Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Elé
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 1 février 2006 - #233737 - PV stationnement

Petite question urgente : le 25 décembre (dimanche soir), impossible de trouver une place de parking chez moi et je me gare donc du côté de la rue où c'est permis durant cette quinzaine là, mais avec 2 roues sur le trottoir (qui fait facilement 2 mètres de large!!!) afin de laisser plus de place sur la route.  Il y a effectivement un chantier de l'autre côté, ce qui fait que la route est un peu rétrécie et il est vrai que je me suis garée juste derrière le panneau interdisant de se garer, mais le chantier étant "fermé" pendant les vacances de Noel, ça ne posait aucun problème.  Bref, le 26 matin, je me retrouve avec un PV sur mon pare brise!  Je suis scandalisée pour différentes raisons :
1. très souvent, les gens se garent à ces endroits là et il ne se passe rien
2. des voitures étaient garée de l'autre côté de la rue (du côté où on ne peut pas se garer durant cette quinzaine-là) et aucun PV sur leur pare brise
3. je me gare expressément un tout petit peu sur le trottoir pour laisser plus de place sur la route (puisqu'il y avait des voitures garées en face là où elles ne pouvaient pas et qui ne se prennent rien du tout, alors que moi, je me prend une amende.

Je refuse de payer (d'autant plus que ça va certainement être une fortune) mais ne sais vraiment pas quoi dire dans ma lettre de réclamation et ne sais pas comment la tourner (je n'ai jamais du faire ça). 

Quelqu'un peut-il m'aider concrètement et très vite?

Un tout tout grand merc!

- Message classé dans : Stationnement

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 1 février 2006 - #233747 - Re: PV stationnement

Petite question urgente : le 25 décembre (dimanche soir), impossible de trouver une place de parking chez moi et je me gare donc du côté de la rue où c'est permis durant cette quinzaine là, mais avec 2 roues sur le trottoir (qui fait facilement 2 mètres de large!!!) afin de laisser plus de place sur la route.  Il y a effectivement un chantier de l'autre côté, ce qui fait que la route est un peu rétrécie et il est vrai que je me suis garée juste derrière le panneau interdisant de se garer, mais le chantier étant "fermé" pendant les vacances de Noel, ça ne posait aucun problème.  Bref, le 26 matin, je me retrouve avec un PV sur mon pare brise!  Je suis scandalisée pour différentes raisons :
2. des voitures étaient garée de l'autre côté de la rue (du côté où on ne peut pas se garer durant cette quinzaine-là) et aucun PV sur leur pare brise
3. je me gare expressément un tout petit peu sur le trottoir pour laisser plus de place sur la route (puisqu'il y avait des voitures garées en face là où elles ne pouvaient pas et qui ne se prennent rien du tout, alors que moi, je me prend une amende.

Je refuse de payer (d'autant plus que ça va certainement être une fortune) mais ne sais vraiment pas quoi dire dans ma lettre de réclamation et ne sais pas comment la tourner (je n'ai jamais du faire ça). 

Un tout tout grand merc!

bonjour et bienvenue

Votre problème ne trouvera certainement aucune réponse dans la contestation ...

Quel article du code de la route est mentionné sur la contravention  ?

Son montant (de la contravention) doit figurer sur la carte de paiement ...

icon_arrow  (à suivre)

Elé
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 1 février 2006 - #233762 - Re: PV stationnement

Pryt a écrit:

Elé a écrit:

Un tout tout grand merc!

bonjour et bienvenue

Votre problème ne trouvera certainement aucune réponse dans la contestation ...

Quel article du code de la route est mentionné sur la contravention  ?

Son montant (de la contravention) doit figurer sur la carte de paiement ...

icon_arrow  (à suivre)

Merci pour la réaction ultra rapide!
Je n'ai pas le papier sous la main pour le moment, donc ne pourrais pas indiquer l'article du code de la route qui est mentionné sur la contravention.  En revanche, il n'y a aucun montant sur la carte de payement  : un PV a été mis sur le pare brise, ensuite j'ai reçu un document de déclaration d'acceptation des faits ou pas etc...  donc je suppose que le montant doit être assez élevé!
Pourquoi une contestation ne pourrait-elle pas atténuer les faits? et si j'envois une lettre au bourgmestre de la commune, expliquant la situation...les élections sont sur le point d'arriver, ça ne peut pas aider?

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 1 février 2006 - #233769 - Re: PV stationnement

icon_arrow

Nous sommes en Belgique ?

Les procédures sont différentes et les réponses également ...

Tournons-nous vers un juriste affuté à la réglementation Belge ...

icon_arrow

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto