|
Bonjour, j'aurais besoin d'aide et de vos avis pour offrir un stage de pilotage a mon copain. J'ai trouvé un coffret qui s'appel sensation en France qui offre un Stage pilotage Lamborghini / Ferrari / Porsche en Gironde, sur le circuit de Merignac. Ce coffret coûte 180 euros
Le prix comprend :
Un baptême de piste de 3 tours en Porsche 997
5 tours de piste au volant d'une Porsche 997
Une photo souvenir
OU
Un baptême de piste d'1 tour en Ferrari Modena 360 F1
2 tours de piste au volant d'une Ferrari Modena 360 F1
Un baptême de piste d'1 tour en Porsche 997
3 tours de piste au volant d'une Porsche 997
OU
Un baptême de piste de 3 tours en Ferrari Modena 360 F1 / Porsche 997 et Lamborghini Gallardo.
Valable pour 1 personne.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si c'est valable, car je n'y connait rien du tout
Marci beaucoup
![]()
Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
salut,
ma douce m'a offert la même chose pour mes 30 ans. c'est une excellente idée et le tarif n'est pas exhorbitant, bref, tu peux y aller en toute confiance. Seule chose, être vigilant sur le nombre de tour car il sera tellement grisé qu'il se peut qu'il oublis de compter les boucles et ça passe tellement vite que pour lui faire plaisir, 5 tours est un minimum.
A+
Merci beaucoup pour ta reponse, cela me rassure, car pour le prix je m'inquietai un peu. Tu as pu conduire toi même ? Je suppose que tu as du être bridé au niveau vitesse ?
Merci encore pour tes reponses
il y a également mygale, stages de Formule Renault (autodrome de Montlhéry) : pas mal, monoplace (gros grip et peu d'inertie, à éviter un jour de pluie)
(ils ont un site internet)
j'avais aussi fait un stage sur Porsche 964 RS : super ! plus de puissance, mais plus d'inertie aussi. Circuit à Dreux.
également bien, mais dure un we : stage de sécurité Oreca, sur le circuit du Castelet. sur BMW 325. moins pilotage mais très utile et ludique sur la fin (maintient du survirage, 360°, etc...)
Bonjour,
Il y a aussi les stages avec JB Emeric, pilote depuis 20 ans en compétition, un peu moins cher et tout aussi bien : http://www.jbecom
Il se trouve dans les Bouches du Rhône.
Amitiés,
AC
Pilote
Lieu: La Ferrière S/ Risle
Inscrit le 8 juillet 2006
Salut,
Très bonne idée, s'il est férru de voiture il va en prendre plein la vue
Personnellement je serait ravi !
Ou peut on trouver l'offre de bulle24 dans le nord?!
J'aimerais offrir à mon loulou pour son anniv' un stage de pilotage de formule 1 ou autres gros bolide! lol
Ou dois me renseigner pour avoir cette prestation sans trop se ruiner?
Merci
Dernière modification par deb2306 (18-06-2008 21:44:36)
Apprenti conducteur
Lieu: roissy en brie 77
Inscrit le 23 juillet 2006
tres bonne idee
moi on ma offert pour la fete des peres un stage en ferrari 430 f1 sur le circuit j-p beltoise a trappes
1 tour en subaru et 5 tours en ferrari et pas bride pour la vitesse car dans la ligne droite j'ai pousse a fond
du coup je n'ai pas vu la vitesse au compteur.
Dernière modification par scorpion77 (26-07-2008 20:13:20)
Bonjour à tous,
Surtout n'achetez plus de stage GTévènements.
Ils sont mal organisés, nous arnaquent sur la longueur du circuit (Marcoussis).
Heureusement les moniteurs sont cool et connaissent bien leurs sujets et les voitures.
Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi en organisation.
Et en plus il parait qu'ils sont sur la même pente que Zone Rouge Organisation, autrement dis en train de fermer.
Alors si vous avez des stages à faire chez eux, faite les vites.
A bon entendeur.
Bulle24 a écrit:
Bonjour, j'aurais besoin d'aide et de vos avis pour offrir un stage de pilotage a mon copain. J'ai trouvé un coffret qui s'appel sensation en France qui offre un Stage pilotage Lamborghini / Ferrari / Porsche en Gironde, sur le circuit de Merignac. Ce coffret coûte 180 euros
Le prix comprend :
Un baptême de piste de 3 tours en Porsche 997
5 tours de piste au volant d'une Porsche 997
Une photo souvenir
OU
Un baptême de piste d'1 tour en Ferrari Modena 360 F1
2 tours de piste au volant d'une Ferrari Modena 360 F1
Un baptême de piste d'1 tour en Porsche 997
3 tours de piste au volant d'une Porsche 997
OU
Un baptême de piste de 3 tours en Ferrari Modena 360 F1 / Porsche 997 et Lamborghini Gallardo.
