1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

olympiquechoc
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2006 
Publié le 2 février 2006 - #234683 - question batterie

bonjour à tous,

simple question de culture personnelle. Pourquoi, pour le rechargement d'une batterie, faut-il brancher le cable reliè à la masse de la batterie chargée à une masse du véhicule dont la batterie est déchargée?

N'étant pas une bête en électricité, je ne comprends pas bien comment le courant passe d'une batterie à l'autre.
Existe-t-il un schéma électrique expliquant la recharge d'une batterie?
merci

eu808088@tele.fr
Pilote

Inscrit le 6 octobre 2005 
Publié le 2 février 2006 - #234762 - Re: question batterie

bonsoir
si c'est pour recharger une batterie normalement il faut débrancher les cosses et ouvrir les bouchons dan ce cas il est conseillé de déposer la batterie car projection suite a ébulliton.en plus en cas de fausse manip ton alternateur ne feras pas la gueule.
si c'est pour une aide au démarrage suite a batterie déchargée avec ta batterie additionelle tu peus mettre ta masse sur la carrosserie,c'est mieux sur le bloc moteur ,cela évite des pertes .tu peux aussi mettre ton plus sur le plus du démarreur. en espérant que j'aurais compris ta demande et que ma réponse te convient sinon tu rapelles A+

dur dur

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto