Publié le 27 janvier 2006 - #231599 -
PV avec date erronée dressé le 27 et daté du 26 !
Bonjour. J'ai été arrèté et verbalisé le 27 janvier à 17h25 (vitesse excessive R413-17) et l'agent a noté le 26 janvier sur la carte de paiement et l'avis de contravention. Le 26 à 17h25, j'étais à mon bureau... Puis-je contester (avec mauvaise fois!) et faire annuler ce PV. Merci pour vos réponses.
Hors ligne Lieu: valence
Inscrit le 23 novembre 2005
Publié le 27 janvier 2006 - #231645 -
Re: PV avec date erronée dressé le 27 et daté du 26 !
En principe un PV avec une date érronée est caduque. J'ai eu le cas, moi, je contesterai le PV en disant que je n'etais pas là à l'heure et au jour mentionnés et surtout, je ne paierai pas sinon vous avez peu de chance de revoir votre argent. Il y a de grandes chances que vous n'ayez aucune réponse à votre réclamation et que ce PV passe à la poubelle. Tenez moi au courant de la suite des évènements. Merci.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 27 janvier 2006 - #231660 -
Re: PV avec date erronée dressé le 27 et daté du 26 !
Bonsoir,
Ce genre d'erreur sur un PV remis en main propre et peut-être même signé par le contrevenant est totalement inopérante sur la validité du PV.
Pour qu'il y ait nullité il faut que l'erreur commise par l'agent cause un préjudice au contrevenant. Quel est le préjudice que vous subissez dans cette affaire ? Aucun, alors, il vaut mieux régler, enfin, c'est mon avis :rolleyes: