Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pas d'bol
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 mai 2004 
Publié le 22 juillet 2004 - #14547 - Problème d'embiellage Citroen Xantia 1.9D

Bonjour à

tous,

J'ai une petite question à vous soumettre : suite à l'allumage d'un petit voyant rouge avec l'inscription

STOP sur le tableau de bord de ma Xantia (193 000 Km), j'ai gaiement pris le chemin de la concession Citroen la plus proche

(moins de 10 Km).
Suite au diagnostic du garagiste (manomètre H.S - remplacement à réception de la pièce pour moins de 10

euros), j'ai repris ma petite route pour aller jusqu'à mon domicile, en posant la question « dois-je vous laisser le

véhicule ? » - réponse : « Non, il ne s’agit qu’une petite pièce qui vous donne des informations erronées…. ».
Le

lendemain, ma petite femme part avec le véhicule et voilà qu’elle est forcée de s’arrêter sur le bas côté au bout de 5 Km le

moteur faisant un claquement digne de danseurs de claquettes espagnols (une bonne vingtaine).
Diagnostic du garagiste le

plus proche moteur mort.
Citroen me demande 4626,18 euros TTC hors frais annexes (cales moteur….) pour un échange

standard.
Je désespérais seul dans mon coin quand un de mes amis m’a fait part d’un problème d’embiellage qui serait

reconnu par Citroen.
J’aurais voulu savoir si quelqu’un avais confirmation avant de passer pour un crétin en les

appelant.

D’avance merci.

Citroen Xantia

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 22 juillet 2004 - #14563 - Re: Problème d'embiellage Citroen Xantia 1.9D

slt
ben déjà, vas voir le c****n qui ta dit que cela

venais de la piece qui donnait des valeurs érronnés et tu lui donne la sommes de c valeurs

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Pas d'bol
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 mai 2004 
Publié le 23 juillet 2004 - #14606 - Re: Problème d'embiellage Citroen Xantia 1.9D

Merci Mécano 62, mais contacté à ce sujet, le garagiste m’a

fait comprendre qu’il ne pouvait pas connaître l’antériorité du véhicule (vidanges et révisions faites en temps et en heure…)

et il m’a dit qu’à 193 000 Km des problèmes de ce type sont fréquents (pour un diesel je trouve ça un peut fort).
Bref,

pas de solution de son côté. C’est pour ça que je suis allé voir un garagiste « généraliste » pour connaître le coût du

remplacement du moteur, car la voiture est en parfait état. Et là, ô surprise, un ami me fait part de ce problème

d’embiellage qui serait reconnu par Citroen…
Donc je me suis dit : « Je vais poser la question a des pros ».
Voilà

tout.
Si à tout hasard quelqu’un a déjà eu a faire à Citroen pour ce type de problème, merci de me laisser un

message.

A +.

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 23 juillet 2004 - #14623 - Re: Problème d'embiellage Citroen Xantia 1.9D

Message supprime

Pas d'bol
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 mai 2004 
Publié le 23 juillet 2004 - #14643 - Re: Problème d'embiellage Citroen Xantia 1.9D

Merci savatedeuxdoigts,
Je viens de tomber (aïe !) sur un

post qui fait part de la chose suivante :
Problème sur moteurs PSA XUD9 1997 à 1999 de type DHY….
Je ne sais pas

comment vérifier sur ma carte grise si il s’agit de ce type de moteur, mais pour l’année je suis bon (1997).

Lundi

matin à 9h00, je vais utiliser mon téléphone rouge pour appeler les camarades de chez citroen pour voir si ils peuvent

prendre en chose une partie des réparations.

Je vous tiens au courant.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto