Salut à tous.Je possede une Renault clio Diesel de 1994 qui a 188000kms.Ce matin elle n'a pas voulu demarrer.Quand j'ai tourné la clé de contact tous les voyants se sont allumés normalement .Le voyant des bougies de prechauffage s'est eteint comme d'habitude au bout de quelques minutes.Mais voila rien.Enfin presque rien car lorsque j'essaye de l a demarrer on entends un succession de petits cliquetis tres rapide qui dure tant que j'essaye de demarrer.est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer? (bougie,demarreur...).j'aimerais pouvoir la reparer moi meme etant donné qu'elle sort du garage et que ça m'a couté 363 Euro.(radiateur percé,conctact ventilo..).Merci
slt ben commence par controler les bougies sa coute rien il y as aussi le boitier de prechauffage qui et parfois en cause sur les 1.9l renault
Merci pour ta reponse.Mais etant une ENORME bille en mecanique,je fais comment pour controler une bougie et le circuit de prechauffage?on m'a dit que ça pouvait venir du demarreur ou du lanceur.Q'en penses-tu?Merci
est-ce que ta batterie est suffisament chargee?
est ce que tes voyants ne s'éteignent pas quand tu tourne la clé, auquel cas c'est un manque de charge de la batterie.Sinon regarde si le fusible de démarrage n'est pas HS
j'ai oublié de dire que j'ai eu le tour, et ce n'était simplement qu'une oxydation au niveau des cosses de la batterie, un petit nettoyage et resserage et hop c'est reparti.