Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-01-2006 18:14:32 - annulation vente sans vice caché

scour06
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2006 

annulation vente sans vice caché

Voir le profil de scour06        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, j'ai besoin d'aide consernant la vente de mon scenic, je l'ai acheté depuis peu (1 mois 1/2), je le revend car ma femme vient d'avoir son permis et c'est trops gros pour elle, le vehicule a 127 000km et de nombreuse fact à l'apuis
une personne est venu le recuperé ce week-end. elle habite a 500km de chez moi
elle me contact aujourd'ui car elle veut casser la vente car la voiture avant moi appartenai a une société de location et que je ne l'avait pas averti. il pensait que c'était une premier main alors que c'est bien indiqué sur la carte grise la date d'immatriculation. aucun vice caché...
que faire ???? merci !!!!

Liens complémentaires
Pieces auto moto

31-01-2006 18:42:20 - annulation vente sans vice caché

guinguette
 Pilote

Inscrit le 24-10-2005 

Re: annulation vente sans vice caché

Voir le profil de guinguette        Voter pour ce message (+1 point)

salut l' acheteur a 7 jour pour annuler la vente si ca fait moins que ca il peut te le restituer par contre il faudra bien voir si il n'a pas causezr de dommage au vehicule  icon_arrow

31-01-2006 20:16:46 - annulation vente sans vice caché

grosdoudou
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-01-2005 

Voir le profil de grosdoudou        Voter pour ce message (+1 point)

faux, il y as pas de 7 jours de retraction entre particulier a particulier,les 7 jours marche quand cest un proffessionnel qui vend le vehicule voila

vive la scuderia ferrari

01-02-2006 08:15:48 - annulation vente sans vice caché

scour06
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2006 

effectivement il n'a pas de délai de rétractation mais mon acheteur a-t-il un moyen d'annuler la vente pour manque d'info sur l'origine du véhicule sachant que moi je l'ai acheté dans un garage, et que le client était au courant qu ce vehicule appartenait a une société, le vehicule est en exellent état. je ne souhaite pas récuperer le recuperer car le client aurra parcouru 1200 km avec
merci pour la reponse

01-02-2006 08:40:31 - annulation vente sans vice caché

grosdoudou
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-01-2005 

Voir le profil de grosdoudou        Voter pour ce message (+1 point)

bien sur que non, il y as pas de vice cache sur le vehicule , et en plus il le savait, vous lui avait dit alors il lacheter quand meme, sa devient a la mode de vouloir rentre le vehicule, qu il fasse les demarches pour essayer de vous le rendre , mais franchement je vois   pas qu il aurait raisonnont de vouloir faire une procedure contre vous, vous lavait vendu dans les regles  ldit lui si il vous rapel

vive la scuderia ferrari

01-02-2006 09:49:35 - annulation vente sans vice caché

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

la notion de vices cachés doit être écartée par contre je ne serai pas aussi catégorique sur la nullité de la vente.
la notion d'erreur pourrait (au conditionnel) être retenue néanmoins l'acheteur devra prouver que l'erreur commise sur l'origine du véhicule est excusable or la carte grise peut jouer en sa défaveur.

Néanmoins, il peut également essayer de démontrer que tu l'as flouer en omettant volontairement de lui faire part de l'origine du véhicule (véhicule de location).

Bref, dire d'office que l'acheteur ne peut rien faire n'est pas totalement juste et à ta place, je ne prendrais pas sa demande à la légère.

courage

01-02-2006 13:03:18 - annulation vente sans vice caché

scour06
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2006 

MERCI POUR LA REPONSE! j'ai laissé au client toutes les factures qui ne sont pas à mon nom, j'ai volontairement laissé les tickets de carte verte sur le parbrise, ce que l'acheteur me reproche c'est de ne pas lui avoir donné l'identitié de tous les anciens propriétaires, mais il ne me la pas demandé et j'en ai aucune idée, il a fait 1000 km pour récupérer la voiture, il savait que se n'était pas une premiere main, s'il souhaite un vehicule neuf c'est en concession qu'il faut se rendre, je lui est vendu le sénic 1.9 dci 120 cv 127000km 10300 euro. il ma arcelé au téléphone pour lui résèrver alors que j'ai reçu beaucoup d'appel pou l'annonce.

01-02-2006 22:50:57 - annulation vente sans vice caché

biboubis
 Nouveau membre

Inscrit le 26-01-2006 

Voir le profil de biboubis        Voter pour ce message (+1 point)

perso, je pense pas qu'il obtienne gain de cause (le client). Si tu as fait tous se que tu a dit dans tes post, il sera trés dur au client de prouver (c'est a lui qu'appartient de prouver ses dire) qu'il n'était pas au courant sur la situation du vehicule.
En bref, je pense qu'il est impossible au client de prouver qu'il ne savait pas. tous serai contre lui, carte grise, factures, carte verte...
Mais bon, se n'est que mon avis

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto