Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

angels_k2000
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 janvier 2006 
Publié le 30 janvier 2006 - #232704 - Vandalisme / Assurance

Assurée aux tiers, je souhaiterai savoir s'il existe une assurance particulière pour le vandalisme. En effet, difficile de dormir tranquille quand ma voiture se retrouve rayé de tous les côtés, les bras d'essuie-glaces arrachés, sigle volés, anntenne pliée, je m'arrête là les énumérations. Comme je viens d'acheter une nouvelle sans aucune rayure, j'aimerai que cela dure... L'argent ne me tombe pas du ciel non plus, les jeunes n'ont pas l'air de comprendre cela. Est ce que les assurances tout risque couvrent le vandalisme même pour des voiture âgées de 10 ans?

Merci de vos réponses.

col18
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23 août 2005 
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 30 janvier 2006 - #232808 - Re: Vandalisme / Assurance

Bonjour,

une assurance en tout risque couvre le vandalisme maintenant faut voir dans quel mesure, elle le fait .
il y a tjs des clauses dans le contrat .
peu importe que la voiture est 10 ans...apres il se peu que certaine assurance refuse de couvrir en tout risque certain vehicule (un jeune conducteur avec un une voiture "dite" sportive pour l'assureur , par exemple ).

Perso je suis à la maif ma 2eme voiture a 10 ans passé et je suis au tiers avec bris glace + vandalisme, option specifique que j'ai pris en + pour palier à ce genre de soucis .
La macif propose aussi ce genre de contrat avec differente option.
Le mieux est de faire des devis ...de comparer. icon_wink

toyo25
Pilote confirmé

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 2 février 2006 - #234719 - Re: Vandalisme / Assurance

le tous risques prendra en charge le vandalisme
l'assurance fera appel a 1 expert qui dira si les rayures sont faites par vandalisme ou non par contre il y aura toujours une franchise ( sauf sans franchise) et il y aura le malus de 25% applicable. A voir!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto