires

03-02-2006 08:20:35 - que doit on faire dans cette situation?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: que doit on faire dans cette situation?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,
voila j'ai une question sur le code de la route
en passant mon permis de conduire l'examinateur m'a demandé de prendre a droite , c'est a dire l'accés a un centre commerciale donc je suis sur une route et en prennant a droite ca fais comme un "Y" je mets mon clignotant et tourne , la il y a un feu tricolore et un passage pieton je ralentis un peu plus comme on nous l'apprend a l'auto-ecole, bref je passe le feu reste vert donc ayant se feu pour moi evidement je passe , la , l'inspecteur me dis : Monsieur faite attention a la priorité a droite , bon effectivement une voiture arrivé , je l'avait vu mais pensant avoir le feu pour moi je m'arrete au meme moment que l'examinateur me le fait remarquer donc sous le feu tricolore il n'y a pas de signalant une perte de priorité je suis retourné a cette endroit , c la sortie des livraisons du centre commerciale l'automobiliste arrivant de droite peu voir de quelle couleur est le feu donc ma question est la suivante
dans ce cas la y a t'il une priorité a droite ?en l'absence de signalisation du coté droit et moi ayant le feu vert?de plus y a t'il refus de priorité si l'automobiliste est passé sans faire d'ecart?ai-je bien fais de m'arreté?
merci et bonne journée a vous  icon_wink

Bonjour,

Alors, réussi ou pas le permis d'après vous  ?   icon_evil

Si vous n'aviez QUE la signalisation du feu, à l'exclusion de toute autre signalisation, et que l'autre véhicule sortait d'une aire de livraison, pour moi, vous pouviez parfaitement passer car l'autre véhicule, vu le lieu d'où il venait, une aire privée, n'a pas de priorité.

03-02-2006 08:45:47 - que doit on faire dans cette situation?

gotcha
 Nouveau membre

Inscrit le 03-02-2006 

et bien j'attend une reponse positive ou negative dans la journée normalement
mais pour revenir a ce que j'ai dit
l'inspecteur me fait remarquer la priorité alors ce que je me demande c'est est ce que passé le feu tricolore je suis sur le parking directement , car un panneau de direction m'indique que le parking est un peu plus loin alors est ce que la zone de livraison est privé? ce que je ne vous ai pas dit
c que donc apres ca j'ai fait la premiere manoeuvre un rangement en bataille ce qui m'a surpris c'est que l'examinateur a demandé a mon moniteur si il voulait prendre un café (je vous jure que c'est vrai) mon moniteur a accepté et moi je me suis retrouvé un peu perdu , l'examinateur m'a dit : vous restez ici ou vous venez comme vous desirez, j'ai regardé mon moniteur qui m'a dit de venir. donc pendant le temps du café mon moniteur m'a dit : c bon plus la peine de stresser c fini pour toi , le café fini j'etais petrifié par ces evenements, bref nous sommes reparti j'ai conduit 10 min apres en effectuant la M2 (un demi tour)
donc je sais pas quoi penser de tout ca , tout ce que je peux dire c'est mentalement c tres dure je n'ai pas eu l'impression de faire d'erreures pendant l'examen le feu vert etait la je suis pas sensé savoir qu'il n'y a pas de marquage a droite pour moi le parking du centre commerciale n'est pas reglementaire ou alors sous le feu il devrait y avoir un panneau signalant une perte de priorité

03-02-2006 08:54:47 - que doit on faire dans cette situation?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

La sortie d'une aire privée, cela semble être le cas de l'autre véhicule, ne nécessite pas l'implantation de signalisation particulière. La perte de priorité va de soi.

03-02-2006 08:57:24 - que doit on faire dans cette situation?

gotcha
 Nouveau membre

Inscrit le 03-02-2006 

Bonjour,

La sortie d'une aire privée, cela semble être le cas de l'autre véhicule, ne nécessite pas l'implantation de signalisation particulière. La perte de priorité va de soi.

ok mais bon n'empeche que l'inspecteur du permis m'a fais la remarque donc evidement je me suis arreté le vehicule est passé l'ipc n'est pas intervenu
et pour l'histoire du café vous en pensez quoi?

03-02-2006 09:02:46 - que doit on faire dans cette situation?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

ok mais bon n'empeche que l'inspecteur du permis m'a fais la remarque donc evidement je me suis arreté le vehicule est passé l'ipc n'est pas intervenu
et pour l'histoire du café vous en pensez quoi?

Bonjour,

l'histoire du café ?  j'espère qu'il était bon, c'est tout ce que j'en pense à oins que le but était de tester votre aspect comportemental en toutes situations ?   icon_surprised

De toutes façons, cela ne sert plus aà rien de stresser, vous ne changerez rien à la situation, décontractez vous et vogue la galère   icon_wink

03-02-2006 09:09:06 - que doit on faire dans cette situation?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

qui a payer la tourné du café ?  icon_biggrin

il etait peu etre la le piege  icon_lol

03-02-2006 09:10:47 - que doit on faire dans cette situation?

gotcha
 Nouveau membre

Inscrit le 03-02-2006 

lol bah ok de toute maniere si la sortie a ma droite est privée et que je n'avais pas a ceder le passage ni de priorité a droite je n'ai pas a m'inquiété (normalement)
mais bon je souligne que mon moniteur a pas été sympa a se moment la de me dire c fini pour toi plus la peine de stressé c raté en tou cas merci pour vos reponses  icon_biggrin

Bonjour,

l'histoire du café ?  j'espère qu'il était bon, c'est tout ce que j'en pense à oins que le but était de tester votre aspect comportemental en toutes situations ?   icon_surprised

De toutes façons, cela ne sert plus aà rien de stresser, vous ne changerez rien à la situation, décontractez vous et vogue la galère   icon_wink

03-02-2006 09:12:10 - que doit on faire dans cette situation?

gotcha
 Nouveau membre

Inscrit le 03-02-2006 

Bonjour

lol c le moniteur qui a payé
dja que quelque part nous les eleves d'auto ecoles on paie le moniteur
avec les impots l'inspecteur alors vais quand meme pas leur payer le café de plus j'avais pas d'argents

03-02-2006 09:12:35 - que doit on faire dans cette situation?

gotcha
 Nouveau membre

Inscrit le 03-02-2006 

Bonjour

lol c le moniteur qui a payé
dja que quelque part nous les eleves d'auto ecoles on paie le moniteur
avec les impots l'inspecteur alors vais quand meme pas leur payer le café de plus j'avais pas d'argents

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics