Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eeellliiieee
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2006 
Publié le 26 janvier 2006 - #230899 - VOITURE CASSE DS UN PARKINH PRIVE

Bonjour,
ce matin j'ai trouve le pare-brise de ma voiture casse et les joints autour detache !!! et le mec du parking (la societe) me dit que
c'est pas eux qui s'en charchent de la reparation et qu'il faux voir avec mon assureur !! alors que moi j'ai un contrat contre-tiers.
Je voudrais savoir si la societe du Parking n'est pas oblige de la reparer ?
Merci

magalhaes
Pilote

Lieu: grenoble 
Inscrit le 11 novembre 2005 
Publié le 26 janvier 2006 - #230902 - Re: VOITURE CASSE DS UN PARKINH PRIVE

salut
non la societe de parking n'est pas responsable de degat causer  sur un vehicule seul ton assurance peu a condision d'etre assurer pour le brise glace

eeellliiieee
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2006 
Publié le 26 janvier 2006 - #230917 - Re: VOITURE CASSE DS UN PARKINH PRIVE

ok merci.. donc ca sera tous a ma charge !!!!
Juste pour info c koi la responsabilite des societes de Parking ?

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 26 janvier 2006 - #231028 - Re: VOITURE CASSE DS UN PARKINH PRIVE

Prendre l'argent de ceux qui s'y garent et surveiller que tu ne partes pas sans payer, ils s'en fichent si ta voiture se fait casser, il ne sont pas responsables des dégats, d'ailleurs, ils mettent souvent une affiche (genre 5 cms/5cms) à l'entrée du parking.

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 30 janvier 2006 - #232833 - Re: VOITURE CASSE DS UN PARKINH PRIVE

Bonjour,

Le fait, pour un commercçant, d'apposer une affichette informant la clientèle que la reponsablité civile de l'établissement ne saurait être mise en cause dans tel et tel cas n'a aucune valeur juridique. Seuls un texte légal ou une jurisprudence sont en mesure de valider ce qui est écrit sur l'affichette.
Or, ici, la jurisprudence de la cour de cassation a, de façon définitive apparemment, décidé que le propriétaitre/gérant d'un parking public payant n'avait aucune obligation de résultat, aucune responsablité en tant que gardien supposé du véhicule, cette qualité de gardien  ne pouvant lui être imposé du fait qu'il se bornait à percevoir un droit de stationnement et non de gadiennage....
En fait, votre voiture garée dans un parking public souterrain payant est exactement, d'un point de vue juridique et au moins sur le plan des dommages pouvant l'atteindre, dans la même situation que si elle était dans une rue, garée le long d'un troittoir et que vous payé et apposé le ticket vous peremettant de stationner à cet endroit...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto