Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lexel
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2006 
Publié le 2 février 2006 - #234219 - seat import

bonjour a tous je desire acquérir une seat ibiza tdi 160, le prix catalogue et d'environ 22000€.
je l'ai trouver en import au prix de 17000€ ca fait deja une belle remise.
J'aurais voulu savoir si sur le net je pouvais trouver moin cher, sinon vu que j'habite pas loin de l'espagne savoir si la bas je la trouverai encor moin cher
merci a tous 

icon_confused:  :rolleyes:

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 2 février 2006 - #234270 - Re: seat import

Message supprime

lexel
Nouveau membre

Publié le 2 février 2006 - #234402 - Re: seat import

bonjour
je retrouve plus le site ou je l'ai vu 17000€ mais avec une recherche google tu va sur n'importe les quels sa varie entre 22000 / 17000
C'est vrai que sa fait beaucoup de difference, tu pense que si je vais la chercher en espagne je vais la toucher moin cher
merci

jonathan57
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 janvier 2006 
Publié le 2 février 2006 - #234404 - Re: seat import

salut il faut se fier des mandataires ils font des bons prix mais la moitié du temps ta que des emmerdes avec

lexel
Nouveau membre

Publié le 2 février 2006 - #234407 - Re: seat import

www.carimpex.fr/index.php?pg=catalogue/listage&mq=25

l'ibiza tdi 160 y est afficher 17400€

lexel
Nouveau membre

Publié le 2 février 2006 - #234411 - Re: seat import

une derniere question apres je vous laise tranquille moi j'habite a carcassonne (11) l'espagne c'est pas loin si je vais l'acheter la bas je vais avoir quoi comme frais ya une histoire avec la tva et tout le reste que si je la fait venir par un mandataire je vais payer le transport

merci pour les renseignement :rolleyes:  icon_confused:

jonathan57
Conducteur confirmé

Inscrit le 10 janvier 2006 
Publié le 2 février 2006 - #234415 - Re: seat import

normalement pour un achat à l'étranger il faut le controle technique, la carte griose (si il s'agit d'une occasion) le passage au mines (je crois que ca n'existe plus pour les véhicules dans la zone union européenne ca reste a voir) beaucoup de choses a faire et de paperasse aussi

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 2 février 2006 - #234479 - Re: seat import

Message supprime

lexel
Nouveau membre

Publié le 3 février 2006 - #234879 - Re: seat import

merci a vous pour tous les renseignement  icon_lol

lylynette
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2006 
Publié le 3 février 2006 - #235223 - Re: seat import

Salut, icon_razz

J'ai acheté ma seat ibiza chez un mandataire à coté de Béziers il y a un peu moins de 2 ans comme toi j'ai eu un bon prix par rapport aux concessionnaire mais aussi sur le crédit car ils se sont arrangés pour me faire beneficier d'un taux assez bas. J'ai reçut la voiture dans les temps exactement comme je la voulais avec quelques options en plus qui sont de serie en Espagne et je n'ai jamais eu de problème au contraire. :rolleyes:

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 3 février 2006 - #235529 - Re: seat import

salut il faut se fier des mandataires ils font des bons prix mais la moitié du temps ta que des emmerdes avec

Comme dans beaucoup de domaines, quitte à ne pas payer le prix le moins cher possible du net, il vaut mieux traiter avec un mandataire qui a pignon sur rue, ou un mandataire avec qui une de tes connaissances a déjà conclu une affaire sans problème. Sur le net tu peux consulter auto-elite.com qui est assez sérieux et partenaire auto-plus. J'ai moi-même acheté ma voiture d'occasion chez un mandataire à bordeaux qui a été très sérieux et rapide dans mon dossier, je pense que lorsque j'achèterai une neuve, déjà je serai hyper tenté de passer par un mandataire, et que peut-être je signerai avec ce gars si son devis est pas mal. Il ne faut pas toujours rechercher au moindre coût, tu peux regretter amèrement les 1000 ou 2000 € que tu pensais économiser ainsi..

ex-adhérent association de consommateurs

Capi13
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2006 
Publié le 4 février 2006 - #235726 - Re: seat import

attention à l'achat d'une seat étrangère!
Moi, j'ai acheté sans le savoir dans u garage français une cordoba d'occasion. Le problème, c'est qu'elle venait d'Espagne. PAs de souçi jusqu'à ce que ma clé centralisée se r ompe en deux.
Impossible d'en refaire une car Seat France ne coopère visiblement aps avec Seat espagne. Ca fait quatre mois que cela dure, le garage Seat m'affirme que le seul moyen, ce serait d'aller en Espagne pour commander une clé, génial quand on habite en rgion parisienne!
Je ne suis plus prêt de me faire avoir et d'acheter un véhicule étranger!

Capi

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 4 février 2006 - #235944 - Re: seat import

l'achat de vehicule etranger pose aussi d'autres problemes: l'ordi de bord ...
il ne va pas parler la bonne langue, et va afficher les infos en VO sans sous titres ...  icon_lol
c'est sur l'espagnol n'est pas trop different du francais et on peut s'en sortir sans trop de difficultes (un peu plus genant en cas de GPS parlant  icon_lol )., mais attention pour les achats en allemagne ...

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

lexel
Nouveau membre

Publié le 5 février 2006 - #236056 - Re: seat import

le probleme de ce mandataire c'est que c'est pas un garage qui a pignon sur rue c'est du des bureau mais c'est vrais que leur site internet met en confiance c'est pas un truc bricoler c'est possible que je sache le bilan et la crédibilité de cette entreprise merci a tous

ELVISSEB
Pilote

Lieu: aix-noulette 
Inscrit le 14 décembre 2005 
Publié le 5 février 2006 - #236123 - Re: seat import

bonjour,pourrez je avoir l'adresse de ce site,pour voir ce qu'il propose.merci;

monsieur SOHIER SEBASTIEN

elvisseb

lexel
Nouveau membre

Publié le 6 février 2006 - #236885 - Re: seat import

voila l'adresse carimpex.fr

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 6 février 2006 - #236975 - Re: seat import

attention à l'achat d'une seat étrangère!
Moi, j'ai acheté sans le savoir dans u garage français une cordoba d'occasion. Le problème, c'est qu'elle venait d'Espagne. PAs de souçi jusqu'à ce que ma clé centralisée se r ompe en deux.
Impossible d'en refaire une car Seat France ne coopère visiblement aps avec Seat espagne. [...]

Salut,
Ton problème est intéressant car il mérite d'éclaircir les éventuels problèmes pour l'achat d'un véhicule neuf importé par mandataire comme c'est la question de départ ici.. Et j'ai moi-même en projet d'acquérir peut-être une Seat neuve par mandataire donc çà serait bien de lever toute inquiétude..

En premier, je pense d'abord qu'il serait inacceptable que Seat France ne prenne pas en compte la demande d'un client, même s'il possède une voiture d'origine ibérique au lieu de française !! Donc il faut être précis avant de l'affirmer ! Quand tu vois un tel délai de 4 mois, tu me donnes l'impression que TOI tu en déduis qu'il n'y a pas de coopération entre les 2 côtés des Pyrénées... alors qu'on ne sait pas si tu n'as que ton concessionaire français Seat comme interlocuteur ! As-tu contacté le service client Seat pour leur soumettre ton problème avec les coordonnées du concessionaire ? Je serai très étonné qu'ils trouvent çà normal et qu'ils restent sans rien faire !

D'autre part, il ne faut pas commencer à mélanger les histoires... on parlait au début d'acheter une voiture neuve importée de l'étranger via un mandataire. Et dans un tel cas, déjà s'adresser à un mandataire connu ou dont on connaît des proches qui ont été clients et satisfaits est primordial, quitte à ne pas commander chez le moins cher du moins cher qui existe. Les sommes en jeu sont trop importantes pour prendre ce risque, enfin je trouve personnellement.. ET, quand on s'attarde sur les sites des mandataires réputés, on voit bien souvent qu'ils expliquent que les garanties constructeurs s'appliquent bien dans le pays résident du client dans le réseau local de concessionnaires de la marque, y compris si le véhicule n'a pas été vendu via ce même réseau national mais à l'étranger.

