Hors ligne Lieu: Amiens
Inscrit le 25 janvier 2006
Publié le 25 janvier 2006 - #230348 -
etrange chauffage sur r25 turbo d
bonjour a tous j ai un problème de chauffage sur ma titine voila : lorsque je met la ventilation c'est tiède. alors j'éteint la ventilation et toute les sortis d'air et au bout d'un certains j'ouvre tout et là miracle c'est chaud pendant un cours instant puis cela redeviens tiède que faire car vue les t° en ce moment j'en ai bien besoin. merci d'avance pour vos réponses.
Hors ligne Lieu: 94 alfortville
Inscrit le 22 janvier 2006
Publié le 25 janvier 2006 - #230561 -
Re: etrange chauffage sur r25 turbo d
bonjour a tous j ai un problème de chauffage sur ma titine voila : lorsque je met la ventilation c'est tiède. alors j'éteint la ventilation et toute les sortis d'air et au bout d'un certains j'ouvre tout et là miracle c'est chaud pendant un cours instant puis cela redeviens tiède que faire car vue les t° en ce moment j'en ai bien besoin. merci d'avance pour vos réponses.
le radiateur de chauffage peut etre encrasser aussi le nettoyer tout simplement
Publié le 28 janvier 2006 - #231757 -
merci les gars j'ai acheté du wynns pour le nettoyage je pense que c'est du a la rouille qui fait comme une légère pâte qui a dû se mettre dans le radiateur
Publié le 1 février 2006 - #233814 -
salut renacber tout d'abord merci pour tes conseils seulement aurais tu des fotos pour appuyer tout ca car je n'ai plus la revue technique merci beaucoup
Publié le 9 février 2006 - #239282 -
bonjour renacber voila mon problème de chauffage n'est toujours pas résolue voila ce que j'ai fait : -nettoyage du circuit de refroidissment avec produit ok -purge du circuit ok -nettoyage du radiateur avec tuyau d'arrosage l'eau s'écoule bien ok -purge du circuit ok -test de la pompe electrique fonctionne -j'ai schinter le thermocontacte la pompe ne fonctionne pas -les fils electriques vont vers un boitier post chauffage au dessus de la batterie est-ce que le problème ne peut pas venir de là comment tester l'arrivé du jus d'autre part celui ci claque comme si qu'un relais ne fonctionne pas -autre chose mes deux durites de chauffage son chaudes toutes les deux en tout cas encore merci je pense qu'avec toute votre aide je vais enfin y arriver a toute .............................
Publié le 10 février 2006 - #239719 -
bonsoir
alors la c'est assez bizarre, comme DIEU, mais je suis sur aussi que sur la mienne le contacteur electrique va a mon boitier de pre-post-chauffage, et que la pompe electrique de circulation de liquide marche en permanence (elle avait deja grillé une fois, je l'ai changé il y a quelques années)
Publié le 10 février 2006 - #239789 -
Arghhhh, il suffit qu'on parle d'un truc qui normalement va bien pour s'appercevoir qu'il ne va plus ! il marchait encore mardi, j'en suis sur je l'ai entendu !
la pompe electrique de circulation electrique ne va plus ! en discutant avec madame, elle lache: ah oui tiens, ca fait 2 jours que la chaleur a du mal a venir dans la voiture....
bref pompe grillée a priori. mais j'ai fait tout de meme quelques tests au multimetre. apparemment je me suis trompé. le contacteur coute bien l'alim de la pompe une fois une temp atteinte (si je debranche le contacteur, j'ai plus de 12v a la pompe). j'ai peut etre un prob de mon cote sur ce contacteur qui fait que ma pompe tourne en permanence.
il y a un autre contacteur sur le bloc lui meme, a l'arriere gauche, qui lui va au boitier de pre-post-chauffage ! un prob n'allant jamais sans un autre, ce contacteur est débranché ! et au vue de la poussiere dessus, ca fait un bout de temps !
Publié le 11 février 2006 - #240038 -
bonjour c30sauto d'aprés ce que je comprends cela ne sert a rien de shinter le contacteur au dessus de la pompe car ce contacteur sert a couper la pômpe donc si je la débranche tout simplement chose que je n'ai pas faite la pompe devrais tourner et si elle tourne cela veut dire que le contacteur est en défaut arrête moi si je me trompe. merci
Publié le 11 février 2006 - #240084 -
bonjour
non c'est l'inverse. si tu debranches le connecteur du contacteur la pompe ne tourne plus. si tu shuntes la prise elle doit tourner. tout au moins tu dois retrouver du 12v sur la prise de cette pompe.
en dessous de 70-80 deg, le contacteur est en court circuit, resistance nulle si tu testes au multimetre au dessus, le contacteur est ouvert, resistance infini.
Publié le 11 février 2006 - #240176 -
bonjour bon d'accord mais pourquoi elle ne veut pas fonctionner même aprés avoir shinter la sonde si tu as des fotos pour la réparation voir le schéma électrique de la rta merci
Publié le 11 février 2006 - #240201 -
parce que le moteur electrique en a marre ! prend 2 fils electriques et branche en direct ta pompe sur la batteririe, quelque soit le sens ce n'est pas grave, au pire il tounera dans le mauvais sens.
je viens de faire pareil, elle ne tourne pas non plus, je l'aide a partir en tournant avec un petit tournevis les pales de la pompe et la il part ! si je relache et que je recommence une fois arreté, il ne repart une fois sur deux ! suiavnt comment il s'est arrété
j'en ai mis une autre que j'avais, plus de prob , mais il ne s'arrete jamais. la c'est mon contacteur 70-75 deg qui reste toujours fermé quelque soit la temp.
as tu regardé si tu as du 12 v sur la prise de la pompe lorsque le contacte est mis ? si oui, ta pompe est en cause. si non fils coupé, fusible, mais la tu aurais autre chose aussi qui n'irait pas.