Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-01-2006 10:25:23 - Peugeot 106 XD accidentée

kevin-10
 Nouveau membre

Inscrit le 27-01-2006 

Peugeot 106 XD accidentée

Voir le profil de kevin-10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis étudiant et j'ai besoin de ma voiture pour aller à l'école. Or, hier en rentrent chez moi il y avait beaucoup de neige et de verglas sur la route, et n'ayant que deux pneus contact à l'avant, l'arrière de mon véhicule est parti et j'ai heurté un trotoir. Ceci est arrivé en deuxième dans un virage verglacé (30km/h). Afin de remettre mon véhicule droit j'ai essayé d'accélerer mais en vain. A tête reposée en rentrant chez moi j'ai regarder s'il y avait des dégâts, et oui. Ma roue arrière gauche et plus précisément ma jante était bien endommagée et celle-ci se trouve enfoncée de 10 à 15cm environ sous la voiture(elle est déviée), de même un petit peu mais plus légèrement le pneu avant gauche. Je sais d'avance que j'ai la jante arrière gauche a changer. Maintenant j'aimerais savoir votre avis si mon véhicule est réparable ou non, s'il est possible de changer le train avant et arrière au cas ou et pour combien j'en aurais. Mon père étant mécanicien mais à l'étranger ne peut rien faire pour le moment pas avant un mois, c'est pourquoi je vous demande vos avis, conseils. De plus, il m'avait dit qu'il allait me changer les pneu arrière aussi et mettre des contacts mais il a pas eu le temps. Donc voilà, j'espère sincèrement que vous pourrez donner des réponses favorables et au plus vite.
Si vous pouvez m'envoyer vos réponses à cette adresse je vous en remercie fortement: *********** MERCI SINCEREMENT.

- Marque : Peugeot
- Modele : 106

Liens complémentaires

27-01-2006 10:41:29 - Peugeot 106 XD accidentée

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Re: Peugeot 106 XD accidentée

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

les réponses que tu attends pourront être consultables par tous et serviront sûrement à d'autres alors évites de mettre ton mail perso... enfin si c'est vraiment le tien. icon_confused

A+

27-01-2006 10:45:04 - Peugeot 106 XD accidentée

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture
Lamborghini Muciélago Roadster

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR KEVIN10 ALors ds un premier temps il faudrais Remplacer tes ROues endomageé et Controler ton Train avant (Rotules inferieur et de Direction,trianlge, Amortisseur et moyeu de Roue) puis de Faire un Réglage du Parallélisme

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

27-01-2006 11:02:42 - Peugeot 106 XD accidentée

kevin-10
 Nouveau membre

Inscrit le 27-01-2006 

Voir le profil de kevin-10        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de votre réponse,

Je vais démonter mes roues  en rentrant de mon stage. Sinon je dois vous dire que lorsque j'ai redémarré mon véhicule pour aller jusqu'à chez moi ca faisait du bruit, frottement et craquement vers le coffre, peut être a cause de la roue arriere qui touchait la carrosserie. J'ai pas roulé trop loin heureusement ca m'est arrivé a coté de chez moi. L a roue avant n'aurait peut etre rien alors c'est le plus grave normalement? car le train arriere peut se changer mais pas l'avant? M a roue avant a donc été simplement modifié dans son axe normal.

27-01-2006 12:03:50 - Peugeot 106 XD accidentée

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture
Lamborghini Muciélago Roadster

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE-KEVIN

r le train arriere peut se changer mais pas l'avant?

Alors pr info ton Train avant est constitué des elements suivants: 

1) triangle inferieur
2) Jambe d amortisseur
3) rotules de Direction
4) barre anti-Roulis

DONC si un élément est plié ,il peut se Remplacer

parcontre si ton Longeron de Caisse a Bougé la c est plus Grave

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums