Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Youssef Boutaleb
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2006 
Publié le 29 janvier 2006 - #232417 - rabaissement Audi A4

J'ai rabaisse ma Audi A4 2Litres model 2004 en trafiquant un peu les ressorts a boudins mais apres 4 mois je me suis rendu compte que j'avais enormement perdu en confort et securite. J'ai alors ete oblige d'acheter a nouveau des ressorts d'origine. Je pense maintenant a acheter des jantes 17 pouces (225/45/R17) pour remplacer mes jantes 16 pouces (205/55/R16). Je me demandais si ces pneus de plus grand diametre combleront un peu plus l'espacement prevu pour les roues. Merci d'avance.

Audi A4

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 29 janvier 2006 - #232463 - Re: rabaissement Audi A4

Salut..

pour te répondre, non...

Car la différence s'est que tu abaisse la hauteur de tes pneu pour augmenter le diamètre de jante..

Sa ne change a rien...enfin si si tu l'a monte en 17, les pneu seront plus dur et rebelotte, moin confortable.. icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

Golfiste
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Ma voiture Audi S3
Publié le 29 janvier 2006 - #232508 - Re: rabaissement Audi A4

salut
je rejoins octavia , et je me permets d'ajouter une remarque
sur ma golf , j'ai mis des falken ze512 en 225-50/16 a la place des 205-55/16 d'origine , non seulement j'ai perdu en confort , mais elle bouffe les silents bloc des triangle a vitesse grand V.
par contre , question tenue de route y a rien a dire : elle est magnifique , a la limite y a que la suspension qui gene , mais bon c'est en projet de la rabaisser un peu , et mes priorites sont celles d'un jeune a savoir le look  icon_razz

bonne soiree  icon_wink

Piéton de luxe !

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 30 janvier 2006 - #232788 - Re: rabaissement Audi A4

salut,

je suis nul en mécanique mais...
l'A4 est proposée avec un chassis sport/jantes 17 pouces donc je ne vois pas ce qui t'empêcherais de mettre des 17 pouces à la place de des jantes actuelles.
Par contre, tu vas perdre en confort mais bon, je roule en A4 avant "rabaissée" (chassis sport/17 pouces) et honnêtement, je suis plus à l'aise sur une chaussée en mauvais état qu'à bord de ma clio... icon_lol

Tu perdras en confort mais tout est relatif... icon_smile

Youssef Boutaleb
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2006 
Publié le 30 janvier 2006 - #232997 - Re: rabaissement Audi A4

Salut,

Merci pour les reponses. Ma A4 n'a pas un chassi sport et donc est ce que le fait de mettre des jantes 17 pouces sans rabaissement va changer quelque chose ou pas? Ce qui m'interesse surtout c'est de reduire l'espace prevu pour le passage des roues en mettant des roues de plus grand diametre.

Merci.

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 30 janvier 2006 - #233012 - Re: rabaissement Audi A4

donc, pour l'espace des passage de roue, la seul chose s'est de rabaissez..

car la circonférence des 205/55R16 ou des 225/45/R17, s'est la même.

Gouter au plaisir du TDI

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto