Publié le 2 février 2006 - #234379 -
Aide mécanique sur une BMW 525 TDS (E34)
Bonjour, J’ai une BMW 525 TDS (E34) -> elle chauffe rapidement (calorstat et pompe à eau remplacées) ; Constatations : les durites sont très dures (forte pression) Quelqu’un aurait-il une idée sur les causes de ce problème ?
Publié le 3 juin 2009 - #807259 -
Re: Aide mécanique sur une BMW 525 TDS (E34)
Bonsoir,
je confirme cette mauvaise nouvelle. Si ta durite sortie culasse vers radiateur (celle coté gauche dans le sens de marche) est dure comme du bois tu peux être sûr que tu as une fissure sur ta culasse entre le 4ème ou le 5éme cylindre. En effet comme le dis c.cedric, tu as de la compresssion qui passe dans ton circuit de refroidissement et donc cela fait gonfler tes durites.
Désolé mais il va falloir entre trouver une d'occase bon courage
FIFI1636
Publié le 2 janvier 2010 - #987075 -
gaby2006xy a écrit:
Bonjour, J’ai une BMW 525 TDS (E34) -> elle chauffe rapidement (calorstat et pompe à eau remplacées) ; Constatations : les durites sont très dures (forte pression) Quelqu’un aurait-il une idée sur les causes de ce problème ?
Merci de m’éclairer.
je pense qu il s agit d un joint de culasse tu peu verifier en fesant tourner ta voiture bouchon vase exoension ouvert si tu des bulles en continue c est que ton joint est mort ou ta culasse
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2010
Publié le 5 septembre 2010 - #1141786 -
bonjour j'ai une 525 tds de 1992 elle a 95000 klm d'origine mais a 80 mille j'ai commencé a voir un peu d'huile sortir de la durite d'admission du turbo et quelques temps plus tard les fuites montés plus haut jusqu'au collecteur et plus tard le filtre air trempé d'huile et fuite sur cache de distribution et pour finir comme ma bm et blanche j'ai trouvé des suit d'huile jusqu'a la malle AR le ralenti aussi a changé on dirait quel tour sur 5 pattes.Une consommation très importante d'huile. Bon je pense pas que se soit le turbo par ce que je né pas de de fumé bleu ou blanche au démarrage . serai se la fameuse vanne egr? merci d'avance