Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-01-2006 22:43:12 - accident en vélo + suspension de permis?????????????????????

carpolaxe
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-11-2005 

accident en vélo + suspension de permis?????????????????????

Voir le profil de carpolaxe        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , il y a un an j'ai eu un accident  avec une vieille dame , j'étais alors en vélo, lorsque je l'ai vu celle ci s'engageant sur le passage piéton sans m'avoir vu , j'ai freiné, le vélo est parti en glissade et moi avec , résultat  j'ai nécessité l'hospitalisation cette dernière , celui ci excédent 3 mois  .
aujourd'hui elle porte plainte  au pénale  le chef d'accusation : cf art 229-19 c pénal  et étant conducteur d'un véhicule omis de céder le passage à un piéton régulièrement engagé sur la chaussée  .

je suis titulaire du permis de conduire , il faut dire que j'ai emprunté un sens interdit  pour lequel j'ai été verbalisé 90 euros

je voudrais donc savoir si mon permis peut m'etre retiré ou suspendu .
que devrais je faire pour limiter la casse , dois je mentionner que je travaille en tant que chauffeur  à coté de mes études ;  j'avoue que je suis un peu en stress je passe en correctionnel  le 1 er fevrier
j'ai aussi été voir la dame tous les week end pendant 5 mois , en essayant d'être présent , suite à des facteurs personnels je me suis retrouvé dans l'obligation d'arrêter .
je n'avais pas bu avant de prendre mon vélo , et j'ai porté assistance à la dame .

je vous remercie
alexandre

Liens complémentaires

29-01-2006 22:55:04 - accident en vélo + suspension de permis?????????????????????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: accident en vélo + suspension de permis?????????????????????

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour ces faits vous risquez évidemment la suspension de permis de conduire mais pas de perte de point.

Au tribunal il faut que vous apportiez toutes les justifications possibles accréditant la nécessité de conserver votre permis de conduire pour exercer votre job. Seront également utiles toutes les justifications sur votre situation personnelle et professionnelle y compris votre état d'étudiant.

29-01-2006 23:17:58 - accident en vélo + suspension de permis?????????????????????

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour ces faits vous risquez évidemment la suspension de permis de conduire mais pas de perte de point.

Au tribunal il faut que vous apportiez toutes les justifications possibles accréditant la nécessité de conserver votre permis de conduire pour exercer votre job. Seront également utiles toutes les justifications sur votre situation personnelle et professionnelle y compris votre état d'étudiant.

Bsr,
Je préfererais "statut" ?
A+

30-01-2006 00:18:15 - accident en vélo + suspension de permis?????????????????????

carpolaxe
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-11-2005 

vous entendez par pièces justificatives: eventuellement une lettre de mon employeur , ma carte d'étudiant ,bulletin de salaire, pourriez vous préciser ?
merci
alexandre

30-01-2006 00:34:06 - accident en vélo + suspension de permis?????????????????????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

vous entendez par pièces justificatives: eventuellement une lettre de mon employeur , ma carte d'étudiant ,bulletin de salaire, pourriez vous préciser ?
merci
alexandre

bonsoir,

Oui, tous ces documents, si vous avez un bonus intéressant sur votre assurance auto ou alors une attestation de votre assureur en tant que "bon conducteur".  Enfin tous les documents qui vont permettre au juge de se faire une idée de votre situation. Ne pas oublier que les peines sont individualisées et personnalisées.

02-02-2006 14:52:33 - accident en vélo + suspension de permis?????????????????????

carpolaxe
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-11-2005 

bon voilà j'ai eu un peu de chance , pas de mis en cause de mon permis
1000 euros pour le dommage causé à autrui - et 300 euros pour la perte de controle du vélo
soit 1300€ avec - 20% si payé dans le mois

merci aléa pour les informations complémentaire que vous m'avez fourni reste plus qu'a chauffer le portefeuille pour débourser

alexandre

02-02-2006 16:05:28 - accident en vélo + suspension de permis?????????????????????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bon voilà j'ai eu un peu de chance , pas de mis en cause de mon permis
1000 euros pour le dommage causé à autrui - et 300 euros pour la perte de controle du vélo
soit 1300€ avec - 20% si payé dans le mois

merci aléa pour les informations complémentaire que vous m'avez fourni reste plus qu'a chauffer le portefeuille pour débourser

alexandre

Bonjour,

Bon, il y a pire mais c'était quand même chaud, chaud  icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :