Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Linda
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2006 
Publié le 27 janvier 2006 - #231465 - Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

[b Bonjour!
je vien de passez mon permis et je jai été recalé.
la ca fait 20 jour. icon_cry
Jai demander une nouvelles date a mon auto ecole mais il mon qu'apres un echec il fallait attendre 6mois avant de le repasser! !!!!!!
Je voulais savoir si c'etai vraiment le cas ? ou bien le delai est bcp plus cour? icon_confusedicon_confused:

J'attend vos reponse
merci d'avance[/b]

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 27 janvier 2006 - #231491 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Bonjour

Il n'y a pas de délai légal, cependant dans certaines grandes villes, il manque des inspecteurs et les délais sont très long. Néanmoins, six mois ça me paraît un peu beaucoup !

Ju-
Conducteur

Inscrit le 25 décembre 2005 
Publié le 27 janvier 2006 - #231523 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Faut t'arranger avec celle qui donne les dates, moi je me suis très bien entendu avec elle; qd je l'ai raté la première fois, elle m'a appelé 1 semaine après pour me dire que je le repassais dans 1 semaine (soit 2 semaines après le ratage); au lieu des 4 mois habituels.

Linda
Nouveau membre

Publié le 29 janvier 2006 - #232166 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

merci pour vos reponses. icon_smile
j'irai voir dans la semaine avec mon auto ecole. J'espere quelle aura date a me proposer et si g de la chance ca sera sur Créteil lolll
Enfin on verra bien.

Encore merci
bisouu

Linda
Nouveau membre

Publié le 29 janvier 2006 - #232168 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

icon_sad  mais pour quelle accepte olalal  6 mois je trouve ca tro long !!!!!
En plus  quand j'y repense g abuser la premier fois. Je l'ai pas eu car a cause du stress jai a moitié foiré mon demi tour. Dans ma tete je metai c sur je lai il me restai plus kun demai tour et cetai dans la poche.
Javai tjs l'habitude de faire les demi tour la bas et ce jour la ca a coincé.
Comme koi faut jamais etre tro sur de soit !!!! icon_surprised

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 29 janvier 2006 - #232489 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Bsr,
Il n'y a pas que sur la conduite des voitures qu'il va falloir faire des efforts ...
A+

Linda
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2006 - #232921 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Bsr,
Il n'y a pas que sur la conduite des voitures qu'il va falloir faire des efforts ...
A+

explique toi !

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 30 janvier 2006 - #232951 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Bsr,
A+

explique toi !

Bonjour,

Disons que le mode ecriture SMS/TEXTO n'est pas forcément apprécié sur ce forum. Essayez de faire l'effort d'écrire les mots en entier et sans faute, par respect de ceux qui vous lisent. Je trouve toujours désolant de saboter la plus belle langue du monde. icon_mad  icon_surprised

Lotus 7

Linda
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2006 - #232970 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Disons egalement que tu te mele de ce qui ne te regarde pas!!!!
icon_evil

Mais bon, je veus bien comprendre que les fautes d'orthographe ça stress un peu certaines personnes. J'essairai de faire un effort .
a+

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 30 janvier 2006 - #232972 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Disons egalement que tu te mele de ce qui ne te regarde pas!!!!
icon_evil

Mais bon, je veus bien comprendre que les fautes d'orthographe ça stress un peu certaines personnes. J'essairai de faire un effort .
a+

Bonjour,

On sent bien l'agressivité naturelle de la jeunesse !! icon_cool
Conernant le permis de conduire, puisque c'est de celà dont vous parlez, je l'ai passé 2 fois à 20 ans d'intervalle et je l'ai eu du premier coup chaque fois. icon_razz  icon_razz  :rolleyes:
Bonne chance quand même. icon_lol

Lotus 7

casile
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2006 
Publié le 30 janvier 2006 - #233068 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Il faut insister à l'auto-école.  J'ai repasser seulement 3 semaines après et la 2ème fois J'AI EU MON PERMIS!
Bonne chance!

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 30 janvier 2006 - #233145 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Il faut insister à l'auto-école.  J'ai repasser seulement 3 semaines après et la 2ème fois J'AI EU MON PERMIS!
Bonne chance!

bonsoir

j'y mets mon grain ...  :rolleyes:

l'auto-école n'a rien à voir quant aux dates d'examens !

On peut toujours se plaindre près d'elle, le (la) responsable local qui attribue les places en fonction du nombre d'inspecteurs, des résultats antérieurs de l'auto-école et du prix des poireaux est seul maître d'oeuvre. C'est donc plutôt de son côté (préfecture) qu'il faut se tourner en y allant avec ses arguments (travail, maternité, parents âgés, coût intermédiaire trop important -leçons de conduite à reprendre pour être au top - etc)

il faut solliciter une place avant les six mois qui viendra en défaillance d'un autre candidat, il y en a toujours, dans une semaine ou dans deux mois.

Bien argumenté ça peut le faire mais " on " y pense jamais.

à suivre  icon_arrow

Linda
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2006 - #233204 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

[On sent bien l'agressivité naturelle de la jeunesse !! icon_cool
Conernant le permis de conduire, puisque c'est de celà dont vous parlez, je l'ai passé 2 fois à 20 ans d'intervalle et je l'ai eu du premier coup chaque fois. icon_razz  icon_razz  :rolleyes:
Bonne chance quand même. icon_lol

Contente pour toi. C'est bien de réussir a l'avoir deux du premier coup ! icon_biggrin
Personnellement si tu pense m'enerver en disant ça tu te trompe. 
merci pour le Bonne Chance mais je compte pas trop dessus.
Le permis il faut savoir conduire en toute sécurité ce n'es pas une question de chance !

bonne soirée quand meme !

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 30 janvier 2006 - #233226 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Bonsoir,

Pour info, le délai légal est de 15 jours, pour ma part je l'ai repassé 3 semaines après avoir échoué la première fois, tout dépend des places disponibles et de l'auto ecole.

bon courage  icon_wink

cedd42
Nouveau membre

Inscrit le 2 mars 2006 
Publié le 2 mars 2006 - #250428 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Et bien les amis... je viens d'apprendre se matin que j'ai été recalé pour l'épreuve pratique du permis de conduire... pour la simple cause que je n'ai pas respecter la distance de sécuriter (quel con ! )

j'ai donc demander à mon auto-école l'attente pour le repasser, il est de 2 mois (pour ma ville qui compte 40 000 Habitants)... Mais regarde régulièrement sur Internet si des places se libèrent, dans ce cas, il y a possibilité de le passer avant...

la ca ma fait un choque d'apprendre que je l'ai raté mais bon ... ca va passer ^^ je ne suis pas le seul dans cette situation... bien heureusement lol sinon jminquietterais ! lol

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 2 mars 2006 - #250470 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

une info : les places pour obtenir un passage de l'épreuve pratique ne sont pas donnée par l'auto-école mais par la répartitrice du délégué du permis de conduire ( son bureau est dans chaque D.D.E. désormais alors qu'avant c'était en préfecture).... si l'auto-école a des places... ce sera a elle de vous en donner une... mais appelez quand meme le répartiteur ou la répartitrice... chez moé c'est une femme...sympa comme tout pour arranger les gens... y'a pas de raison que ca fonctionne pas dans votre département... bon courage

july88510
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2007 
Publié le 2 juin 2007 - #453511 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

bonjour moi je l'ai raté avant hier et ma monitrice ma expliqué que partout en france les delais étaient de 6mois au moins et nous dans les vosges nous sommes un des departements les mieux lotis puisque notre delai et de 4mois !!

c'est normal que les autres auto ecoles sont retissants au fait de te reinscrire car la prefecture ne leur donne pas de place pour le permis de conduire pour toi il sera donc obliger de la prendre la place d'un de ces eleves inscrits...

voila ou est le probleme !! c'est pourquoi les moniteurs d'auto ecoles ralent ainsi que les inspecteurs d'ailleurs une grève est prevu dans les vosges contre ca !!

donc c'est vrai il ne faut pas se plaindre auprès de ta monotrice mais plutot auprès de la prefecture !!

sur ce bonsoir !

f4iry
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2007 
Publié le 7 décembre 2007 - #543440 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Moi aussi je viens de le louper, la cause : je me suis arrêté pour laisser passeé une voiture qui bien sur à ralenti... et à cause du manque d'observation au niveau d'un angle..

Moi on m'a dit que tu peux le passer sous 15 jours... mais faut voir avec les dates de permis...
et en plus y'a bientôt les fêtes.

Bon courage et bonne chance pour quand tu vas le repasser!!

nenette49
Nouveau membre

Inscrit le 25 septembre 2008 
Publié le 25 septembre 2008 - #671390 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

salut mois aussi je vient de passer mon permis de conduire sa va faire trois semaine j'ai demander kan je pourrai le repasser é il on le culo de me dite pas avan janvier février

Mouahxs
Nouveau membre

Inscrit le 15 janvier 2010 
Publié le 15 janvier 2010 - #996436 - Re: Délai pour repasser l'epreuve pratique du permis ??

Bonjour, Morgane  18 ans.

J'ai passer mon permis le 4 décembre 2009, je ne l'ai pas eu. Une copine a moi la repasser le même jour, pour la 3 ème fois, elle ne l'a pas eu non plus, et pour finir une autre copine à moi l'a passer 4 jours après moi pour la 1 ère fois aussi et ne l'a pas eu non plus. Ces deux filles là l'on repasser 1 mois après, c'est a dire il y a peu de temps. Et grand bonheur pour elles, elles l'ont eu ! Mais moi, je dois attendre Mars ! Je ne comprend pas... Nous ne sommes pas dans la même ville, ni la même auto-école. Je suis d'une petite ville (Quiberon) et elles aussi (Erdeven et Crach') et je trouve cela quand-même un peut injuste. Es-que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi moi je dois attendre aussi longtemps ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto