Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2006
Publié le 30 janvier 2006 - #232968 -
Probleme de démarrage clio 1,2l essence
Bonjour, j'ai une clio 1,2l essence moteur energy de 1993 qui ne démarre plus depuis que mon voyant de batterie s'allumait pendant que je roulait. J'ai pensé que ça pouvait venir de l'aternateur, j'ai donc changé les charbons (un était plus usé que l'autre) et la courroie d'alternateur (qui commencait à prendre un coup de vieux), j'ai même changé la batterie par une que j'avait en stock et qui marche bien.
une fois la batterie chargée installée, la voiture démarrait du premier coup (mais il se trouve que le voyant de ma batterie ne s'allumait pas du tout même quand je mettais le contact) jusqu'à ce que la batterie se vide (alternateur ne rechargeant pas). je suis tombé en panne et j'ai démarré en la poussant. hier je suis tombé en panne, lorsque je l'ai démarré en poussant, elle à démarré et elle restait accéléré a fond toute seule (ça pourrait être le système de starter automatique ?), j'ai réussi à rentré vers chez moi et elle à calé, à partir de la, je n'ai plus réussi à la démarrer (en poussant X fois et avec X personnes)
Si quelqu'un pourrait me conseiller SVP ? (Alternateur, Batterie, Régulateur, etc...)
Hors ligne Lieu: cameroun
Inscrit le 30 juin 2005
Publié le 30 janvier 2006 - #233023 -
Re: Probleme de démarrage clio 1,2l essence
tu as dabord un problème de régulateur de charge. En suite tu as roulé avec le stater et tu as encrassé les bougies d'allumage . Le régulateur ça se remplace ,les bougies ça se nétoie à la brosse métallique. Tchao!
Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement. ABEL MOYOPO
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 janvier 2006 - #233087 -
Slt Deja avant totu faut recharger a fond ta batterie car l'electronque va merder tant qu'elle sera trop faible inutile essayer pousser puisque ton alternateur ne donne pas si la batterie est vraiment trop faible ca demarrera pas Ensuite ton alternateur Tu as du fair eune betise en rebranchant son fil d'exitation c lui qui allume la lampe au demarrage et si il est pas branche ton alternateur demarrera jamais car il n'a pas son exitation dont il a besoin au demarrage Alros deja fait ca on verra apres poru l'acceleration tiger
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2006
Publié le 30 janvier 2006 - #233113 -
Merci Tiger pour ces précisions,
pour le fil d'exitation je peut pas te dire car c'est mon pere qui a démonté l'alternateur mais on va voir ça ensemble je charge ma batterie et je vous donnerai des news