Membre débutant
Groupe : Membres
Membre n° : 1164
Bonjour a tous voila sur ma xantia de 95 en 1800 les premieres secondes j ai un bruit metalliques comme un tuyau qui cogne contre la carroserie j ai donc penser a l echappement et l ai fait remplacer au garages ,puis j ai comme cela continuer penser a la distribution que jai aussi fait remplacer ( le kit complet) mais cela continue pourtant le moteur tourne nickel demarre au quart de tours au a toujours sa puissance ,un garages me dit c est les coussinets de bielles , un autres me dit comme la nuit il fait moins 10 c est mon huile ( de la 10w40 de marque eilf ) qui est trop epaisse un autre le contraire trop liquide il faut mettre de la 20w50 !!!! la franchement j y perd mon latin merci a tous de votre aide j en suis a ma 4 eme citroen (3 xantia et une XM ) est jamais eu aucun soucis ni panne en 15 ans
Merci d avances a tous
REPONSE AU QUESTIONS POSER:Bonjour a toi j ai lu ton messages le bruit ne ce fait que les 10 premieres secondes a l arret apres plus jamais jusque le lendemain matin moteur froid a nouveau par contre des le demarrages quand le bruit ce creer si s accelere il disparait de suite
Amicalement
PS j ai tenter une experience en demander a mon voisin de la demarer je me suis mis sous l auto et l endroit parait etre dans le
carter d huile !!!!!
SUITE :est si je tenter de mettre de la mobil 5w50 a 40 € les 4 litres c est la plus cheres donc surement la mieux non ?
|