Alors évidemment, on peut penser que c'est peut-être juste là pour rassurer le potentiel client du mandataire et que c'est pas aussi facile et évident qu'ils veulent le faire croire... sans doute même, quand on connaît déjà le professionalisme exécrable de certains garagistes envers des clients lambda, alors on n'imagine même pas si on lui ramène une voiture avec un accent étranger! Et pourtant, n'est-il pas TENU d'effectuer les réparations , entretien sur le véhicule qu'on lui présente quelles que soient ses origines ?

On peut faire le parallèle avec une voiture achetée chez un autre concessionaire de la même marque dans un département à côté.. , il ne la refuserait pas dans ce cas alors que ce n'est pas lui qui a vendu la voiture? Ou bien autre cas, si on a vécu à l'étranger et qu'on revient en France, il faudra bien l'entretenir cette voiture ?! Dans aucun de ces cas, j'ai du mal à croire que le concessionaire pourrait se borner (longtemps) à refuser d'entretenir la voiture parce que ce n'est pas lui qui l'a vendue, ou parce qu'elle n'est pas Français. Car il existe bien des cas où çà me paraît improbable qu'ils refusent, donc techniquement et commercialement, les questions se règlent de la même façon. Si c'est possible pour un et pas pour un autre, j'en déduis qu'il y a mauvaise volonté (pour ne pas dire refus de vente), et qu'il a bien tort de pas se bouger le cul... Parce que c'est si c'est Seat France HQ qui met les pieds dans le plat, là il va s'activer. Ca a le don de m'énerver les gens qui ont besoin d'un coup de pied au cul pour faire un petit juste truc alors qu'on est dans son droit et qu'eux veulent juste faire chier sans en avoir le droit.

C'est pourquoi en cas de refus de prise en charge pour l'entretenir, de commander une pièce, ou bien en acceptant mais en traînant en longueur juste pour faire chier, je crois que contacter le service clients Seat France est une des premières choses à faire.

La question de système de navigation / ordinateur de bord ou manuels utilisateurs qui seraient dans la langue d'origine du pays, çà c'est vrai que çà peut être plus problématique, et çà paraît imparable. Si on importe, on va forcément avoir ce problème, mince ...  icon_eek  icon_evil

Qu'en dites-vous?

ex-adhérent association de consommateurs

ledoudou
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2007 
Publié le 10 septembre 2007 - #498963 - Re: seat import

lexel a écrit:

bonjour a tous je desire acquérir une seat ibiza tdi 160, le prix catalogue et d'environ 22000€.
je l'ai trouver en import au prix de 17000€ ca fait deja une belle remise.
J'aurais voulu savoir si sur le net je pouvais trouver moin cher, sinon vu que j'habite pas loin de l'espagne savoir si la bas je la trouverai encor moin cher
merci a tous 

icon_confused:  :rolleyes:

salut je tenais a repondre a ta question n hesite pas va chez ton concessionnaire il te fera une grosse remise si tu le met en concurrence avec internet ou avec les mandataires de plus saches que le prix de 17000 euros ne tiens pas compte des frais d immatriculation definitif  plus les frais pour la recuperer et mefie toi de la garantie j en ai fais deja l experience

mikell
Nouveau membre

Inscrit le 7 juillet 2010 
Publié le 7 juillet 2010 - #1108352 - Re: seat import

Salut à tous je suis passé à titre d'infos par un mandataire des landes avec qui tout c'est trés bien passé. Il a des prix trés correct et suis super content du véhicule pas une raillure pas un pet !
c'est dynamic auto import il met les annonces sur le bon coin.

il est trés sérieux !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto