Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Publié le 17 décembre 2005 - #204651 -
Re: Moteurs DTi Opel: Des segments mal montés
Vectra DTI des pannes ératiques de types présumée electroniques pouvant durer parfois un mois et qui disparaissent spontanément sans interventions la prise diagnostique n'indique jamais rien !!!!!! exemple cet autonne 1 panne du "cruise control " durant 6 semaines un matin de nouveau ça marche !!!!!! exemple 2 cet été démarrages du moteur froid seulement après sollicitation continue pendant 15 à 20 minutes du démarreur défaut reccurent pendant 2 semaines puis réparation "spontanée " le moteur redémarre correctement panne inexpliquée exemple 3 au printemps le moteur demarre correctement ( chaud ou froid ) tourne correctement au ralenti et à la première accélération sur la pédale monte en régime puis retombe au ralenti pendant 8 à 10 secondes ( c'est long dans le traffic routier quand vous sortez d'un créneau ) puis reaccélére normalement en fonction de la position de la pédale panne contatée durant 10 jours réparée spontanément.
Hors ligne Lieu: finistère nord 29
Inscrit le 8 décembre 2005
Ma voiture Opel Astra fashion 2.0l dti 16s - Diesel
Publié le 17 décembre 2005 - #204681 -
slt a tous j'ai eu une astra 2l dti 16v 100ch j'ai jamais de forte consommation d'huile a par au début mais cela restait minime alors faut arrété de prendre un cas pour une généralité c'est sur si l'on vérifie pas c'est niveau c normal a bientôt
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 17 décembre 2005 - #204724 -
Remède: confier l’auto à un professionnel du réseau qui devra “tiercer” les segments (8 heures de
main-d’œuvre) et, bien sûr, exiger la prise en garantie de ce vice caché.
Je comprends pas bien (je vais encore me faire traiter d'ignard par Mécano 84 ) mais pour que les fentes des segments ne soient plus aligné il faut plutôt changer les pistons non ? Les segments ne tournent pas sur le piston grâce à une fente dans chaque gorge du piston, les fentes sur le piston seront toujours alignées et il y aura toujours une "facilité" pour l'infiltration d'huile. On aura beau modifier les segments, le piston sera le même et la position de chauqe segment sera identique...
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Inscrit le 11 août 2005
Publié le 19 décembre 2005 - #205679 -
Tu m'as jamais dit que j'étais ignard... mais tu me l'avais fait comprendre une fois (arrête de lire n'importe quoi et d'y croire en substance). Ok j'ai bien compris. J'étais convaincu qu'il y avait des fentes dans les gorges des pistons... comme ceux des mobs que j'avais connu il y a tant d'années. Je pensais pas que, bien conçu, les segments resté dans leur position. Donc tu t'es bien exprimé parce que j'ai compris !
Marty
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 24 décembre 2005 - #209361 -
salut finalement j'ai bien fait de garder ma bonne vieille 405 srdt a 260000 km aucune surconso notoire :rolleyes: decidement GM va tres mal et on dirai qu'il le cherche
Inscrit le 11 août 2005
Publié le 24 décembre 2005 - #209431 -
J'ai une opel corsa 1.3 cdti de juin 2004 qui consomme 1l tous les 1000 kms,sans compter tous les problèmes rencontrés à ce jour!
T'es en rodage encore ? T'as combien de bornes aujourd'hui. Une petite conso d'huile au début ça ne me choque pas mais à 80 000 bornes c'est un autre problème.
Marty
Publié le 24 décembre 2005 - #209664 -
J'ai une opel corsa 1.3 cdti de juin 2004 qui consomme 1l tous les 1000 kms,sans compter tous les problèmes rencontrés à ce jour!
T'es en rodage encore ? T'as combien de bornes aujourd'hui. Une petite conso d'huile au début ça ne me choque pas mais à 80 000 bornes c'est un autre problème.
Presque 14000 kms car elle a passé à ce jour plus de temps au garage qu'à rouler(on m'a changé 2 vannes EGR,le capteur presssion turbo, le pot cata,le bloc ABS, et le maitre cylindre...)!
Inscrit le 11 août 2005
Publié le 25 décembre 2005 - #209707 -
Presque 14000 kms car elle a passé à ce jour plus de temps au garage qu'à rouler(on m'a changé 2 vannes EGR,le capteur presssion turbo, le pot cata,le bloc ABS, et le maitre cylindre...)!
Marty
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2007
Publié le 9 septembre 2007 - #498773 -
bonjour a tous pour l'huille ci tu roule comme une balle moteur froid c normale que tu en consomme beaucoup j'en sui au 2 eme zaf un de 1999 de 12700 KM et pas une goute d'huille et la le 2.2 dis edit pas une goute non plus et 80000 KM DE 2004
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2007
Publié le 9 septembre 2007 - #498775 -
a oui aussi pour les problemes moteurs ya qua voir chez renault peugeot et citroen c pire ya toujour quelle que chose qui merde jai un peugeot et sur presque 2ans 1 mois en tout de réparation alors vous voyers pour les problemes je connait