Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-01-2006 11:58:29 - Opel Tigra

Blitz
 Nouveau membre

Inscrit le 02-01-2006 

Opel Tigra

Voir le profil de Blitz        Voter pour ce message (+1 point)

Salut tout l'monde, alors en fait moi j'voulais savoir c'que vous pensiez d'un opel tigra comme première voiture ? je compte faire des trucs par la suite dessus (bas de caisse etc tout c'qui peur booster un peu la caisse icon_biggrin ) alors j'aimerais également savoir si les pièces sont difficiles à trouver (opel = Allemagne mais bon on sait jamais !) et si vous ne pensez pas que c'est une bonne caisse ben faites péter les noms des bonnes voitures (à prix raisonnable si possible lol j'demande pas une ferrari  icon_lol  lol) merci d'avance icon_wink

Liens complémentaires

26-01-2006 12:03:07 - Opel Tigra

aurelien.moreau
 Pilote

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 03-08-2005 

Re: Opel Tigra

Voir le profil de aurelien.moreau        Voter pour ce message (+1 point)

slt
attention les tigra ont un probleme au niveau courroie de distrib il faut la changer tout les 30000km et c est pas donne il faut y reflechir avant de lacheter car c est un vrai budget deja

La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!

28-01-2006 13:57:59 - Opel Tigra

nicolas.27
 Nouveau membre

Lieu: bernay 
Inscrit le 28-01-2006 

Voir le profil de nicolas.27        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin salut les d tigra!je suis 1 gars ki taf ché opel é pe te dire se ke tu ve sur cela.
la tigra c 1 pur caisse en estétik mé moteur!!!c pa tro ca.il y ya 2 type de tigra actuellement sur le marché : c la tigra A et la tigra B.
la tigra A a 1 motorisation plutot fragile,le 1400cc ki a pour type moteur X14XE é 1 moteur ou le joint de culasse a tendance a etre trés faible!c 1 moteur a entretenir o garage opel le +troche de ché soi.ce moteur dévelope en puissance 90ch a 6000tr/min.sinon je pence ke ce moteur oré besoin d1 joint de culasse renforcé.Par contre la tigra ki posséde un moteur en 1600cc de type X16XE é 1 moteur pluto fiable mé a entretenir correctement.Il dévellope 106ch a 6000tr/min.en général les moteur OPEL de type 16VALVE a petite cylindrée (1200cc, 1400cc)son des moteur a bien faire chauffé sur place é a modérée.
la tigra B possède 3 motorisation : 1.3 cdti de 70ch, 1.4 essence de 105ch et 1.8 essence de 125ch.contrérement a la tigra A, la tigra B sort uniquement en cabriolé possèdan 1 capote électrique é rigide.Coté fiabilité le 1.3 cdti on a déja changer ce tipe de moteur(type moteur Z13DT).Les essence ki son des moteur ecotec son des bon moteur ki fontionne bien avec 1 faible consomation.
icon_cool si je peut me permettre de vous conseillé c la Tigra A 1600cc ou la Tigra B de 1800cc en modele essence ke je trouve le mieux adapté a toute utilisation.
icon_cool je vous laisse en vous disant / 1bonne route a bord d'OPEL.nico.pino@hotmail.fr[/i][/b]

28-01-2006 15:00:27 - Opel Tigra

JAMCO
 Conducteur

Inscrit le 28-01-2006 

Voir le profil de JAMCO        Voter pour ce message (+1 point)

Kestion esthétique c'est 1 bombe.
Pour ce ki est du moteur jlui mettrait le 16 soupape ou le V6 de la Calibra dans la gueule.
Avec 1 peu d'aide jsuis sur kil rentre tout seul!

16-02-2006 08:11:28 - Opel Tigra

miss tigra 1.6
 Nouveau membre

Lieu: haute-savoie 
Inscrit le 16-02-2006 

Voir le profil de miss tigra 1.6        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous moi j'ai une tigra 1.6 16 de 95 et sa marche plutot bien.
Je trouve le 1.6 plus fiable que le 1.4 et je l'ai acheter 3000 euro pour 75000km, une très bonne affaire sachant qu'un tigra n'est pas très donner à l'achat suivant certain département. icon_cool

16-02-2006 13:47:08 - Opel Tigra

Zot-K
 Apprenti pilote

Lieu: 78 
Inscrit le 22-12-2005 

Voir le profil de Zot-K        Voter pour ce message (+1 point)

Pour ce ki est du moteur jlui mettrait le 16 soupape ou le V6 de la Calibra dans la gueule.

avec beaucoup d'aide je dirait ....

Astra F racing

http://img48.imageshack.us/img48/8113/photo010redav7ja.jpg

28-02-2006 15:22:17 - Opel Tigra

gsipowaa
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2006 

Voir le profil de gsipowaa        Voter pour ce message (+1 point)

le prob sur la distri c est les galets en plastique mais si tu fais ton entretien correctement la voiture est fiable

28-02-2006 19:49:51 - Opel Tigra

koenigsegg
 Pilote confirmé

Lieu: prét d Annecy 
Inscrit le 28-11-2005 

Voir le profil de koenigsegg        Voter pour ce message (+1 point)

avec beaucoup d'aide je dirait ....

Ouais, et mettre un V6 dans un petit moteu comme celui de la tigra.....
c est un peu comme mettre un V8 dans une mini  icon_lol  ha nan mince, le V8 dans la mini existe deja, par un préparateur du coté de chez moi  icon_cool

Mais en ce qui concerne un V6 dans une tigra, je doute vraiment la fessabilité de la chose, et tu t y connais vraiment en mécanique?
j ai l impression que tu dit ca comme si tu parlais de changer une ampoule...

Enfin bon, la tigra es une bonne caisse, amuse toi bien  icon_wink

C est la porte ouverte a toutes les fenêtres..

Notre devises: Jamais plus vite qu a fond,

09-03-2006 22:25:11 - Opel Tigra

Mavrik
 Nouveau membre

Inscrit le 09-03-2006 

Voir le profil de Mavrik        Voter pour ce message (+1 point)

Les tigra sont des voitures pourries!
d'une le moteur c pas ca, deux l'esthétique laisse a désirer et trois aucune tenue de route!
En clair les tigra sont pas top du tout!
prends une corsa ou r5gt ou saxo! ca c'est deja d'autres caisses !!!! icon_wink

10-03-2006 10:53:25 - Opel Tigra

amine_vrs
 Conducteur

Inscrit le 16-02-2006 

Voir le profil de amine_vrs        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
je suis de l'avis de Mavrik ; prends une saxo c'est une valeur sure .je sais que choisir ça voiture n'est pas trés facile alors je te dit
Bonne chance

-->  406 HDi  <--

10-03-2006 18:53:16 - Opel Tigra

koenigsegg
 Pilote confirmé

Lieu: prét d Annecy 
Inscrit le 28-11-2005 

Voir le profil de koenigsegg        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde,

Mavrik, quand une voiture ne tiens pas le pavé comme tu le dit si bien... c est juste que la personne qui conduit ne sais pas maitrisé sa voiture c est tout  icon_lol
Aprés faut savoir qu une voiture a la base, n es pas faites pour prendre des rond point a 70.. donc, posser la voiture au sol es la meilleurs solution pour pouvoir vraiment s amuser avec, (faute de n être capable de la maitrisé quand elle part dans les virages  icon_cool

Mais en ce qui concerne la saxo, la r5 GT ou corsa que tu ose recommander a la place d une tigra  icon_confused   icon_confused   icon_confused   icon_confused  aprés ce n es qu une histoire de gout...............

Bon, je vais en arréter là parcque je trouve qu on s égare un peu du sujet...

A + les gens,

C est la porte ouverte a toutes les fenêtres..

Notre devises: Jamais plus vite qu a fond,

19-03-2006 21:52:08 - Opel Tigra

Mavrik
 Nouveau membre

Inscrit le 09-03-2006 

Voir le profil de Mavrik        Voter pour ce message (+1 point)

je suis tout a fait daccord avec toi, une voiture nest pas fais pour prendre les rond point a 70! Mais vu le prix de la voiture et sa qualité mieux vaut prendre autre chose.
voila bonne soiree!

19-03-2006 22:58:31 - Opel Tigra

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut belle ou pas c'est une affaire de gout, mais fiabilité sa vaut rien, quese soit n'importe qu'elle moteur se sont des veau qui consome a fond tenue de route elle n'a rien a envier au autre et les pieces de rechanges sont super chere a toi de voir mais moi je prendrai autre chose  :rolleyes:

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

22-03-2006 16:55:28 - Opel Tigra

Zot-K
 Apprenti pilote

Lieu: 78 
Inscrit le 22-12-2005 

Voir le profil de Zot-K        Voter pour ce message (+1 point)

Les tigra sont des voitures pourries!
d'une le moteur c pas ca, deux l'esthétique laisse a désirer et trois aucune tenue de route!
En clair les tigra sont pas top du tout!
prends une corsa ou r5gt ou saxo! ca c'est deja d'autres caisses

faut pas abuser non plus ! un r5 turbo nivo fiabilter c'est arevoir ! une tigra c'est tres bien comme voiture

Astra F racing

http://img48.imageshack.us/img48/8113/photo010redav7ja.jpg

24-03-2006 00:00:24 - Opel Tigra

JAMCO
 Conducteur

Inscrit le 28-01-2006 

Voir le profil de JAMCO        Voter pour ce message (+1 point)

Salut, c vrai ke la tigra est pas mal! Perso je pense ke toute les caisse se valent aprés c'est une affaire de gouts et de cnpétence je pense.!
Et pour réponde a koenigsegg et a Zot-k oui avec beaucoup d'aide je pense que sa rentre aprés faut voir dans kel circonstances bien sur, lol, c'est comme touts et oui je mis connais en mécanique meme si je suit nul a l'atelier.
Mais bon c'est vrai qu'iol faut avoir du temps et surtout du budget pour fair se genre de connerie. Ce qui est pas le cas de tt le monde. a+

27-09-2006 21:10:02 - Opel Tigra

TUROBOSS
 Apprenti conducteur

Lieu: Doubiste et fiere de l'etre 
Inscrit le 26-09-2006 

Voir le profil de TUROBOSS        Voter pour ce message (+1 point)

lu lé gas,mois jé une tigra et oui la consomation et enorme!! jé le 1400 16s
mais par conter sa marche pas tro mal.le seul truc fo etre ds lé tours,dou la consomation icon_biggrin  en tenu de route la mienne cet un karting; je suis chaussé en 195 50 15 et je un kit de suspention. se ki ameliore de 40°/° la tenu de route. bon le kit coute dans les 300 euros(312.80) cet cher mais sa les vo!!! sur ce lu les ptit lou...
  sm9

28-09-2006 22:05:52 - Opel Tigra

SupraDolph
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-04-2006 

Voir le profil de SupraDolph        Voter pour ce message (+1 point)

J'avais aussi pensé à la Tigra en deuxième voiture mais j'avais finalement opté pour une Astra G. Une très bonne tenue de route, une voiture plus récente, mais aussi l'assurance, je ne connais pas les prix, mais la sportivité de la Tigra m'a fait me méfier des assureurs. D'ailleur pense à aller voir ton assurance avant, car cetaines voitures comme les 106XSI sont difficiles à assurer pour un jeune permit où à 120€/mois.
Donc méfie toi côté assurance car il est vrai que le prix de la Tigra est attirant.

SupraDolph

28-09-2006 22:25:09 - Opel Tigra

TUROBOSS
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-09-2006 

DU COTE DE L'ASSURANCE, JE SUI A LA PACIFICA(credit agricole) J'AI COMMENCER A 650 EUROS la premiere anné, LA DEUXIEME ANNE CETAI 520, MAIS COMME J AI CASSER MA PREMIER TIGRA icon_redface  IL MON OGMENTER DE 25 °/° la tigra ke jé a l'heure actuel pour la meme cylindré j avais 1g70 et il y a u accident donc cet merité icon_cry

28-09-2006 22:53:31 - Opel Tigra

SupraDolph
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-04-2006 

Voir le profil de SupraDolph        Voter pour ce message (+1 point)

Comme quoi c'est pas donné.
Mois je tourne à 300€ au tiers mais j'ai 50% de bonnus (bien que moins de 4 ans de permis ^^)
Suffit de ne pas exploser sa voiture icon_razz

SupraDolph

28-09-2006 23:11:08 - Opel Tigra

TUROBOSS
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-09-2006 

cet pas bo de se moquer!!! lol comme tu la dit cet pas donner pour mon cas je norais pas casser la premiere sa me couterai beaucoup moin chere :autour de 400 je pense. ale moi je vé o   dodo.. icon_biggrin icon_arrow

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto