Bonjour,
Ce matin j'ai garé ma voiture en zone bleue et je suis aller chez mon coiffeur, à 50 mètres de là, ne trouvant pas mon disque dans le vide-poche. Il m'en a prêté un, je suis retourné aussitôt à ma voiture pour l'y déposer. Je l'ai réglé sur 11h20 (heure de ma montre 11h18 environ) et je suis retourné chez mon coiffeur. En repartant j'ai trouvé un PV pour temps dépassé. Les policiers qui m'avaient verbalisé, remontaient la rue, j'en ai profité pour aller les voir. Malgré mes explications, ils m'ont simplement dit d'aller au commissariat. Au commissariat j'ai tenu à téléphoner à mon coiffeur, pour qu'il témoigne de ma bonne foi, mais sans résultat, le policier n'a rien voulu savoir, je suis resté courtois :rolleyes: ... Il m'a simplement conseillé de faire une réclamation...
LA RAISON : ma montre avançait de quelques minutes, le disque étant gradué par dix minutes, entre le moment où j'ai placé mon disque et le passage des policiers il n'était pas encore 11h20. Puisque mon PV mentionne 11h15... J'ajoute que je ne suis évidemment pas resté durant 24 heures au salon de coiffure, en laissant ma voiture induement en zone bleue. D'autant que j'habite à 5 minutes et dispose d'un garage. Authentique. Utile dans ce cas de laisser sa voiture là dans ses conditions
EN RESUME : parce que ma montre avançait de quelques minutes (maxi 5), je suis verbalisé comme si j'avais laissé garer mon véhicule plusieurs jours au même endroit.
L'ironie de cette histoire c'est que lorsque le personnel du salon et moi avons vu le passage des policiers quelques instants après mon arrivée, on s'est félicité d'avoir pu mettre le disque :rolleyes: Mais à tord . Bon il y a plus grâve mais Enfin si quelqu'un a une idée, merci d'avance, j'ai été un peu long, mais honnête, ce n'ai pas les 11 euros, c'est le principe qui me 
|