Slt les gars !d'abord, ma voiture ==> fiat punto I 60 S, année 97 , 75000 kms environ, essence.Depuis peu, le moteur chauffe. J'ai jeté un oeil sous le capot, et ça donne : Impossible de voir à travers le vase d'expansion tellement il est sal. je suppose que le circuit est dégueu, une petite purge s'impose, non ? J'ai pu apercevoir également quelques très petites gouttes sous le radiateur (vraiment petites), juste en dessous de la durite inferieur du radiateur.... c'est grave ? Le ventilateur ne se déclenche pas quand il y a surchauffe... d'ailleurs il se déclenche uniquement (ou presque) quand je suis à l'arret... Quand il se déclenche moteur allumé, le moteur perd des tours, les feux perdent de leur intensité, puis tou repart normalement. Voila... qu'en pensez vous ?Merci les gars pour vos réponses, et gros bisous à ceux qui me répondront...Amandine
S'il vous pait les gars...
s'il vous pLait pardon...
Amandine75 a écrit:s'il vous pLait pardon...
je pence a ma copine elle l aime bien la meca mais elle veux toujoursavoir la main propre hi hi hi bon courage Amandine75
merci... Ca ne me gène pas trop (moi) d'avoir les mains pleine de camboui. Ceci dit je ne touche pas ce que je ne connais pas... Et puis c'est pas jolie une fille dans une tenue de mécano ?
verifie si c'est ton ventillio, qui ne fonctionne pas, ou si c'est la sonde, qui ne fonctionne plus, pour la fuite, c'est peut etre du au fait que l'eau monte en pression, vu que ton radiateur ne tourne plus!et tu doit avoir un probleme de batterie, ou d'altenarteur!!!
J'ai peur pour toi que ça soit le joint de culasse ! C'est un problème très fréquent sur ce moteur
Salut, je te confirme que c'est un joint de culasse ( quelques annes d'experience dans la marque). J'était reparateur dans cette marque et il m'est arrive d'avoir jusqu'a 5 voitures pour ce pb en meme temps:?
Ok...j'éspère que ce n'est que le joint et pas la culasse meme...En tou cas merci pour vos réponses !En attendant de mettre quelques sous-sous de coté pour les réparations, j'ai fais une purge du circuit de refroidissement ( d'ailleurs bizarement, y'a pu de fuite et plus du tou de surchauffe :rolleyes: : ... je comprends pas tou là...)Est ce que quelqu'un pourrait me donner des indications sur le moteur de ma fiat (punto 60 S) ... Moi, a part qu'elle a 60 chvx, je sais pas grand chose... C'est un 1,2 l je suppose, nan ? et justement, ca signifie quoi 1,2 l ou 1,4, etc...?Merci encore, vous etes adorable...bisous ! Amandine...
merci... Et puis c'est pas jolie une fille dans une tenue de mécano ?
Allé moi je vais répondre a cette question .. euh ca dépend de la fille !! Je sors il est encore trop tôt ====>
1.2L, 1.4L = contenance en mélange air/essence du moteur. plus le volume maxi est important, plus le moteur sera puissant, tout du moins en général. Après il reste d'autres paramètres à prendre en compte (injection, essence/diesel, turbo...)gom