Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-01-2006 08:45:50 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Bison7
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-06-2005 

temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Voir le profil de Bison7        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je me suis fais flasher par une voiture banalisée le 3 novembre 2005, dans le 78, à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Est-ce que quelq'un connaît les délais d'envoi dans ce genre d'affaire?
Merci par avance.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

28-01-2006 08:50:07 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je me suis fais flasher par une voiture banalisée le 3 novembre 2005, dans le 78, à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Est-ce que quelq'un connaît les délais d'envoi dans ce genre d'affaire?
Merci par avance.

Bonjour,

C'est selon le type de radar et de système de relevé de l'infraction.  Cela peut aller jusqu'à un an.

28-01-2006 22:17:59 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Bison7
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-06-2005 

Merci pour ta réponse. C'est pas rassurant, mais ça confirme ce que m'a dit un collègue, il a reçu une prune 8 mois après.

29-01-2006 23:33:34 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

angels_k2000
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2006 

Voir le profil de angels_k2000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je te conseille vivement de passer un stage avant de recevoir l'amende, si tu penses que tu te retrouveras sans points....

Angélique

30-01-2006 00:41:16 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour, je te conseille vivement de passer un stage avant de recevoir l'amende, si tu penses que tu te retrouveras sans points....

Bonsoir,

Ah, bon ?  On peut passer un stage avant maintenant, même s'il possède encore tous ses points  ?  Je ne savais pas   icon_sad

30-01-2006 00:44:13 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

angels_k2000
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2006 

si il a tous ces points, bien sur que non. il ne le mentionnait pas, ou c'est moi qui fatigue !

Angélique

30-01-2006 00:45:31 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

angels_k2000
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2006 

Donc il n'a pas à s'inquieter, il lui reste de la marge avant de perdre son permis !

Angélique

30-01-2006 00:53:13 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

si il a tous ces points, bien sur que non. il ne le mentionnait pas, ou c'est moi qui fatigue !

bonsoir,

C'est qu'il ne dit pas non plus s'il lui en manque   icon_razz

30-01-2006 00:57:13 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

angels_k2000
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2006 

Mais je suppose que s'il vient poser sa question du délai.... ce n'est pas parce qu'il s'inquiète du montant de l'amende ! quand même... Et puis au mieux, il n'a qu'à changer son permis français en permis étranger... comme ca, tout ce cinema de points serait réglé...

Angélique

30-01-2006 07:24:25 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous êtes auto école et vous cherchez des clients ??
Sachez tout d'abord qu'il n'a encore rien reçu, qu'il arrive assez fréquemment que l'on ne reçoive rien, qu'il n'y a pas de présomption de culpabilité pour le titulaire de la carte grise dans ce cas.
J'ai la vague impression que les portées des poils noirs et blancs omnivores sont prolifiques cette année.... :rolleyes:  icon_cool  icon_lol

Lotus 7

30-01-2006 11:20:37 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

angels_k2000
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2006 

"seven76
Vous êtes auto école et vous cherchez des clients ??[/quote a écrit:

Oh non !!! Loin de là !!!  Mais avant d'avoir pu échanger mon permis, j'attendais le retrait de 4 points. Une semaine après je me suis fait arrêté pour un feu ce qui faisait encore 4 points (j'ai contesté car il ne fallait pas exégérer quand même) Il faut dire qu'en France, surtout Paris, c'est vraiment n'importe quoi : une deux voie devient tout d'un coup une trois, voir quatre voie.... Les rond points bloqués, etc. Alors dans un bouchon à la porte maillot on s'en fiche royalement des feux... Jeune conducteur, le résultat donnait " -2 points". Donc je voulais faire le stage pour en récupérer avant de recevoir la confirmation du retrait. et on m'a dit que ca ne sert plus à rien, la demande du stage avait été faite après les infractions. j'aurais du faire cette demande entre les deux infractions !!! Ce qui est totalement injuste et frôle le ridicule.

Angélique

30-01-2006 12:00:16 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

"seven76
Vous êtes auto école et vous cherchez des clients ??[/quote a écrit:

Oh non !!! Loin de là !!!  Mais avant d'avoir pu échanger mon permis, j'attendais le retrait de 4 points. Une semaine après je me suis fait arrêté pour un feu ce qui faisait encore 4 points (j'ai contesté car il ne fallait pas exégérer quand même) Il faut dire qu'en France, surtout Paris, c'est vraiment n'importe quoi : une deux voie devient tout d'un coup une trois, voir quatre voie.... Les rond points bloqués, etc. Alors dans un bouchon à la porte maillot on s'en fiche royalement des feux... Jeune conducteur, le résultat donnait " -2 points". Donc je voulais faire le stage pour en récupérer avant de recevoir la confirmation du retrait. et on m'a dit que ca ne sert plus à rien, la demande du stage avait été faite après les infractions. j'aurais du faire cette demande entre les deux infractions !!! Ce qui est totalement injuste et frôle le ridicule.

Bonjour,

Visiblement vous avez dû sauter une page dans vos explications qui ne tiennent décidément pas la route.  icon_evil

Vous ne pouvez effectuer un stage que lorsqu'il manque un ou des points sur votre permis. Seul le relevé de la préfecture fait foi pour connaître l'état de votre compte points.

Vous avez finalement perdu le permis  ?  Si c'est le cas, cela me m'étonne guère avec ce genre de raisonnement.  icon_sad

30-01-2006 12:08:26 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

angels_k2000
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2006 

Bonjour,

Visiblement vous avez dû sauter une page dans vos explications qui ne tiennent décidément pas la route.  icon_evil

Vous ne pouvez effectuer un stage que lorsqu'il manque un ou des points sur votre permis. Seul le relevé de la préfecture fait foi pour connaître l'état de votre compte points.

Vous avez finalement perdu le permis  ?  Si c'est le cas, cela me m'étonne guère avec ce genre de raisonnement.  icon_sad

J'essayais de faire court, mais visiblement, ici il faut tout détaillé pour que ce soit compréhensible pour tous les niveaux !
Et pardon, étant donné que je suis allemande, j'essaie de m'expliquer comme je peux en français.

Alors je recommence : Si il ne vous reste que par exemple, 9 points; alors vous avez le droit de faire ce stage de récupération de votre propre initiative . donc s'il ne ne lui reste plus beaucoup, alors parfois il vaut mieux le faire avant la prochaine infraction !! C'est plus clair comme ca?
Et oui,  j'ai mon permis, depuis un an, j'ai fait 80.000 km depuis déc 04 sans aucun accident ! Et j'ai fini avec ces problème de points.Mon raisonnement me convient parfaitement !

Angélique

30-01-2006 12:47:15 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

J'essayais de faire court, mais visiblement, ici il faut tout détaillé pour que ce soit compréhensible pour tous les niveaux !
Et pardon, étant donné que je suis allemande, j'essaie de m'expliquer comme je peux en français.

Alors je recommence : Si il ne vous reste que par exemple, 9 points; alors vous avez le droit de faire ce stage de récupération de votre propre initiative . donc s'il ne ne lui reste plus beaucoup, alors parfois il vaut mieux le faire avant la prochaine infraction !! C'est plus clair comme ca?
Et oui,  j'ai mon permis, depuis un an, j'ai fait 80.000 km depuis déc 04 sans aucun accident ! Et j'ai fini avec ces problème de points.Mon raisonnement me convient parfaitement !

bonjour,

Autant vous dire tout de suite que pour une personne étrangère vous vous exprimez plus que correctement  icon_biggrin 

Sauf, je dis bien sauf, si nous n'avons pas tous les éléments on ne peuT pas répondre avec le maximum de précision.

Comme je viens de le dire sur une file voisine, tant que vous avez tous vos points vous ne pouvez effectuer de stage. On ne suit pas de stage par avance, c'est la loi et ce n'est pas moi qui peut y faire quelque chose.

Allez, bonne journée, quand même, la France est un très beau pays  icon_biggrin

30-01-2006 12:52:23 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

angels_k2000
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-01-2006 

[quoteAutant vous dire tout de suite que pour une perosnne étrangère vous vous exprimez plus que correctement  icon_biggrin 

Merci du compliment, en effet, ca fait 15 ans que je vis en France, car, comme tu dis, c'est un très beau pays, mais cela n'empêche que je traduit souvent encore dans ma tête avant de parler et ne connais pas toutes les définitions d'un même mot. enfin bref...

Comme je viens de le dire sur une file voisine, tant que vous avez tous vos points vous ne pouvez effectuer de stage. On ne suit pas de stage par avance, c'est la loi et ce n'est pas moi qui peut y faire quelque chose.

Entièrement d'accord. Donc il aurait du le préciser dès le départ son nombre de points, cela nous aurait éviter ces prises de têtes...

Bonne journée à toi aussi

Angélique

30-01-2006 13:00:54 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

[quoteAutant vous dire tout de suite que pour une perosnne étrangère vous vous exprimez plus que correctement  icon_biggrin 

Merci du compliment, en effet, ca fait 15 ans que je vis en France, car, comme tu dis, c'est un très beau pays, mais cela n'empêche que je traduit souvent encore dans ma tête avant de parler et ne connais pas toutes les définitions d'un même mot. enfin bref...

Entièrement d'accord. Donc il aurait du le préciser dès le départ son nombre de points, cela nous aurait éviter ces prises de têtes...

Bonne journée à toi aussi

Bonjour,

Comme on dit en france il a fallu mettre les points sur le i   icon_wink  mais cela n'a pas constitué pour moi une prise de tête. Sur le forum on en rencontre des bien plus terribles, certains les appellent des blaireaux, allez savoir pourquoi ? et en plus des Français, rassurez-vous, on y fait face icon_biggrin

30-01-2006 18:48:51 - temps d'attente d'une contravention pour excès de vitesse

Bison7
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-06-2005 

Je réponds à la première question, j'ai bien tout mes points, mais j'allumais pas mal sur une route limitée à 70 km/h; on s'est fait prendre à 3 ou 4 l'un derrière l'autre, de plus c'est une voiture que je venais juste d'acquérir, j'avais refait la carte grise mais pas encore changés les plaques, donc je crains que ce soit l'ancien proprio qui reçoive le courrier, à moins que l'administration fasse bien son boulot. Par contre on m'a dit aussi que 30% des flash sont illisibles alors?  Cela dit maintenant j'ai gravement levé le pied parce que je n'ai pas envie de repasser le permis.
Merci à tous

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :