Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimableSujets similairesRecommander cette discussion à un ami

01-02-2006 18:18:16 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

martial13
 Nouveau membre

Lieu: MARSEILLE 
Inscrit le 01-02-2006 

Contrat d'assurance auto toujours non reçu

Voir le profil de martial13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j’ai souscrit un contrat d’assurance pour une voiture de grosse cylindrée au mois d’octobre 2005, hors je n’ai toujours pas reçu mon contrat d’assurance et tous les mois il m’envoie une carte vert d’une validité d’un mois. Malgré mes relances j’ai toujours la même réponse « L’agence mère a dut retard, nous vous transmettrons votre contrat dès réception, blabla bla … », je souhaite savoir s’il une durée pour réceptionner ce contrat ou si je peut annuler mon assurance et retourner chez mon ex-assureur ?
De plus, au même moment une connaissance à assurer son véhicule et à reçu son contrat en 4 ou 5 semaine.
Merci d’avance.

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

Assurance auto

02-02-2006 09:48:12 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture :
 Lamborghini Muciélago Roadster

Re: Contrat d'assurance auto toujours non reçu

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR MARTIAL13 tu est assuré chez un ASSUREUR "en Ligne" du Genre DIRECT ******* icon_confused:

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

02-02-2006 10:02:35 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Situation tout à fait anormale et, pour moi, inquiétante...

Je vous conseille de réagir en "court-circuitant" l'agence qui semble être votre intermédiaire et de prendre contact directement avec la compagnie d'assurance (qui, théoriquement, n'est pas l'agence "mère" incriminée) dont le nom doit figurer sur votre carte verte.
Contact obtenu, faites vous confirmer le retard invoqué en demandant des nouvelles de votre contrat. Vous aurez ainsi confirmation du retard, s'il existe...

Claude Brun
http://ldda.net

02-02-2006 15:40:14 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

martial13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

Merci de vos suggestions, mais hélas les références indiqué sur la carte verte sont les mêmes que celle de mon assureur physique (pas en ligne). Une fois encore au téléphone la personne que j’ai eu m’assure que le dossier est bien pris en compte, mais bizarrement le dossier est toujours en cours de traitement, alors comment un dossier peut être validé sans être traité, et je n’ai eu aucune autre explication. Malgrès les apaisements de cette agence je vois bien qu’ils se contre disent à chaque fois et je doute de plus en plus de leur intégrité.
Je me demande s’il n’y a pas un recoure pour annuler mon assurance faute de ne pas avoir reçu mon contrat. Sans contrat, pas de clause d’engagement normalement et bien sure j’ai réglé l’année complette pour obtenir une remise, donc impossible de faire jouer la résiliation pour non règlement.
Merci encore de votre aide et de vos remarques.

02-02-2006 16:19:10 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Le paysage s'assombrit ! En fait vous ne savez même pas qu'elle est la compagnie qui vous assure et quelles sont véritablement vos garanties.
Cete situation est ottalement illégale car, en cas de retard dans l'émission des pièces, la loi prévoit que l'assureur fournira une note de coucerture déterminant de façon officielle la prise d'effet des garanties et le détail de ces mêmes garanties...
Tentez une dernière démarche auprès de cet intermédiaire (douteux a priori) et accordez lui 3/4 jours pour qu'il vous présente à la signature un exemplaire de contrat valable, faute de quoi vous irez directement à la police (ou gendarmerie) déposer une plainte pour escroquerie  à l'assurance.
D'autre part, exigez, en attendant cette pièce, qu'il vous donne immédiatement, sur le champ, les coordonnées complètes de la compagnie auprès de laquelle il est sensé vous avoir assuré, y compris
- son numéro de téléphone
- le numéro de police qu'elle vous a attribué.
Tenez-nous au courant.

Claude Brun

02-02-2006 17:37:10 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

martial13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

Je vais tenter encore une énième  fois de les contacter par téléphone et les prévenir de ma future démarche. Dès demain, j’adresserai une lettre A.R. avec vos différentes suggestions et un délai de 4jours ouvrés avant le dépôt de ma plainte pour escroquerie à l'assurance.
Je vous remercie de vos remarques et je ne manquerai pas de vous tenir informer de l’évolution de cette affaire.

02-02-2006 18:15:38 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

faute de quoi vous irez directement à la police (ou gendarmerie) déposer une plainte pour escroquerie à l'assurance.

Un assuré qui dépose plainte contre son assureur pour escroquerie à l'assurance !!  icon_eek
Encore un nouveau principe juridique complétement ridicule inventé par cbrun.
De quoi discréditer notre internaute auprès de son assureur et de la police...

Pour l'instant, il me semble bien que vous n'avez pas subi de préjudice puisque vous êtes couvert depuis octobre, déposer une plainte pour quel motif alors ??
Même si vous n'aviez pas été assuré tout ce temps, le terme "escroquerie à l'assurance" serait complétement hors sujet.

Demandez par LRAR à votre intermédiaire de vous fournir un contrat à signer sous huitaine, sans quoi vous irez vous assurer ailleurs, tout simplement.
Il ne me semble pas que vous vous soyez engagé vis à vis de cet intermédiaire. Si vous avez signé un devis, le délai est probablement dépassé.

En cas de garantie provisoire, vous pouvez à priori retourner chez votre ancien assureur ou tout autre.
Mais surtout ne vous dérangez pas pour aller à la police.  icon_smile

Avez vous payé une cotisation pour l'instant, si oui à quel ordre ?

02-02-2006 21:51:05 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Au modérateur :

Meci de bien vouloir me faire savoir pourquoi, dans cette suite, mon dernier message  à  martial13 n'apparait pas ?

Claude Brun

03-02-2006 08:36:00 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

martial13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

On change donc de politique, j’adresse aujourd’hui cette petite lettre A.R. lui demandant de me fournir le contrat d’assurance sous huit jours faute de quoi j’assurerai mon véhicule ailleurs et lui demanderai le remboursement au prorata de l’année en cours.
Concernant la cotisation, j’ai effectivement réglé la totalité de ma cotisation annuelle au nom de l’assureur, de son cabinet d’assurance et non pas à son nom propre.
Sinon on peut très bien assuré son véhicule sur 2 assurances ? Je préfère quand même assurer 2 fois ma voiture que de prendre des risques.
Merci à tous et on continu …

03-02-2006 09:46:30 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour à martial13

Pas de nouvelle du "modo" donc je reposte mon dernier message.
Je vous disais qu'il ne fallait pas tenir compte de l'avis d'un contradicteur anonyme mais courageux (si, si !) dont, apparemment, la véritable préoccupation n'est pas d'apporter son aide dans un problème mais à me contredire systématiquement.
Dans votre affaire, d'ailleurs, il  est remarquable de constater qu'il n'a pas pris la peine de lire correctement votre relation des faits, davantage précocccupé de médire de ma réponse que de réfléchir à votre situation et de ce qu'elle implique...

Il me parait dommage que vous ayez cédé néanmoins à son influence dans une affaire qui , à mon avis n'est pas nette. Votre intermédiaire montre le comportement classique de l'assureur qui détourne les primes d'affaires nouvelles et attend d'être véritabelment coincé (par une mise en demeure ou, plus souvent, par une déclaration de sinistre) pour régulariser la situation. Par ailleurs, si jamais cet intermédiaire est un courtier, il vous faut savoir que vous n'avez aucun recours possible contre la compagnie qu'il aurait déclaré représenter. U courtier est seul responsable devant vous de ses agissements...Et, dans ce cas, il faut souhaiter qu'i soit solvable...(Ce ne serait pas  le cas, par contre, s'il sagit d'un agent général d'assurances mandaté par la compagnie d'assurance sensée vous assureur).
Quant à la qualification juridique de son possible détournement, ne vous en préoccupez pas car cela est du seul ressort du Parquet (même la police n'a pas ce pouvoir ni cette responsablité adminsitrative).

Merci de nous tenir au courant.

Q

Claude Brun

03-02-2006 09:58:27 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Ma voiture :
 Audi A4 Quatro Turbo

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Au modérateur :

Meci de bien vouloir me faire savoir pourquoi, dans cette suite, mon dernier message  à  martial13 n'apparait pas ?

Salut

surement une fausse manip de ta part ?

car aucune trace ailleurs de ton message  icon_wink

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

03-02-2006 10:17:12 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

martial13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

Je reconnais que je n’aurai jamais dut être si complaisent devant son offre, j’en profit pour faire passer ce petit message « Ne jamais régler son assurance à l’année, surtout si on change d’assureur ». Dans tous les cas je pense que je procéder ainsi, ma lettre AR lui demandant de me fournir mon contrat dans les plus brefs délai et retourner chez mon ancien assureur pour assurer mon véhicule. Je préfère avoir une double assurance que de n’être pas couvert ou risquer des complications et tant pis si je perds une demi année d’assurance.
Cela me servira de leçon et j’espère faire profiter de ma désaventure à nos amis Internautes pour qu’ils ne commettent pas la même erreur que moi.

03-02-2006 10:33:49 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Au "modo"

Merci de ta réponse. Une fause manip est toujours possible c'est vrai...!

Claude Brun

03-02-2006 10:40:33 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

A martial13

Vous laisseriez tomber, si arnaque il y avait ?
Cela ne regarde que vous, bien entendu mais tout de même ! Ce genre d'individu doit être écarté de la profession, il faut l'empêcher de continuer à nuire... Non ?

Pour l'anecdote, peut-on savoir le montant de la prime que vous avez versée ? Pour quelles garanties et quelle voiture ?

Claude Brun

03-02-2006 11:21:07 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

martial13
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

Le montant de la prime d’assurance pour l’année est d’environ 1.400€, pour une formule en tout risque et sans franchise (option liberté, soit disant) et le véhicule une Mercedes Classe E 320 CDi Avangarde de 2004. Le prix de l’assurance est vraiment intéressant puisque mon ancien assureur me demandé environ 1800€ mais avec franchise en cas de sinistre ou de dégradation.
De plus c la premier fois que je me fais plaisirs, avec un endettement sur 30 ans (façon de parler), s’est l’occasion de ma vie, mais je commence à déchanter maintenant.
Il est vrai que je ne compte pas en rester là, d’où mon message sur ce forum, mais étant vraiment dégoûté et ne sachant quoi faire, je voulais savoir si quelqu’un avait vécu la même expérience.
Vous comprenez bien ma situation avec une voiture de cette gamme, et je ne veux courir aucun risque.
A tous ceux qui souhaite réaliser leur rêve, rester sur terre, du moins pour le coté administratif …

03-02-2006 13:06:56 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Bonjour,

Je vous disais qu'il ne fallait pas tenir compte de l'avis d'un contradicteur anonyme mais courageux (si, si !) dont, apparemment, la véritable préoccupation n'est pas d'apporter son aide dans un problème mais à me contredire systématiquement

A Martial13;

Ne croyez pas aussi facilement cbrun. Celui ci est connu pour ses conseils extremistes et qui apportent en général plus d'inconvénients que d'avantages à celui qui l'écoute.
Cbrun, quant à lui ne prend aucun risque à conseiller des choses aussi absurdes que de lancer une procédure pénale là où un procureur et la police ne lui suivront jamais.
Ce n'est pas parce que cbrun est le premier a dire une absurdité qu'il a forcément raison.
Mon conseil etait simple et efficace.
Je ne cherche pas à présenter systématiquement les assureurs comme des escrocs et des mafieux, comme le fait notre cher cbrun.
Dans votre cas il y a beaucoup plus de chance qu'il s'agisse d'un probleme administratif que d'un vaste réseau de banditisme international.
N'oubliez pas que celui ci cherche systématiquement à recruter pour son association ( il ne devrait pas tarder à vous le proposer d'ailleurs ).

Mon conseil était donc simple et efficace, contrairement à celui qui se croit au centre du monde qu'est ce forum pour lui.
Vous avez donc le choix entre vous lancer dans une procédure compliquée et inutile ou suivre mon conseil simple.

Vous remarquerez que les "conseils" de cbrun s'orientent désormais vers la question que je vous posais : le réglement de la cotisation.
Ceci montre bien l'approximation de l'analyse de ce dernier.

Ce genre d'individu doit être écarté de la profession, il faut l'empêcher de continuer à nuire... Non ?

Voila l'unique état d'esprit de cbrun : crier au scandale et conseiller des choses totalement inconstructives, c'est désolant.

Bon reprenons sur le fond,
Avez vous déja payé cette cotisation. S'agit il d'un courtier, d'un agent général ou de l'assureur directement ?
Pour vous rassurer, contrairement à ce que cbrun, vous avez un recours contre un courtier, au civil uniquement ( cbrun ferait mieux de revoir son droit décidemment ).

Dans tous les cas je pense que je procéder ainsi, ma lettre AR lui demandant de me fournir mon contrat dans les plus brefs délai et retourner chez mon ancien assureur pour assurer mon véhicule.

Merci de faire confiance au bon sens.

03-02-2006 16:45:40 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Ma voiture :
 Volkswagen Golf V Plus TDI 105 (2006)

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

[mod:a57e6df53e] Mr Discret,

Je vous demanderai de rester courtois dans vos réponses vis à vis de Mr Claude Brun. Que vous n'ayez pas tout à fait les mêmes points de vue, c'est normal et c'est les "avantages" d'un forum mais de là à être à la limite de la grossièreté, il y a un tout petit pas et je vous souhaite de ne pas le franchir. Merci. [/mod:a57e6df53e]

03-02-2006 18:34:09 - Contrat d'assurance auto toujours non reçu

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

vieux retraité,

Je vous saurais infiniment gré de bien vouloir adresser votre "avertissement !" de la même façon à votre ami Mr Claude Brun.
Ceci dans la mesure où je ne me permettrais pas d'être moins courtois que ce dernier.
Quant à la grossiereté, je pense que cbrun est déja allé dans ce domaine plus loin que moi, mais vous ne vous en rappelez pas visiblement.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :