Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Roland
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2004 
Publié le 24 juillet 2004 - #14705 - Voyant airbag clignote sur Peugeot 306 : mon expérience

Bonjour

tout le monde !

J'ai une 306 Norwest de fin 1999 avec 2 airbags frontaux et deux latéraux (dans les sièges). Il y a

deux voyants de contrôle sur le tableau de bord, un pour les airbags frontaux, un pour les latéraux. Cela fait une bonne

année que je roule avec le voyant de contrôle des airbags FRONTAUX qui clignote sans arrêt.
Au début ça le faisait de

temps en temps, maintenant c'est tout le temps.
J'ai lu à plusieurs endroits (dont ici) qu'il fallait éliminer les les

connecteurs sous les sièges et souder les câbles, mais comme dans mon cas c'est le voyant des airbags avant qui clignotait,

je ne voyais pas le rapport.
J'avais déjà déconnecté et reconnecté  les câbles, ça n'avait rien changé.
Aujourd'hui

j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai fait la modif sans vraiment y croire, c'était mon dernier assai avant d'aller

chez le garagiste (je HAIS aller chez les garagistes  icon_evil , ça me fait penser à un volatile gris commun dans nos villes 

icon_confused )
Donc, debranchement du + de la batterie (pas que ça me pête dans la gu....), démontage des 4 vis torx de 40 de chaque

siège, basculement des sièges en arrière, élimination des connecteurs, soudages, protection avec de la gaine

thermorétractable, remontage des sièges, rebranchement de la batterie.
Je remets le contact et...
icon_biggrin  CA MARCHE !  icon_biggrin

Le voyant ne clignote plus, même si je n'ai pas compris la logique de la chose !
Voilà je voulais juste partager

cela, au cas où ça servirait à quelqu'un.

Roland, Strasbourg

Peugeot 306

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 25 juillet 2004 - #14737 - Re: Voyant airbag clignote sur Peugeot 306 : mon expérience

C'est rare quelqu'un qui poste pour apporter une solution...

Ca fait toujours plaisir icon_biggrin

gom

Photo  - Voyant airbag clignote sur Peugeot 306 : mon expérience

bricoleuse
Nouveau membre

Inscrit le 11 novembre 2009 
Publié le 11 novembre 2009 - #951146 - Re: Voyant airbag clignote sur Peugeot 306 : mon expérience

moi g acheté une 306 equinoxe 97 à mon grand père, pas de souci au début puis ce fameux voyant s'est allumé, puis s'est mis à clignoter, puis est redevenu fixe et enfin il clignote maintenant depuis des semaines. Me rendant folle, ce voyant, g décidé de m'en occuper. Je suis allée voir sous les sièges avant puisque je connaissais ce type de problèmes et là je vois quoi, un travail fait n'importe comment avec du scotch électricien, j'enlève tout et la je ne comprend pas ce que je vois. finalement à force de lire les forum je comprends que les connecteurs ont été virés, les fils soudés. alors je remballe tout un peu plus soigneusement que ça ne l'avait été fait mais finalement mon problème est toujours là et ce voyant me rends toujours folle ! est-ce que quelqu'un  a une idée d'autre bidouille à faire ?

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 11 novembre 2009 - #951150 - Re: Voyant airbag clignote sur Peugeot 306 : mon expérience

Message supprime

banzai5
Nouveau membre

Inscrit le 8 mai 2010 
Publié le 8 mai 2010 - #1073266 - Re: Voyant airbag clignote sur Peugeot 306 : mon expérience

Bonjour,
J'ai pu lire sur différents forumw, qu'il était nécessaire de démonter les connecteurs et de rassembler les câbles en les soudant. Cependant après investigations de mes deux sièges, je ne retrouve pas les connecteurs en question. S'agirait-il des deux connections recouvertes d'une protection plastique? Dans ces cas là, cela voudrait dire qu'il y a eu une évolution (ma 306 est de 2001)?
Je vous remercie pour votre aide.

bibidu22
Nouveau membre

Inscrit le 23 novembre 2011 
Publié le 23 novembre 2011 - #1390076 - Re: Voyant airbag clignote sur Peugeot 306 : mon expérience

Bonjour,

yes je vais fair la même sur ma 306! Merci pour la petite instruction! sm21

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto