Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 11 février 2006 - #239961 -
Re: contestation PV ????
Bonjour,
Dans mon cas, l'immatriculation (sans erreur)indiquée sur le feuillet où l'on doit coller le timbre amende est différente de celle indiquée sur le feuillet carbonée (avec erreur) "justificatif de paiement à détacher et à conserver par le contrevenant".
Je crois comprendre que la police garde un double de la feuille carbonée (avec la mauvaise immat.)
En faisant le mort, ont t'ils d'autres éléments pour me retrouver ?
merci de votre aide, j'ai plus que 5 jours pour contester
Bonsoir,
Autant il m'arrive d'être plus que sceptique pour certaines réclamations autant votre intention de faire le mort peut vous être profitable.
Si vous ètes bien sûr que l'avis de contravention a une immatriculation erronée et qu'il est impossible de la raprocher de celle de votre véhicule, vous ne serez jamais inquiété. Normal, puisque l'enregistrement du PV va s'effectuer à partir du numéro inscrit sur l'avis de contravention qui a été reproduit par duplication sur le PV.
Oui mais, eh oui, je suis désolé, il y a toujours quelque chose qui cloche, si l'agent a écrit fortement l'immatriculation de votre véhicule sur la carte de paiement, par duplication il se retrouve sur le PV, ben zut alors !
Ils auront le choix entre deux immatriculations. S'isl choisisent la mauvaise en premier, celle de l'avis de contravention, le destinataire va réclamer et ensuite, ils vont peut-être un peu chercher et peut-être vous retrouver, tout dépend alors de la célérité du service qui gère ces incidents.
Bonjour, En tirant un peu par les cheveux, peut-on aussi imaginer que l'agent, s'apercevant de son erreur juste après avoir déposé la carte et l'avis sur le pare-brise, rectifie directement sur le PV ??
Bonjour,
Là, ce n'est pas tiré par les cheveux, c'est quasiment faire un "faux" en écriture. Vous imaginez le bousin si les agents effectuaient ce genre de modification de la copie par rapport à l'original ?