Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-02-2006 11:45:05 - [806 SVDT 1.9] De l'huile dans l'eau.

marlane
 Nouveau membre

Inscrit le 01-02-2006 

[806 SVDT 1.9] De l'huile dans l'eau.

Voir le profil de marlane        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
j'ai donc un 806 svdt 1.9 de septembre 1995 affichant 166000 kms.
Acheté cet été a 158000 kms, entretien régulier par l'ancien propriétaire, facture a l'appuie. Culasse changé en 1998 a 55000 kms. Distribution et pompe a eau changé pour la seconde fois en novembre 2004 a 152000 kms, la premiere fois changé a 78000 kms.
Donc depuis environ 3000 kms je sentais une odeur d'huile chaude quand le moteur était a température(Moteur qui ne chauffe pas) et ma consommation dhuile était importante (Vidange faite a 158000 kms et j'ai rajouté environ 4 litres d'huile depuis).Ensuite le voyant rouge d'eau s'est mis a s'allumer et a s'éteindre. Après vérification les niveaux d'eau étaient bon. J'ai continué a rouler comme ça environ 1000 kms et là en refaisant une vérification, je me suis aperçus que j'avais de l'huile dans l'eau au niveau du vase d'expansion avec un peu de mayonnaise au niveau du bouchon.
J'ai donc arrété de m'en servir. Le moteur tourne normalement et ne fait aucun bruit bizzare. Le véhicule fume un peu au démmarage a froid et ensuite tout est normal. Je n'ai pas constaté d'eau ou d'huile au niveau de l'echappement.
En lisant une RTA je m'aperçois qu'il y a sur le moteur turbo diesel un echangeur de température huile-eau. Ne pourrait-il pas être en cause et comment savoir si joint de culasse ou cette echangeur ???

Voilà pourriez-vous m'indiquer les symptomes et le remède.

Merci de votre aide.

Cordialement

- Marque : Peugeot
- Modele : 806

Liens complémentaires

01-02-2006 13:32:09 - [806 SVDT 1.9] De l'huile dans l'eau.

mcc62
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-12-2005 

Re: [806 SVDT 1.9] De l'huile dans l'eau.

Voir le profil de mcc62        Voter pour ce message (+1 point)

alors a mon avis c est un joint de culasse et quand tu regarde le niveau d huile il y a de la mayo sur la tige ou pas de toute facon un joint de culasse c est soit l huile qui va dans l eau ou alors c est l eau qui va dans l huile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto