Modèle ====> FIAT BRAVO TD SKilométrage ====> 140 000 kmAnnée ====> 1998En fait voici l’histoire complète :J’ai fait changer la culasse chez Fiat Perpignan.Juste après cela je prend la route pour Marseille où je tombe ne panne.Ma voiture émet de la fumée grise/noire et perd toute sa puissance.Au passage je note que la durite du turbo se pince à l’accélération.Je la fais remorquer chez Fiat Marseille qui me dit que l’ancienne culasse a explosé et mit de l’huile dans le radiateur d’air turbo bouchant ainsi la durite, Fiat Perpignan n’ayant fait aucun nettoyage lors du remplacement de la culasse.Ils me nettoient la durite disant que je pourrais arriver jusqu’à Perpignan et que sur place Fiat Perpignan devrait me faire un nettoyage complet du radiateur d’air turbo.Fait Marseille passe la voiture à l’ordinateur tout est OK ainsi que le turbo.Je repars en état de marche, le lendemain ma voiture retombe en rade avec les mêmes symptômes.Cette fois ci l’assurance me remorque jusqu'à Fiat Marignane.Eux me disent que l’injecteur à capteur est mort ainsi que le débitmètre et qu’ils ne voient pas d’huile dans le radiateur d’air turbo ils me présentent un devis de 800 €.En plus ils m’annoncent aussi que mon turbo est usé et sans proposer de le changer me signale qu’il faudra le faire bientôt (ils ne savent pas quand)Fiat Marignane m’assure que le débitmètre a péter à cause de la fuite du turbo et que le changement de la culasse de Perpignan n’a rien à voir (à noter que Perpignan à joint plusieurs fois Marignane par téléphone)J’appelle Marseille qui disent que le débitmètre est mort car il a pu avaler toute l’huile du radiateur mais que c’est à cause de Perpignan qui n’a pas nettoyé l’huile et de leur envoyer la facture.De plus ils me certifient que le turbo était OK.Alors qui croire car Marignane m’annonce :Un injecteur à capteur à changerUn débitmètre à changerUn turbo à changerLe tout depuis le changement de la culasse (350 km) sans que ce changement n’ai rien à voir la dedans Marseille de son côté me dit qu’un nettoyage de radiateur d’air turbo suffit + le débitmètre a faire payer à Perpignan et que mon turbo est OK !Au secours !