Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-01-2006 20:55:23 - Changer Autoradio Megane 1(97)

Fanfan17
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2006 

Changer Autoradio Megane 1(97)

Voir le profil de Fanfan17        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous. Un petit problèmes (très) agaçant. J'ai acheté tout dernièrement une Renault Mégane 1 équipée d'un Autoradio Cassette Philips (ecran déporté et commande au volant). Le dernière fois que j'ai acheté une cassette, c'était "Contes et contines" pour ma fille de 3 ans.....il y donc 7 bonnes années. Donc, je voudrais changer pour un poste CD (ça me semble plus adapté au marché du disque actuel).
Impossible après de longues nuits (d'insomnies) passées sur le net, de trouver une marque et/ou une référence précise sur un modèle qui s'adapte à la Mégane 1. Comme je suis du genre très, très, très optimiste, je me disais qu'il y aurait peut être parmis vous un gentil internaute (diplomé en science de l'autoradio ou non) qui pourrait éclairer ma lanterne.
Sinon, j'ai bien pensé à racheter une platine cassette, faire la copie de mes 250 CD, mais bon...le manque de temps, et puis rien qu'a l'idée de cette "bande marron" qui par temps trop chaud, sort de sa boite et s'enroule autour du galet et finit par dégueler de la bouche du lecteur....argggh (les anciens comprendront)
Merci à toutes et tous

Liens complémentaires
Pieces auto moto

30-01-2006 21:04:50 - Changer Autoradio Megane 1(97)

lolo789
 Pilote confirmé

Lieu: 94 alfortville 
Inscrit le 22-01-2006 

Re: Changer Autoradio Megane 1(97)

Voir le profil de lolo789        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir desolle pour toi je ne suis pas ingenieur en auto radio mais je travail juste chez renault donc plusieurs solutions d'abord la plus cher : se rendre chez renault voir les modeles adaptable poste sony avec le cordon pour conserver l'afficheur et la commande au volant bien mais cher
sinon allez dans un centre auto acheter le poste de son choix en sachant bien que l'afficheur deporter et la commance au volant ne fonctionerons plus juste un petit cache en plastic a acheter chez renault pour bien epouser la forme du tableau de bord

il est possible aussi de voir les modeles sony proposer par renault et compatible au vehicules prendre le type exact du poste et de les trouver moins cher ailleurs

01-02-2006 12:15:02 - Changer Autoradio Megane 1(97)

tiouz33
 Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 12-10-2005 

Voir le profil de tiouz33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Moi c'est ce que j'ai fais, Renault me demandé 300€ pour un autoradio Sony MP3 avec affichage deporté et commande au volant pose comprise. J'ai preferé oublier la commande au volant et l'affichage deporté et prendre un autoradio Pioneer acheté sur Alapage.com pour 119€ à la place de 179€ dans le commerce.

J'ai juste rajouté 15€ pour le cache en platique (qui épouse la forme du tableau de bord) chez "Feu Vert".
Le tout m'est revenu à 134€ soit une économie de 166€.

Ok adieu l'affichage déporté mais bon il y a un écran sur l'autoradio donc c'est pareil !

La pose de l'autoradio ensuite est très simple! En 20mn c'est plié !

Bonne continuation !  icon_wink

10-02-2006 22:46:22 - Changer Autoradio Megane 1(97)

VinZ-33
 Nouveau membre

Lieu: Cergy ( anciennement Talence ) 
Inscrit le 10-02-2006 

Voir le profil de VinZ-33        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Meme soucis pour moi: j'ai acheté un mégane d'occasion ( 1ere immatriculation en 2000 ). Je pense égallement opter pour la solution de l autoradio générique mais j'aurais deux questions a poser: est-ce que le cache supplémentaire donne un rendu acceptable au final ? Est que la telecommande de bord s'enleve proprement ?

Mais je m'étais egallement interrogé sur l opportunité de racheter un chargeur cd. Est ce que cela en vaux la peine ? ( prix )

10-02-2006 23:02:23 - Changer Autoradio Megane 1(97)

lolo789
 Pilote confirmé

Inscrit le 22-01-2006 

oula alors un le cache donne un rendement final niquel comme de l'origine 2 il faut laisser la commande au volant meme si elle ne fonctionne plus sinon un trou restera 3 le chargeur j espere que vous etes riche le chargeur coute plus cher qu un poste dernier cri mp3 et tout tout neuf voir dans une casse sinon mais peut d'espoir

10-02-2006 23:14:13 - Changer Autoradio Megane 1(97)

VinZ-33
 Nouveau membre

Lieu: Cergy ( anciennement Talence ) 
Inscrit le 10-02-2006 

Voir le profil de VinZ-33        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour la précision de la réponse.

En ce qui concerne la télécommande, selon Norauto, il est possible d'en conserver l'usage en choisissant bien l'autoradio de remplacement.

10-02-2006 23:17:28 - Changer Autoradio Megane 1(97)

lolo789
 Pilote confirmé

Inscrit le 22-01-2006 

oui bien sur et en achetant la connetique va chez renault demande quel poste sont compatibles et si tu veut faire comme ca achete le en grande surface moins cher tu branche ma connectique tu conserve afficheur commande au volant et tu as un autre poste mais ca sera surement du sony

19-02-2006 11:36:05 - Changer Autoradio Megane 1(97)

g6800gt
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de g6800gt        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
moi j'ai une mégane 1 de 98 et un scenic de la même année.
J'ai changé les autoradios, et d'ailleurs j'ai le changeur d'origine renault à vendre, mais surtout, je n'ai pas les adaptateurs de "beauté" dont vous parlez.
Pourriez vous m'en faire une ou deux photos et me les envoyer par mail?
parce que franchement, les poste alpine dans le grand trou laissé par l'autoradio d'origine, c'est vraiment pas top...
merci beaucoup!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

8 sujets similaires existent concernant la panne "Autoradio" pour Megane Renault

autoradio megane 1 specifique??Demonter autoradio renault megane
autoradio sur megane coupéremplacement d'un ancien autoradio sur une megane cab
Changer Autoradio Megane 1(97)comment connecter mon autoradio sur ma mégane???
autoradio megane 2panne horloge et autoradio
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Renault Megane par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto