bonjour, je vous livre comme ça vient les différents pannes et pb que j'ai vécu et résolu sur ma bonne vieille VW LOL.
- pb commande chauffage soufflerie, la 4ème vitesse de soufflerie est trop puissant (surintensité) elle fait fondre le plastique environnant bilan des courses ça finit par déconner ... si trop endommagée changer sinon démontage et redresser petite pièce en laiton qui sert de contact (conseil shunter la 4éme vitesse) pour l'avenir la 3éme suffit amplement; Autre pb ...plus toute la commande dans certaines positions de chauffage (bouton de droite) (en haut et en bas , dégivrage ou ...) c'est le bouton de commande qui est nase ou la tringlerie qui est désaccouplée..démontage et changer (la casse qui va bien)...un peu galère il faut des petites mains et rester zen avec l'attache des câbles !!
- pb..plus d'indication T° moteur et de jauge à essence ou ok si on tape comme un sourd sur le tableau de bord...faux contact dû à soudure défaillant sur le redresseur de tension dans le boitier cadran.
- pb démarreur...premiers signes de fatigues vous aveze le contact et puis plus rien et puis ça revient etc...changer (la casse) démarreur vite fait car si il pète le plus souvent il flingue la batterie avec.
- pb ...vous avez une buée pas possible sur le pare brise qd vous déclenchez le chauffage agrémenté d'une **** Mot censuré***** d'odeur voire même ça pique les yeux...c'est le radiateur de chauffage (liquide de refroidissement qui attaque!!!) qui est nase ça fuit dans le circuit durit dutableau de bord ...bonjour !!!! ...seule solution démonter le tableau de bord !!!! (garagiste bonjour les heures de main d'oeuvre) et changer le radiateur (la casse).Vous risquez pendant un peu de temps d'avoir une odeur persistante et puis ça se calme.
- pb T° qui monte qui monte...le plus souvent calorstat bloqué ou nase (tapoter avec un outil en bois pour le débloquer éventuellement)
- pb ...vous actionnez le chauffage vous avez de l'air froid, niveau de liquide de refroidissement à la ramasse...
-pb vous sentez une légère odeur de gazole qui arrive par la soufflerie centrale...pas de panique il faut changer la ou les durites de récupération excès gazole ...ça se voit elles sont craquelées et il y a un peu de gazole qui a coulé et stagne sur les têtes des injecteurs...ça peut être aussi un injecteur défaillant et souvent aussi le dernier petit bouchon en néoprène qui est nase.
- pb démarrage à froid...le plus souvent une ou plusieurs bougies de préchauffage nase (si à chaud ok c'est çà) mais ça peut être aussi un injecteur dans le sac
- pb démarrage à chaud ...sur ce moteur turbo il faut même à chaud (c'est à dire même si le voyant de préchauffe éteint) actionner la tirette d'air (le starter) pour l'aider au démarrage c'est normal puis l'enlever ensuite . De même en ville pas temps chaud il se peut que vous ayez besoin de rouler avec la tirette légèrement actionnée sinon moteur très chaud il s'étouffe au ralenti même avec un super ralenti.
- niveau liquide de refroid. qui baisse ...fuite souvent la pipe à eau sur le côté latéral du moteur.
- pb vase d'expansion nase de l'intérieur...c'est à dire que la double paroi est nase, elle s'est fait bouffer avec le temps donc on retouve des morceaux de plastique qui flotte etc... on change (la casse qui va bien)
- pb ..plus de commande sur le bouton de phares à gauche du volant, c'est le relais avec le voyant lumineux qui est out on change (casse)
- pb ...plus le voyant jaune de préchauffage...c'est le gros fusible sous le capot sous le petit capot plastique transparent qui a laché ..on change
- pb ...plus d'éclairage des cadrans tableau de bord....ce sont les petites ampoules dans le boitiers cadran qui sont out ..on changer y en a trois ou quatre je crois (on démonte le boitier cadran ça se fait cool)
- pb ... à 80 90km/h plus de pêche...c'est rien c'est l'arrivée d'air sur le turbo qui est désaccouplée, la durite en amont du filtre à air
- conseil..quand vous changez la courroie de distribution , regardez bien aussi l'état de la poulie de pompe à eau souvent du jeu...on change
- conseil ...surveillez usure freins avant aux vidanges car les disques à changer ..on morfle !!!
- pb ...gros ronflement à l'arrière...le plus souvent roulement désséré ou nase on changevite car ensuite on peut avoir une usure anti symétrique du pneu (pneu carré)...valable aussi ppour l'avant les roulements avant s'usent vite, de même qu'à 400000 km caisse on change les triangles
- conseil ...vérifier que le carter au dessus de courroie de distribution bien fermée pas de jours....j'ai eu une fois un écrou "rebelle" qui a sauté dans le moteur et a fini dans ce jour !!! ça m'est arrivé à 130 KM/h ça calme ...je m'en suis bien sorti juste un recalage de la distrib.(1500FF), ça prouve aussi la solidité du bas moteur !!!
- pb ...l'esuie glace arrière fait un boucan d'enfer...on change(casse) et en le remontant on lubrifie la sortie axe moteur
-pb le clignotant gauche ne revient pas et /ou ne s'allume pas, c'est la commande volant qui est nase, on chande (casse) il faut démonter le volant...
- conseil.. monter sur ce break plutôt du 195/60/14 que le vieux 185/65/14 la différence est nette surtout en break
- conseil j'ai expérimenté les super lubrifiants MECACYL...Génial diminution de 1.5 l de conso. !!! moteur silencieux, plus de reprise et de souplesse à bas régime vraiment super et ultra rentable ...voir le site. Seule chose que je m'explique pas encore , après un haut régime 140 150 qd on relâche la pédale, remontée d'huile, le voyant huile clignote et sonne ????(niveau huile ok pourtant) puis après un ou deux rétrogradages ou remontée en puissance c'est terminé ???? je pense que les frottements moteurs sont tellement faibles (superlubrifiant) que la jauge (niveau et pression) se déclenche elle est perdue la pauvre !!! LOL
J'espère que tout ça peut vous être utile et bonne route en VW
- Marque : Volkswagen - Modele : Passat |