Hors ligne Inscrit le 25 janvier 2006
Publié le 25 janvier 2006 - #230565 -
Problème sur clio 1.9D : fumée blanche/bleue sortant du pot
Bonjour,
J'ai un problème avec ma clio 1.9D de 2000, elle a du mal à démarrer (elle tousse bcp), et au démarrage une énorme fumée blanche/ bleue...et vraiment malodorante... avec un bruit de casserole.
Elle est au garage j'aimerai avoir des "diagnostiques" avant ceux du garagiste, et des conseils s'il faut ou non prévoir de changer de voiture.
Hors ligne Lieu: liege (belgique)
Inscrit le 19 janvier 2006
Ma voiture Volkswagen Golf III GTI TDI - Diesel
Publié le 25 janvier 2006 - #230589 -
Re: Problème sur clio 1.9D : fumée blanche/bleue sortant du pot
en fiate ces surement les bougies de prechaufage qui sont passer de l'autre coter de la vie si ces que a froid mais il ne faut pas changer de voiture pour sa
Publié le 25 janvier 2006 - #230596 -
en fiate ces surement les bougies de prechaufage qui sont passer de l'autre coter de la vie si ces que a froid mais il ne faut pas changer de voiture pour sa
Merci beaucoup,
mais cette fumée est elle normale même si les bougies de préchauffages sont à changer ? Je m'inquiète pas mal , car j'ai lu que ça pouvait etre de l'huile ds je sais pas trop quoi !!! Et que je devais changer le moteur.... Si qq pouvait me rassurer ça sreait sympa
Publié le 25 janvier 2006 - #230603 -
le masout qui normalement doit etre bruler au bougies de prechauffage comme il n'y en a que 4 de bougie il ce peu que 1 ou 2 voir 3 bougie ne fonctionne plus alors il ny a que 1 cylindre qui doit trimer pour les 3 autres alors ces de la que la fumée sort de ta voiture comme a l'usineparce que on va dire le masout des trois compartiment nest pas bruler s'en vas par l'echappement et comme il y a un des cylindre qui lui brule alors vas a sont tour bruler les residu dans lechappement puis hop ces parti et a partire d'un moment donner elle fume legerement et ce qui est normale
Publié le 25 janvier 2006 - #230668 -
oui enfin c'est pas les bougie qui crame le mazout mais..disont que si une bougie ne chauff pas alors la temperature dans le cylindre n'est pas sufisante pour auto-inflammé le gazoil..(600°pour 30bar je crois)
Publié le 26 janvier 2006 - #230691 -
le masout qui normalement doit etre bruler au bougies de prechauffage comme il n'y en a que 4 de bougie il ce peu que 1 ou 2 voir 3 bougie ne fonctionne plus alors il ny a que 1 cylindre qui doit trimer pour les 3 autres alors ces de la que la fumée sort de ta voiture comme a l'usineparce que on va dire le masout des trois compartiment nest pas bruler s'en vas par l'echappement et comme il y a un des cylindre qui lui brule alors vas a sont tour bruler les residu dans lechappement puis hop ces parti et a partire d'un moment donner elle fume legerement et ce qui est normale
Merci à tous les deux pour vos explications, je suis rassurée....je pensais déjà que j'avais cassée ma voiture..!!! Je vous tiendrai au courant des diagnostiques de mon garagistre...euh...demain soir.
Encore une fois merci, de m'avoir expliqué simplement..
Publié le 26 janvier 2006 - #230892 -
oui enfin c'est pas les bougie qui crame le mazout mais..disont que si une bougie ne chauff pas alors la temperature dans le cylindre n'est pas sufisante pour auto-inflammé le gazoil..(600°pour 30bar je crois)
non je sais toute a fait que les bougies ne crame pas le masoute mais c'etait pour expliquer en gros mais ton resonement nest pas mal a+