Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

grugru92
Nouveau membre

Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 27 janvier 2006 - #231599 - PV avec date erronée dressé le 27 et daté du 26 !

Bonjour. J'ai été arrèté et verbalisé le 27 janvier à 17h25 (vitesse excessive R413-17) et l'agent a noté le 26 janvier sur la carte de paiement et l'avis de contravention. Le 26 à 17h25, j'étais à mon bureau... Puis-je contester (avec mauvaise fois!) et faire annuler ce PV.
Merci pour vos réponses.

niala
Conducteur

Lieu: valence 
Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 27 janvier 2006 - #231645 - Re: PV avec date erronée dressé le 27 et daté du 26 !

En principe un PV avec une date érronée est caduque. J'ai eu le cas, moi, je contesterai le PV en disant que je n'etais pas là à l'heure et au jour mentionnés et surtout, je ne paierai pas sinon vous avez peu de chance de revoir votre argent.
Il y a de grandes chances que vous n'ayez aucune réponse à votre réclamation et que ce PV passe à la poubelle.
Tenez moi au courant de la suite des évènements.
Merci.

L'amateur de vieilles caisses

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 27 janvier 2006 - #231660 - Re: PV avec date erronée dressé le 27 et daté du 26 !

Bonsoir,

Ce genre d'erreur sur un PV remis en main propre et peut-être même signé par le contrevenant est totalement  inopérante sur la validité du PV.

Pour qu'il y ait nullité il faut que l'erreur commise par l'agent cause un préjudice au contrevenant. Quel est le préjudice que vous subissez dans cette affaire  ?   Aucun, alors, il vaut mieux régler, enfin, c'est mon avis  :rolleyes:

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto