|
bonjour
après lecture de ce forum qui m'a permis de réaliser que l'on me prennait pour une con... et que j avais un véhicule opel zafira 2,2 tdi année 2003 qui perdait sa puissance au bout de 30km parcourue , j'ai fait changé le turbo en 2007 et rien n'a changé toujours le meme voyant qui s'allume (une voiture et une clé) le garagiste ne trouve pas la panne et m'a rendue mon véhicule en me disant qu'il ne trouvait pas la panne ! ça c'est le comble d'un garagiste!!!!! demain je me décide et prend la plume pour demander a opel france réparation si vous avez le meme probleme que moi envoyer un mail a ABIMAT membre du forum , faites comme moi, ensemble nous aurons peut etre gain de cause auprès de opel , et surtout envoyer moi les procedures a accomplir auprès de opel . j'ai lu que c'était un vice caché article 1641 A 1649 du code civil; et puis ???????????? merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
Vous pouvez me rajouter dans votre dossier vanne EGR...
est-il normal qu'à 63OOOKMs on en soit déjà à notre deuxième vanne ?
Pour l'instant le remplacement s'est fait sous garantie pour la première et pour la deuxième après négociations. Parce qu'il parait qu'une pièce changée sous garantie n'est normalement pas garantie...![]()
Dernière modification par dany61 (03-03-2008 20:52:00)
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et pour cause, mon opel zafira connait les memes symphtome que les votre ![]()
au debut, perte de puissance de 130a 110kms depannage au retour des vacances : durite de turbo
Apres 15 jours; reperte de puissance, mais a 90 kms; depannage ; deuxieme durite.....(ils peuvent pas changer les deux en meme temps!)
bon, voila, depuis ce matin, meme panne mais a 50 kms/h !! je me rend s cet aprés midi chez opel..a suivre (enfin, la il y a pas de troisieme durite), la semaine de repos commence bien!!
@+![]()
Nous avons le même problème. A 80 000 km, changement d'une sonde de température d'huile ???
Le voyant ne s'est pas allumé pendant 1 mois et re-belotte. Au départ le voyant s'allumait à 110-130Km/h, aujourd'hui, dès que je décélère et que je remets les gaz, hop ça se rallume. Je me demande si ce n'est pas un problème d'injection ?
Rendez-vous la semaine prochaine chez Opel, j'ai peur qu'on me dise de changer cette foutue vanne EGR.
bonjour ,et bonne annee a tous. je possede un opel zafira elegance 120cv annee2006, j ai un rooronement a l avant quand je tourne vers la droite , a n importe quelle vitesses ,en ligne droite ça disparait , on ne l entant presque plus , en tournant a gauche le ronronement aparait de nouvau mais moins fort que en tournant a doite; je dirait meme cela fait le bruit d un pneu qui aurait un leger plat . j ai changer les pneus , permuter avant arriere , essayer meme ,de metre la roue de secour, une fois a droite et a gauche rien n y fait toujours ce bruit .je pense qu un roulement de roue avant est a coups sur de rendre l ame , cela est surprenant le zafira achete neuf en mars 2006 a , a l heure actuele 38500km, je suis seul a le conduire et je n ai jamais pris un trou n y un trotoir.merci me donner votre avis . cordialement
Dernière modification par foxtrot 8 (07-01-2009 11:25:08)
30/03/2009 - 9:57
bonjour tout le monde
nouvelle dans ce forum, je me permet de vous interpeller sur le probleme de zafira.
en effet ayant acquis une zafira 2 en dec 2005 cosmo 150 cdti nous avopn rencontre que des problemes avec cette chariotte, et c'est tout ce que c'est.
batterie a plat (voiture neuve 0km au compteur), probleme cle elctronique qui reste allume au demarrage et bloque le demarrage de ce fait, nombreuses visites au garage et nada.
ceinture siege de securite arriere defectueuse (j'ai une enfant de bas age donc plutot dangereux a mon gout) reparee a 3 reprises.
boite a gant qui s'ouvre toute seule et c'est mon mari qui a repare.
toujours cette fameuse cle qui reste allumee, reinitialisation de celle ci mais malgre cela le probleme persiste pour opel pas grave. garanti 2 ans.
cerise sur le gateau : volet de tuirbulence hs, turbo hs, vanne egr hs reparation : 2350 euros
panne le mercredi 11 mars 2009 direction garage opel immobilisation du vehicule 9 jours car pas de mecano (bravo opel) recuperation du vehicule le vendredi 20 mars 2009. mercredi 25 mars de nouveau en panne 40mn pour aller chez opel (12km) car la voiture s'arreait sans cesse donc 2 voitures pour y aller pour recharger sans cesse celle ci.
resultat : alternateurhs mais pour opel c'est de l'usure normale. ils nopus prennent variment pour des vaches a lait et des ignards. montan : 2670 car opel 30% sur pieces HT bien sur voyons.
je voudrais monter un dossier sur eux car nous ne sommes pas les seuls a rencontrer les memes problemes avec cette voiture et je voudrais savoir si des personnes sont pretes a me suivre dans mes demarches car ras le bol de ces groupes qui se fichent de nous et que ce sont nous qui racjons.
mail : sandra.joets@sfr.fr si vous etes ok et m'ecrire et me faire part de vos problemes pour moi monter le dossier adequate.
merci d'avance
makrysa
Membre depuis : 30/03/2009
Le mieux dans un premier temps est d'appeler Opel France directement; expliquez leur bien le problème.
Ensuite menacez les avant tout de monter un dossier auprès des associations de defense de consommateur; ce n'est vraiment pas de la bonne pub pour eux, surtout en ce moment.
A ce propos, je vous conseille vivement de souscrire un abonnement auprès d'une de ces association(CLCV par exemple), ils prendront le relais de votre dossier et mettront leurs avocats sur le coup si besoin (c'est ce qui s'est passé pour moi) et comme par enchantemnt; tout s'est réglé !!!!Ils ne faut pas se laisser faire ! Bon courage
bonjour,
je suis assez connaisseur sur le sujet pour avoir eu des petits problemes aussi avec mon zafira donc c'est pas toujours de grosses reparations ne vous faites pas avoir par les garagistes!!
dernierement 2 voyants qui s'allument l'un avec voiture clef et l'autre carre et helice
compteur a zero perte de puissance!
bref c'etait le capteur PMH 73 euros chez OPEL (obligé) et 35 euros par mon garagiste .
Bonsoir, j ai le meme probleme avec mon opel zafira 2.2 dti elegance j etais sur l autoroute quand tout a coup ma vitesse a chuter je me suis mis dans une air de repos est j ai appele opel qui mont conseiller d eteindre la voiture et de la redemarrer cinq minute apres et de passer le lundi pour les voir.Ce que j ai fait le lundi il avait constate que c etait la vanne egr j etais sous garantie il l on seulement decrasser et aujourd hui 4 mois apres j ai le meme probleme est la il me dise de la changerpour le cout total de 697.12 euros.Je trouve inadmissible de la part d un concessionnaire de grande marque de truander les pauvres acheteur de leurs voitures qui coute deja assez chere comme ca .Je l ai achete a 92 000 km au bout de 8 mois j en suis a 101000 km j ai deja eu a changer le compresseur de clim ainsi que le demarreur c est un gouffre cette voiture.Que faut il faire pour avoir reparation? Merci de votre aide.
|