Valable pour 1 personne.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si c'est valable, car je n'y connait rien du tout
Marci beaucoup
Bonjour,
Comme scorpion 77 j'ai offert au géniteur de mes jours un billet pour le circuit de JEAN PIERRE BELTOISE à Trappes. Non pas celui de "conduire juste" qui est déjà très interessant pour les néophytes et surtout pour ceux qui viennent d'obtenir leur permis de conduire. Très interessant car il dépasse le stade de savoir déplacer une voiture et présente des situations qui sur la route, sans maîtrise, peuvent se réveler dangereuses.
Non, je parle d'AUTO PASSION, qui propose soit la PORSCHE 997, soit la FERRARI 430, soit la LAMBORGHINI Gallardo (quel bruit !) soit la VIPER.
Or ma proposition a été refusée fermement par l'épouse de mon papa préféré, sous le pretexte Ô combien fallacieux qu'à quatre vingt neuf ans, c'était trop dangereux pour lui. Or à voir comme il conduit sa 207 sur la route de tous les jours, parfois je me dis qu'il est bien plus en danger là que sur un circuit. Mais bref. En conclusion, je me suis fait un cadeau. Et comme la VIPER était en panne, j'ai eu droit à six tours sur la PORSCHE GT3.
Il y a une différence considérable entre le "traine-couillon" de 110 bourrins que j'utilise tous les jours et la bête fauve que j'ai eu entre les mains. J'utilise le talon pointe depuis ma toute première voiture (une voiture d'apprentissage excellente pour cela, la FIAT 500. La vraie, l'authentique avec laquelle j'ai parcouru une bonne partie de l'Europe.).
La PORSCHE 997 ne souffre pas elle, que l'on utilise le frein moteur comme je le fais sur ma voiture de tous les jours. Il faut freiner et freiner fort autrement dit utiliser toute la puissance des freins, avant de songer à un rapport inférieur. Sinon les 300 ou 400 bourrins vous envoient dans le décor avec une belle ruade.
C'est gênant quand on a pris des habitudes et au départ, dans les premiers tours, on est pas très à l'aise. Mais comme il y a quelques années j'ai conduit une des toutes premières 911, celle qui tournait sur elle-même sans qu'on lui demande, c'est revenu et j'ai eu le plaisir immense de mettre le pied au plancher dans la ligne droite, sans pouvoir m'empêcher de donner un petit coup de gaz en montant les rapports, machinalement il faut bien le dire. Ensuite de chercher la limite en faisant tourner ou glisser l'engin d'un virage à l'autre. La 997 et la 911 du début, rien à voir !
Encore une fois, j'ai trouvé ce circuit trop court comme la plupart des circuits de l'ile de france. Car il m'est arrivé de faire du karting ici et là et après avoir découvert dans le périgord vert un circuit de compétition absolument phénoménal, pas loin de NONTRON, je suis assez écoeuré de ces circuits sur lequel on ne peut pas prendre suffisamment de vitesse et dont les virages sont trop abrupts. Là-bas, il y a de grandes courbes pour lequel il faut une certaine dose de culot et de gros coeur pour les prendre à fond. Une toute petite erreur de trajectoire et bonsoir la compagnie. Vive les graviers.
Bref. Il y a en France de quoi se faire plaisir. Le tout est de bien calculer son coût pour ça en vaille le coup. Si je puis dire. Alors... "BENZAÏ". Allez-y faites vous plaisir. C'est bien mieux que de faire prendre des risques aux autres sur la route de tout les jours. Non ? Un passant.
bonjour à tous,
voici un cadeau de Noel pour vous,
j'ai trouvé une cod PROMO : bûche
qui permet d'obtenir 10% sur l'ensemble du site www.st.com
hors promo et valide jusqu'au 31/01/08
j'ai économisé 25€ pour l'achat d'un stage pour mon pére en début de semaine
Je trouve que c'est un super cadeau de noel
joyeux Noel
En réalite tout dépend des sensations recherchées.
Si le destinataire du cadeau veut apprendre à piloter, ou se perfectionner en travaillant la technique, et en comprenant le pourquoi du comment du comportement d'une auto, rien ne vaut un stage en monoplace, ou sur terre, en favorisant un grand nombre de tours, quitte à ce que ce soit dans une auto peu attrayante.
Si l'objectif est de poser ses fesses dans une Ferrari, une porsche ou une lambo, le web regorge d'offres alléchantes, mais n'y allez pas en espérant devenir un grand pilote, ni même en ayant "appris" à piloter.
La raison est simple, avant d'apprendre à piloter, il faut apprendre à oublier certains "reflexes" dûs à la conduite au quotidien, et il faut un peu plus de 5, 10 ou même 15 tours pour ça ![]()
Ensuite une Ferrari, une Lamborghini, aussi sportive soit elle, n'est pas le support idéal. La "piloter" réellement, l'exploiter au maximum réclame une expérience conséquente, ainsi que de gros moyens (pneus, freins, entretien astronomiques ! ) Il est donc logique que personne ne vous laissera le faire pour une somme modique.
Avant d'offrir ou de vous offrir un stage, demandez vous ce que vous voulez faire. Une journée dans une petite GTI sera toujours plus instructive que n'importe quel "essai" de Ferrari, mais vous n'aurez pas ce coté "rêve de gosse" du cheval Cabré.
Bonjour,
Pour la fête des pères, j'ai trouvé un site qui fait gagner un stage de pilotage en ferrari f430. Je vous laisse le site : www.monbuto.fr
Bonjour, j'ai effectué un stage de pilotage et je tenais à remercier toute l'équipe du PILOTAGE STADIUM ABBEVILLE qui ont rendu cette journée exceptionnelle.
La fraicheur et la gentillesse des hotesses et leur dynamisme m'ont vraiment enchanté, Je remercie mon instructeur qui lors du pilotage ma vraiment mis en confiance. Les voitures sont des merveilles, la LAMBORGHINI ma envoyé au fond du siège, on en prend plein la vue c'est fabuleux. J
Je tiens egalement à remercier EVENS STIEVENART pour les deux tours en MITJET, un DUEL avec son pére GILLES, tout simplement hallucinant,
Je conseil le PILOTAGE STADIUM D ABBEVILLE à tout les fans de belles voitures et de sports auto vous ne serez pas déçu. A bientot et merci encore.
tu as eu de la chance ! je suis allé au même endroit et j'ai été très déçu !
Dès l'entrée dans la voiture surtout ne perdez pas la moindre minute à admirer l'intérieur du véhicule ou caresser les sièges, le moniteur veut faire du chiffre, il faut partir tout de suite !
Au volant Je suis tombé sur un moniteur pas sympa du tout qui ne me laissait prendre AUCUNE initiative....le moindre appui sur l'accélérateur donnait lieu à des remontrances, non seulement on paye cher mais on se fait engueuler ! Bref j'aurais essayé une Clio je n'aurais pas été plus vite !
Enfin Il faut savoir que ce circuit a été amputé dernièrement, une chicane a été ajoutée pour justement rédure la vitesse....le tour dure une minute et demie (et oui !); et en 5 mn c'est terminé !
Le circuit de Beltoise à Trappes n'est certainement pas le meilleur pour vraiment se faire plaisir, j'ai eu d'autres avis bien plus positifs concernant d'autres circuits, avec ges gens plus sympa et surtout un vrai circuit !
J'espère que mon expérience vous sera bénéfique
Nouveau membre

Lieu: nogent sur oise
Inscrit le 3 février 2010
Bonjours à tous
Je vous signale l'arrivée d'une nouvelle école de pilotage www.racingevents.fr
pour les fans de belle GT, Porsche, Ferrari, Lamborghini, Aston martin, Audi R8...
Vous pouvez évoluer sur les circuits les plus prestigieux de France
A bientôt sur les pistes
Dernière modification par GTPassion (06-02-2010 22:30:58)
Bonjour
Un site commeHappytime propose des stages de pilotage partout en France.
GT, Ariel Atom, 4x4... il y a même des stages de pilotage insolite et l'on peut réserver directement en ligne.
De mon côté, ca à fait fureur à Noël, j'avais simplement pris un baptème. C'est très sympa.
Bonjour
Un site commeHappytime propose des stages de pilotage partout en France.
GT, Ariel Atom, 4x4... il y a même des stages de pilotage insolite et l'on peut réserver directement en ligne.
De mon côté, ca à fait fureur à Noël, j'avais simplement pris un baptème. C'est très sympa.
Bonjour,
Désolée je n'écris pas pour répondre à ta question mais pour t'en poser une ^^
Je souhaite moi aussi offrir un stage de pilotage sur circuit à mon copain , et je suis allée sur le site de Sensation de France mais concernant le stage qui m'intéresserait il y a marqué : 'proche Bordeaux' . Sais-tu si ce 'proche Bordeaux' signifie circuit de Mérignac ?
Merci par avance
|