Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

manu870
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2006 
Publié le 30 janvier 2006 - #233015 - Flashé en suisse - PV reçu en France sans LRAR...

Bonjour,

Je me suis fait flashé en suisse et je viens de recevoir un moi après la contravention par lettre simple .

Cette lettre est sans "RAR".

Puis-je contester la validité de cette contravention sur le fait que ce ne soit qu'une lettre simple? Comment?

Vont-ils me relancer?

Qu'en est-il des pv non payé par les français provenant de la Suisse?

Merci de vos conseils.

Emmanuel.

nicky
Pilote

Lieu: 29 
Inscrit le 28 janvier 2006 
Ma voiture Alfa Romeo 166 2,4 jtd de 2002 - Diesel
Publié le 30 janvier 2006 - #233102 - Re: Flashé en suisse - PV reçu en France sans LRAR...

bonsoir la police suisse n'envoie jamais de lettre recommandee pour des amendes.

Si tu ne paye pas tu risques facilement d'avoir la visite de la gendarmerie française a la maison.

Ils me l'ont fait!!!!! (pour des amendes de parking) qui  est a mon avis moins grave d'un exces de vitesse

a plus  .  PS. j'habite le 74

rico_
Nouveau membre

Inscrit le 13 janvier 2006 
Publié le 1 février 2006 - #233695 - Re: Flashé en suisse - PV reçu en France sans LRAR...

En gros : pour les frontaliers (74 et 01) il vaut mieux payer. Il y a des accords entre les pays. Les gendarmes convoquent et de toute manière, connaissant les Suisses, ils sont du genre à te bloquer à la frontière la fois suivante.
Si tu ne cherche pas à retourner en Suisse, tu peux envoyer les gendarmes français dans leurs buts (ce qu'à fait un copain, qui était convoqué par les flics dans son bled en Bretagne pour un pv en Suisse !!!) mais encore une fois, mieux vaut changer de voiture avant de remettre les pieds en Suisse...

manu870
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2006 
Publié le 1 février 2006 - #233974 - Re: Flashé en suisse - PV reçu en France sans LRAR...

ils n'est pas allé à la convocation? A t-il était relancé par les suisses?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto