Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-02-2006 17:09:05 - bruit moteur

bulotmartien
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

bruit moteur

Voir le profil de bulotmartien        Voter pour ce message (+1 point)

Membre débutant

Groupe : Membres
Membre n° : 1164

Bonjour a tous voila sur ma xantia de 95 en 1800 les premieres secondes j ai un bruit metalliques comme un tuyau qui cogne contre la carroserie j ai donc penser a l echappement et l ai fait remplacer au garages ,puis j ai comme cela continuer penser a la distribution que jai aussi fait remplacer ( le kit complet) mais cela continue pourtant le moteur tourne nickel demarre au quart de tours au a toujours sa puissance ,un garages me dit c est les coussinets de bielles , un autres me dit comme la nuit il fait moins 10 c est mon huile ( de la 10w40 de marque eilf ) qui est trop epaisse un autre le contraire trop liquide il faut mettre de la 20w50 !!!! la franchement j y perd mon latin merci a tous de votre aide j en suis a ma 4 eme citroen (3 xantia et une XM ) est jamais eu aucun soucis ni panne en 15 ans

Merci d avances a tous

REPONSE AU QUESTIONS POSER:Bonjour a toi j ai lu ton messages le bruit ne ce fait que les 10 premieres secondes a l arret apres plus jamais jusque le lendemain matin moteur froid a nouveau par contre des le demarrages quand le bruit ce creer si s accelere il disparait de suite

Amicalement

PS j ai tenter une experience en demander a mon voisin de la demarer je me suis mis sous l auto et l endroit parait etre dans le
carter d huile !!!!!

SUITE :est si je tenter de mettre de la mobil 5w50 a 40 € les 4 litres c est la plus cheres donc surement la mieux non ?

Liens complémentaires
Pieces auto moto

01-02-2006 17:51:53 - bruit moteur

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: bruit moteur

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR MARTIEN Alors ds un premier Temps tu peux vidanger ta voiture et Démonter ton Carter Puis Controler ta Pompe a Huile

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

01-02-2006 19:47:42 - bruit moteur

bulotmartien
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

Re: bruit moteur

Voir le profil de bulotmartien        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir j ai demonter le carter en mettant la xantia en possition haute pas de jeu a la pompe huile  remplacer quand meme le joint  carter   puis un vis BTR car casser lol puis remis de l huile tres hautes qualité de la mobil 5W50 100% de syntheses a 40 € pour 4 Litres donc acheter 2 bidons  un de 4 puis l autres de  2 litres  jai rajouter un anti usure moteur bardhal a 30 € le tout petit flacon et la nickel SUPER AU CUN BRUIT  LE MOTEUR A MEME PLUS DE PECHE  !!!! Moteur Super silencieux Vraiment merci  .

Amicalement jean   Grtand merci pour vos conseils

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto