Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-02-2006 19:27:29 - panne sur Opel Zafira

amigo
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

panne sur Opel Zafira

Voir le profil de amigo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, car même le garagiste Opel ne trouve pas la panne...ayant un problème mécanique ou électronique sur mon opel zafira elegance2.2dti année 2003, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes, elle a 73 500km.
Voilà j'ai le voyant témoin electronic stability program qui s'allume à partir de 60km/h en passant de la 4ème à la 5ème ce qui m'empêche de mettre mon régulateur de vitesse en fonctionnement (sécurité en bon fonctionnement), mais après mettre rendu chez Opel pour recherche de panne, le garagiste à utilisé son ordinateur de recherche défectueux, et comme surprise aucune anomalie n'est détectée!!!A savoir que le déclenchement du système en cours de route, diminue la puissance du moteur, mon véhicule est légèrement freiné automatiquement, d'après le bouquin de commande,cela provient d'un dysfonctionnement du système ESP, ce qui amène à une conduite instable, sachant que ce système surveille le déplacement du véhicule, dès que ce dernier tend à déraper, la puissance du moteur est réduite, le bruit du moteur change, et chaque roue est freinée de manière ciblée.Ce système permet ainsi d'améliorer considérablement la stabilité routière du véhicule, en particulier en cas de neige et de verglas, mais pour comble lorsque cette anomalie c'est produite ni pluie, ni verglas, ni neige en présence sur la chaussée!!!
Mon garage Opel ne trouve pas la panne, il s'est orienté vers un regroupement en Allemagne...
Que signifie cette incompétence...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de panne, car d'après mon garagiste du jamais vu!!!!
Je ne peux utiliser mon véhicule, ayant un enfant handicapé, je dois faire 300km/semaine pour faire des soins.
Alors S.V.P si je suis lu et que quelqu'un connait cette défaillance

Milles merci à tous ces lecteurs et j'espère de l'aide très rapidement
camigo724

- Marque : Opel
- Modele : Zafira

recherche conseil pour panne sur zafira elegance 2.2dti année 2003

Liens complémentaires

01-02-2006 19:40:57 - panne sur Opel Zafira

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: panne sur Opel Zafira

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR AMI-GO Alors ton Garagiste a T il Démonter la Vanne EGR?

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

01-02-2006 20:04:02 - panne sur Opel Zafira

amigo
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

Tout d'abord merci de bien vouloir me répondre, demain je revois mon garagiste;
je lui parle de mon passage sur ce forum et je lui suggère la vanne EGR? et je te tiens au courant
Merci pour ton aide une maman désespérée...

01-02-2006 20:09:09 - panne sur Opel Zafira

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE-AMI-GO

Tout d'abord merci de bien vouloir me répondre, demain je revois mon garagiste;
je lui parle de mon passage sur ce forum et je lui suggère la vanne EGR? et je te tiens au courant
Merci pour ton aide une maman désespérée...

si ca peut t aider regarde  CA:

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

01-02-2006 20:10:43 - panne sur Opel Zafira

amigo
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

je suis désolée mais je ne m'y connais pas en voiture, mais cette panne m'inquiète et m'handicape terriblement...
merci et excuse moi de te dérranger
@+

04-02-2006 11:23:43 - panne sur Opel Zafira

amigo
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

salut,
J'ai effectivement parlé à mon garagiste de la vanne EGR, il dit que ce n'est pas ça, ensuite j'ai eu une autre info sur l'anti-pollution, comme quoi il fallait le réinitialiser, panne déjà connu avec les mêmes soucis que mon zafira, chose effectué par le mécano, rien n'a changé, alors afin que je puisse rouler en attendant qu'ils aient +++d'infos d'allamagne, le mécano m'a débranché le fusible de ESP et ABS.
Je peux rouler sans perte de puissance, mais maintenant c'est sur c'est pas un mais deux voyants qui s'allument!!!
J'attends des news de mon garagiste, sinon je n'ai pas eu d'autres infos
En attendant je te remerc_ie de ton aide
@+camigo

26-02-2007 17:04:46 - panne sur Opel Zafira

dom 741961
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2007 

Voir le profil de dom 741961        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j ai moi un aussi un probleme de pompe injection sur zafira 2.2 de mars 2003 avec 100000 kms

13-03-2007 22:17:59 - panne sur Opel Zafira

lepat
 Nouveau membre

Inscrit le 12-03-2007 

Voir le profil de lepat        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Camigo, Je suis LEPAT de Bordeaux

J'ai bien lu attentivement ton probléme et il est similaire au mien, que je viens de rencontrer il y a 1 sem déjà .

En effet, nus étions en train de doubler sur une Nationale, lorsque tout d'un coup le véhicule est passé de 100Kms/h à  60Kms/h.

Je suis aussitôt parti chez le concessionnaire où j'avais acheté le véhicule il y a 4 Mois ( donc voiture encore sous garantie RAC medium + ).
Mais là le technicien me dit que cela provient de la Valve ou Vanne EGR, et que cette piéce coûte 540E, sans la M.O, et que ma garantie après avoir demandé ne prend bien evidemment rien en charge.

Pourtant le véhicule d'occasion que je leur ai aheté, est aussi un  Zafira 2.2 DTI, de 2002, qui à parcouru à peine 10.000Kms en sortant de la concession.

J'ai envoyé un courrier en A/R, au patron de la concession en leur stipulant que c'est à eux d'assumer leur responsabilités et de faire preuve de professionnalisme, lors de cet incident rencontré.

J'attend une réponse qui ne dervait pas trop tarder, et attend vos informations afin de savoir comment tu as pu régler ton Pb, également.......

Sinon, je vais être obligé de m'adresser à ma responsabilité juridique de mon asurance AUTO....

Merçi de me tenir informer rapidement

Patrice

patoche333@hotmail.fr

26-03-2007 21:54:18 - panne sur Opel Zafira

ABIMAT
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2007 

Voir le profil de ABIMAT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Moi je peux confirmer la panne de ces vannes EGR.
Vos symptomes sont les mêmes que j'ai déjà rencontré en 2004 et aujourd'hui.
En effet, après 2 ans et quelques jours, elle lache completement 130--> 110--> 60 Km.
Solution, s'arreter et couper le contacte. Le signale disparait alors.
Le changement de la vanne EGR n'a pas été facile à accepter du coté de OPEL france, mais ils ont accepté en échange de la main d'oeuvre payée.

Aujourd'hui, après vos discutions, j'estime que se n'est pas un problème isolé. Cela releve d'un vice caché articles 1641 à 1649 du code civil.
Je procede demain matin au recommandé pour refaire réparer cette meme Vanne EGR. Elle a 110000Km et 2 fois à changer... Un peu beaucoup, alors que tout le reste est neuf.
Evidement, nous avons tous connu les probleme de freins arrieres... Le gicleur qui continue à couler sur la glace arriere... Bref, des défauts non maitrisés.

Bon courage à tous, mais ne lachez pas l'affaire, surtout si vous avez constaté la panne pendant la garantie. Le cout de la piece en 2004 etait de 500€. Je pense que nous sommes assez nombreux pour evoquer cet incident auprès de OPEL.
Si vous souhaitez qu'on se soutienne, ma.messagerie@yahoo.fr

A bientot

Dernière modification par ABIMAT (26-03-2007 21:57:00)

23-06-2007 17:47:33 - panne sur Opel Zafira

ABIMAT
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2007 

Voir le profil de ABIMAT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je cherche à constituer un dossier pour attaquer OPEL FRANCE sur l'incident des Vannes EGR.

Merci de vous manifester sur ce Forum.
Je prends déjà contacte avec certaines organisations. La plainte est presque lancée.

Merci pour vos mails.
Mon mail est sur le forum.

Merci

26-06-2007 17:38:03 - panne sur Opel Zafira

Moonweb
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2007 

Voir le profil de Moonweb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En effet j'ai aussi un problème de perte de puisance sur une OPEL ZAFIRA 2.2TDI année 2002 , j'ai changé le turbo et j'ai nettoyer la VANNE EGR , mais j'ai toujours le même problème. J'ai eu vraiment chaud quand cela m'est arrivé en doublant un camion il y a deux jours sur autoroute et que de 130Km/h je passais à 70km/h avec toutes les voiture derrière moi qui venaient à vive allure. Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur de changer la VANNE EGR et que cela ne résoud pas le problème. Merci de votre aide.

26-06-2007 19:38:41 - panne sur Opel Zafira

rectification
 Membre exclu

Inscrit le 28-10-2005 

Voir le profil de rectification        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous ne vous cassez pas la tete la pompe d'injection est h.s remplacez la !

27-06-2007 23:53:37 - panne sur Opel Zafira

Moonweb
 Nouveau membre

Inscrit le 13-06-2007 

Voir le profil de Moonweb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Comment pouvez vous être aussi sûr ?
Est ce qu'il ya des indications sur la pompe à injection pour le savoir. Cette pièce coute très chère et je suis déjà à 2000€ de réparation.
J'ai changé le TURBO, l'alternateur, j'ai fait Deux DIAG ( Valise ) , un chez OPEL et l'autre chez un autre garage . OPEL n'ont rien trouvé !!! , l'autre garage a trouvé des défauts mais code erreur inconnu. Il m'a dit que c'est la vanne EGR.
Je suis vraiment perdu. je part avec en vacances normalement mois de Juillet.
Que faire ????

Merci

28-06-2007 11:43:55 - panne sur Opel Zafira

torpedo56
 VIP

Lieu: bretagne 
Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de torpedo56        Voter pour ce message (+1 point)

rectification a écrit:

salut a tous ne vous cassez pas la tete la pompe d'injection est h.s remplacez la !

si c'etait la pompe sur ce modele elle ne demarrerait pas

04-09-2007 13:08:02 - panne sur Opel Zafira

Poupette_NB
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-08-2007 

Voir le profil de Poupette_NB        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous ...
Il y a peu de temps je suis venu sur ce site pour un pb de voyant moteur ...
Après la visite des 60 000km (ma voiture a 62500km), ce voyant restait toujours allumé.
Donc aujourd'hui, je l'ai déposé chez OPEL qui m'ont annoncé qu'il s'agissait d'un pb de Vanne EGR et qu'il fallait la remplacer. Son coût est de 396 € (Main d'oeuvre inclus.)
Mon garagiste me dit qu'il est normal car si elle fait que de la ville ...Elle s'est encrassé et donc elle est HS... !

Après lecture des différents pb avec cette vanne EGR, sur ce site, pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication.
Et dans le cas où vous avez demandé à OPEL France de prendre en charge cette réparation (dûe à un vice caché), qu'elle a été la suite donnée à votre courrier ?

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponse,
Poupette_NB

05-09-2007 21:46:17 - panne sur Opel Zafira

iann84
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2007 

Voir le profil de iann84        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de parcourir le forum, et j' ai la même panne sur ma valve EGR.
Panne apparue en juin 2007 , passage chez le garage/concessionnaire, panne trouvée en mémoire dans le système de sauvegarde interne de la voiture. Elément défectueux Valve EGR
"Effacement" de la panne, panne réapparue cette semaine, après 5000km/h entre juin et début septembre.
diagnostique, toujours le même panne valve EGR. facture estimée a  650€.

Je n' ai pas encore entrepris d' action pour le dépannage, juste un devis sur la voiture, mais vue les informations données sur le forum, je crains le pire.

J 'ai lu qu'on pouvait demandé la prise en charge par opel pour vice caché. Quelle démarche il faut entreprendre?

Merci de vos réponses

Dernière modification par iann84 (05-09-2007 21:47:26)

03-01-2008 22:47:23 - panne sur Opel Zafira

BASTOS74
 Nouveau membre

Inscrit le 03-01-2008 

Voir le profil de BASTOS74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ABIMAT,

Je ne sais pas si vous êtes parvenu à constituer votre dossier.
Je suis dans le même cas avec une vanne EGR défectueuse, mon Zafira a 5 ans et 114000 km

Sébastien

ABIMAT a écrit:

Bonjour,

Je cherche à constituer un dossier pour attaquer OPEL FRANCE sur l'incident des Vannes EGR.

Merci de vous manifester sur ce Forum.
Je prends déjà contacte avec certaines organisations. La plainte est presque lancée.

Merci pour vos mails.
Mon mail est sur le forum.

Merci

09-01-2008 22:12:27 - panne sur Opel Zafira

Pascal38
 Nouveau membre

Inscrit le 09-01-2008 

Voir le profil de Pascal38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.

Je possède également un opel ZAFIRA 2,2 DTI Elegance de mars 2003 et suite a une perte de puissance, OPEL vient de diagnostiquer un défaut sur la vanne EGR et les bougies de préchauffe (Devis réparations: 750Euros).
Visiblement, d'aprés le forum fort interessant que je viens de découvrir, le probléme est connu.
Est-ce-que les démarches entreprises par certain d'entre vous (requêtes auprés du constructeur ou du concessionnaire, recours judiciaire,....) ont abouti?

Merci pour vos réponses.
A bientôt. Cordialement

29-01-2008 12:34:23 - panne sur Opel Zafira

thibere
 Nouveau membre

Inscrit le 28-01-2008 

Voir le profil de thibere        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous,
Nous avons un zafira élégance de 2004 ma femme a eu l'autre jour sur autoroute une surprise.
Le régulateur en route elle a donner un petit coup de frein pour le couper ,la voiture est passé de 110 a 0  le voyant voiture et clé s'affichait, les autres voitures ont réussi a l'eviter .
Des lors impossible alors de dépasser le 80 KM ,après contact avec opel il lui ont dit de s'arrêter d'éteindre la voiture et d'attendre 5mn
Après elle a réussi a repartir ,elle est aller chez opel, passage sur la balise a 28 euro, résultat vanne egr en dysfonctionnement et donc le prix 500 euro sans la MA.
Notre voiture va fêter son quatrième anniversaire,65 ooo km est il possible de demander a opel la prise en charge du remplacement de la vanne egr ?.
Apparemment il n'y a pas que la vanne egr en cause d'après le forum est ce qu'un internaute peux me dire si cela peux se reproduire .
Je pense que opel minimises l'incident pour ne pas faire de vague,et comme il est impossible de le prouver il font ce qu'ils veulent de nous.
a bientôt  thibere24

29-01-2008 13:38:14 - panne sur Opel Zafira

christ34
 Pilote confirmé

Lieu: rouen 
Inscrit le 19-12-2007 

Voir le profil de christ34        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours a tous ,les probléme de vannes egr touche tous les constructeurs.opel ont des trés bon moteur le défaut ces que les pieces sont exesivement chere.Pour les pompes  a injection ces vrai qu'elles sont fragile sur les zaphiras.Pour votre probleme e s p ces surement du a un des capteur soit le capteur de lacet ou celui d'angle de braquage ou bien un des roues mais normalement ils aurait du le voirs au diag car quand il y a un défaut esp le systeme est inhibé.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto