Bonjour. La marche arriere de ma Rover 25 (boite manuelle) est devenue subitement defectueuse. Lorsque celle-ci est enclenchee, elle "saute" par a-coups: j'en deduis un mauvais enclenchement des pignons dans la boite de vitesse. Ce phenomene se produit des que la voiture commence a reculer. Meme si je n'ai pas (et n'ose pas) essaye de prolonger la marche arriere, il semblerait que celle-ci puisse "fonctionner", mais de maniere tres saccadee. Toutes les vitesses avant (x5) continuent de fonctionner parfaitement. J'obtiens des opinions divergentes concernant l'importance possible des reparations. Pourrais-je avoir votre opinion/vos reactions sur ce sujet? Merci beaucoup d'avance.
verifier le guidage duchangement de la boite de vitesse a faire reglé
Est ce que cela implique qu'il faille demonter (=sortir) la boite de vitesse? Ou ce type de reglage peut se faire en laissant la boite de vitesse en place?J'essaie d'estimer le cout d'une telle operation...
cela ne pourrais pas provenir du syncro de marche arriere???
Qu'entends tu par "syncro de marche arriere"? Parles-tu des pignons relatifs a la marche arriere dans la boite de vitesse? Ou parles-tu d'autre chose?Merci d'avance.
Message supprime
Je pensais plutot que le probleme etait avec la tringlerie situee entre la boite et le levier de vitesse....J'ai du mal a croire qu'on puisse bousiller un pignon de boite de vitesse si facilement. Par contre, la tringlerie...Qu'en pensez-vous?
philly a écrit:Est ce que cela implique qu'il faille demonter (=sortir) la boite de vitesse? Ou ce type de reglage peut se faire en laissant la boite de vitesse en place? oui en place le guidage de vitesse si c est mal regle tu auras du mal a passe la vitesse !!!!
Est ce que cela implique qu'il faille demonter (=sortir) la boite de vitesse? Ou ce type de reglage peut se faire en laissant la boite de vitesse en place? oui en place le guidage de vitesse si c est mal regle tu auras du mal a passe la vitesse !!!!
Verdict: les pignons de la marche arriere etaient foutus... A remplacer donc.